Droit d'auteur sur les vidéos

Résolu/Fermé
ilytoine - 31 janv. 2008 à 18:18
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 7 janv. 2009 à 17:15
Bonjour,

J'ai une petit question , si je télécharge une vidéo ou image mise à disposition sur la toile (gratuit) , puis-je l'utiliser sur mon site ?

Merci d'avance

5 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
31 janv. 2008 à 18:21
si tu n'en es pas l'auteur tu n'as pas le droit.

si tu veux mettre du contenu dont tu n'es pas l'auteur sur ton site tu dois prendre des images libres de droit ou avoir l'accord écrit de son auteur.
0
Salut spider_cochon78,

Mais dis moi, des sites de collecte vidéo du genre Dailymotion n'ont pas d'autorisation de chaque auteurs ?
Et les sites qui collectionnent tous les pps et images que l'on reçoit dans nos boîtes mails n'ont pas d'autorisation de chaque auteurs ?

Sont-il tous hors la loi ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
1 févr. 2008 à 09:40
la posiition de youtube et dailymotion est que les gens qui uploadent les videos en sont les auteurs et donc s'il les mettent en ligne c'est une démarche volontaire de leur part.
Evidemment ce n'est le cas que pour les films de vacances.

Mon avis est qu'ils sont souvent en infraction mais qu'il y a un "laisser faire" qui ne va peut être pas durer éternellement.
0
Si j'ai bien compris, en mettant des vidéo et image sur mon site je suis hors la loi, mais si je laisse les internautes mettre les vidéos sur mon site, cest "autorisé" au même titre que dailymotion !!

Ok Merci et à bientôt
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
1 févr. 2008 à 10:00
c'est pas ce que j'ai dit.

Youtube et Dailymotion ont une position qui est contestable du point de vue du droit d'auteur, c'est pas parce que tout le monde fait comme eux que c'est légal.
0
Ok merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est il illégal de mettre en ligne sur Dailymotion et autres des extraits de films que l'on a détourné (son, images...) ?
et si oui que risque t on exactement
merci de votre réponse
nono
0
bah oui malheureusement , quoi que comme toi je pense qu'il y a un truc qui ne colle pas quand on voit le nombre qui sont acceptées sur ces sites alors comment les autres font, j'en sais rien mais tu peux être puni sévèrement (prison ,amende) ou être tout simplement exclu du site si tu y étais inscrit (on ne touche pas aux droits d'auteurs c'est illégal)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
7 janv. 2009 à 17:15
si tu t'amuses à refaire la bande son d'un film alors le propriétaire des droits sur le film peut porter plainte car c'est lui qui a les droits sur l'image.
tu risques une grosse amende surtout si tu veux te faire des sous avec ton film.

ce qui ne risque rien c'est de faire une parodie avec son caméscope et faire les bruitages à la bouche.
0