|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec une pré-installation de windows 2000, ne sachant pas utilisé cet os (seulement pré-installé et donc pas de clé cd), j'ai installé windows xp mais au démarrage, je dois chaque fois choisir mon système d'exploitation.
Donc, que faire pour que l'ordinateur démarre direct sur windows xp et comment désinstaller windows 2000, tout cela sans formater.
Merci
Il faut déjà modifier les paramètres de démarage. Tu fait démarrer->executer... et la tu tapes msconfig. Tu dvrais avoir un panneau avec plusieur onglets et tu selectionne BOOT.INI.
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Attention au multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1), concerve bien les valeur que tu as (pour moi c'est 0 ou 1, mais pour toi cela peut etre des 2 ou autre chose cela dépand du nombre de disque, des partitions...). Enfin tu supprime le repertoir WINNT. Avant toutes choses, FAIT UNE SAUVEGARDE DE TES DONNEES. Bon courrage. Jujeco. |
Désolé. Effectivement tu ne peux pas modifier le fichier BOOT.INI de cette manière. Il faut aller dans C: et la il y a le fichier BOOT.INI (fichier caché). Tu peux l'editer avec NOTPAD par exemple.
|