Bonsoir tout le monde,
Je suis de plus en plus embêté ces derniers temps par des problèmes de disques. En fait, j’ai des disque Maxtor, 3exactement (120, 160, 200Go). Et ils me mènent de plus en plus la vie dure à cause, je pense, des secteurs défectueux sur chacun d’eux.
Aléatoirement ils ne sont pas détectés par le BIOS au démarrage ou sinon en pleine lecture et/ou écriture ils font figer le système, ou tout simplement disparaissent comme ça, sans crier gare! Tantôt, je reçois aussi des info bulles en message d’erreur du genre « erreur sur l’écriture décalée sur le disque X:…» ou des choses de ce genre, sans parler du bruit que ça fait quand je leur en demande beaucoup (genre faire une recherche ou encore une défragmentions)
J’ai déjà essayé de les corriger avec Hiren BootCD et ça se calme un peu pendant quelques jours et rebelote.
Donc je pense faire un formatage bas niveau pour réinitialiser le tout, à moins que vous aillez une autre solution, et en espérant que ça pourrait corriger le problème, sauf que j’ai du mal à trouver les outils qu’il faut pour ça, et en plus, depuis que Maxtor a été acheté pas Seagate, le site n’est pas encore aménagé.
Bref, je souhaite avoir vos coups de pouce s’il vous plait pour remédier à ce problème.
Merci à toutes et à tous,
PS : Je suis sous Windows XP SP2
Il ne faut jamais dramatiser les choses simples, mais toujours simplifier les choses complexes!