Mac/Caméscope

Fermé
bidonville Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 31 janv. 2008 à 18:03
 Julien - 6 janv. 2012 à 21:22
Bonjour,
J'ai une caméra Sony DCR-HC26, j'ai le cd, et j'ai bout tout retourner tout bord tout côté dans ce site, sur le cd, et je n'arrive toujours pas à faire reconnaitre ma caméra par l'rodinateur... je suis à bout... Quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller ...

Merci !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 19:04
Bonjour,

La procédure normale pour récupérer la vidéo enregistrée sur un camescope avec iMovie:

Il faut que le camescope soit au format à cassettes miniDV.
Il faut brancher le camescope au Mac avec un câble Firewire, et non pas USB, camescope éteint. Ensuite on lance iMovie.
On allume le camescope sur mode VCR (lecture), K7 à l'endroit ou vous voulez commencez la capture.
Dans iMovie , on active la capture, en glissant vers la gauche le petit bouton près de l'icône en forme de camescope, puis on valide la capture. Le Mac commande le mise en route du camescope et la capture commence.

Si vous n'arrivez pas à faire ça, et que votre camescope est au format K7 mini DV, c'est que votre câble Firewire est défectueux ou alors que le camescope n'es pas conforme à la norme IEE1394. Ça arrive sur les camescopes bas de gamme. (je ne connais pas votre camescope)


Bien cordialement
3
piedscasses2004
1 juin 2008 à 20:38
Bonjour,

j'ai 1 question: j'ai un imac 10.5, je voudrais importer mes films de mon camescope Panasonic NV-GS70 sur mon ordi, mais je n'y arrive pas car le Cd d'installation ne fonctionne que sur PC.

Pas de prise Firewire sur mon MAC ,que de l'USB.

Merci de m'aider
0
arsico Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 11:55
bonjour
j'essaie désespérement d'importer à partir d'un camescope panasonic NVGS3 (cassettes) après avoir correctement tt branché et suivi vos conseils mais je ne trouve pas de petit bouton près de l'icône dont vous parlez et rien se passe ?
merci
0
Utilisateur anonyme > arsico Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 14:54
Bonjour,

Mon message plus haut date déjà.. et concerne les anciennes versions d'iMovie.

Les dernières versions d'iMovie différent un peu...

Si vous utilisez la dernière version d'iMovie, il faut procéder un peu autrement.

Depuis la barre des menus, allez dans l' Aide iMovie et tapez :

' Importation de vidéo depuis un caméscope (à bande) FireWire '

Vous aurez alors toutes les explications

Cordialement
0
un câble Firewire c'est quoi ? comment est-il ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 23/03/2011 à 12:12
Bonjour,

Google => Firewire
https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire
0
Bonsoir,

j'avais le même problème avec mon camescope pour moi c'était imovie 06 ou 07 je ne sais plus qui ne reconnaissait pas mon scope trop récent. j'ai acheté Imovie O8 et maintenant nickel tout marche bien.
Salut.
0
bidonville Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
1 févr. 2008 à 00:41
Je vais essayer avec un cable firewire des demain merci beaucoup !
0
PicPic35 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 11
2 juin 2008 à 01:16
piedscasses2004Bonjour,

j'ai 1 question: j'ai un imac 10.5, je voudrais importer mes films de mon camescope Panasonic NV-GS70 sur mon ordi, mais je n'y arrive pas car le Cd d'installation ne fonctionne que sur PC.

Pas de prise Firewire sur mon MAC ,que de l'USB.

Merci de m'aider

bonjour, cela serai étonnant que votre iMac ne soit pas équipé de ports firewire,

soit en firewire 400 comme ici a droite: http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/7/6/1/3700224725167.jpg
ou firewire 800 comme gauche
de quel imac s'agit t'il?

bidonville: Si vous avez une carte SD en plus sur votre camescope, vous pouvez récupérer les données enregistré sur la carte en USb, mais sinon pour récupérer le film il faut utiliser le firewire comme l'a expliquer sans pseudo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai eu le même problème avec mon MACBOOK PRO et ma caméra CANON LEGRIA HF M41. La solution était de d'ouvrir iMovie (pour info, en version 11) en premier, puis de connecter la caméra, puis d'allumer la caméra, puis de la mettre en mode lecture. A ce moment, iMovie propose l'importation. Puis tout roule.
@+
0