Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour a tous, voila je voudrais executer un sript per dans scite mais j'ai une erreur, je ne compre nd pas trop ce qu'il me manque!!!

J'ai installé ActivePerl-5.10.0.1002-MSWin32-x86-283697

je fais différents scripte sous scite qui fonctionne ex:

open(MYFILE, "README.txt");
while(<MYFILE>) {
print "\n",$_,"\n";
}

ou

sub Ma_Fonction
{
print "\n","Cette fonction ne sert a rien \n";

return 10;
}

print Ma_Fonction(),"\n";

Mais lorsque je veus executer un scripte qui utilise les boite des dialogue genre :

use Tk ;

# Programme principal

$fenetre = new MainWindow ( ) ;
$fenetre -> title ( "Application 1" ) ;

MainLoop ( ) ;

j'ai ce message d'erreur a la compilation :

"Can't locate Tk.pm in @INC (@INC contains: C:/Perl/site/lib C:/Perl/lib .) at test.pl line 74.
BEGIN failed--compilation aborted at test.pl line 74."

Que puis je faire pour pouvoire utiliser Tk ?!!!

Merci pour votre aide

Ps : J'ai un exposé a faire pour dans une semaine, et franchement je galére a trouver pourquoi je ne peus faire des msgbox, inpubox, winforms, etc....

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Perl/tk » dans :
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...
Perl - Caractéristiques du langage VoirFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa...

1

salut, le 4 fév 2008 à 01:21:44

Il faut installer le module tk en passant par l'utilitaire perl package manager qui vient avec ActivePerl 10

Répondre à salut