Windows 98: le menu démarrer ne s'affiche pas

Fermé
Jérémy - 17 nov. 2003 à 21:15
 Jérémy - 18 nov. 2003 à 07:18
Bonjour,
Voilà les problèmes que je recontre (apparus après un plantage de windows 98) :
- menu démarrer inaccessible (quand je clique dessus le bouton s'enfonce mais le menu n'apparaît pas),
- rien ne se passe quand je lance un executable,
- quand une fenêtre s'ouvre (par exemple en cliquant NAV), le titre s'affiche bien dans la bare mais la fenêtre reste blanche.

==> cela pose un autre problème : impossible d'éteindre correctement Windows d'où scandisk à chaque démarrage (des fois avec test complet de la surface du disque, sans trouver aucune erreur)

Si c'est un virus je ne sais vraiment comment faire pour m'en débarrasser (je ne sais même pas lequel c'est).

Voilà, j'attends vos réponses en espérant que cela résolve mon problème.

Jérémy
A voir également:

2 réponses

Chatdo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 1
17 nov. 2003 à 23:22
Ou là ... ben déja Windows 98 c'est pour moi le plus buggé des systèmes ...
Mais bon le sujet n'est pas là n'est ce pas !
Donc fait un CTRL + ALT + SUPPR pour voir quel process tourne en fond et fonctionne mal.
Si tu le trouves ça pourra nous aider ...
Si tu n'y arrives pas le seul conseil serait de copier tes documents quelque part et de reinstaller windows 98 par dessus !

Pour le virus ben faudrait que tu ai un antivirus à jour et que tu lances un scan !
Tu peux prendre des versions de démo de norton ou de kasperspy sur un site de téléchargement style www.telecharger.com ...
tu fais la mise à jour de définition des virus et tu scannes ...

Bonne chance
0
Effectivement je pense qu'une réinstall de Windows va s'imposer mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré et résolu ce problème par un autre moyen.
Pour le problème d'un possible virus, je ne peux pas lancer d'antivirus car dès que je l'ouvre (j'ai réussi à ramener une version de Norton 2004 à partir de leur site) j'ai une fenêtre blanche et donc impossible de lancer une détection de virus.
Existe-t-il un programme antivirus qui se lance en ligne de commande ce qui me permettrait de contourner ce facheux problème ?

Merci.

Jérémy
0