Rechercher : dans
Par :

Edition de registre

Dernière réponse le 19 nov 2003 à 09:14:37 michel, le 17 nov 2003 à 20:15:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
Voila,j'ai recemment réinstallé win98 et lorsque j'ai voulu acceder au registre en tapant" regedit" dans executer ,une fenetre m'annonce : l'editeur du registre a été désactivée par votre
administrateur.
depuis je suis bloqué,comment on réactive cette fonction?
Merci pour votre aide,michel

Meilleures réponses pour « edition de registre » dans :
Windows - Ouvrir l'éditeur du registre Voir /!\Attention, soyez certain de ce que vous faites dans la base de registre, car il en va de la vie de votre système. Ne trafiquez pas sans connaître les conséquences de ce que vous faites /!\ Pour ouvrir l'éditeur du registre, souvent utilisé...
Base de Registre : Sauvegarde et Restauration VoirSauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
[Windows] Accès au registre / gestionnaire des tâches refusé VoirLe message "L'accès à la base de registre a été désactivé par votre administrateur" s'affiche. Il peut s'agir d'un trojan ou d'un virus qui ait désactivé l'accès à la base de registre. Procéder comme suit : Mettre à jour l'antivirus (Aussi bien le...
Télécharger Wise Registry Cleaner VoirWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. Tutoriel Wise Registry Cleaner Compatible 64...
Télécharger Cool Edit Pro VoirNombreux ceux qui veulent s'essayer l'édition de musique sans passer par les studios onéreux et coûteux. Maintenant, grâce la technologie qui ne cesse d'évoluer, vous pouvez avoir votre propre mini studio son à la maison, avec votre ordinateur. Cool...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

Fu Xuen, le 17 nov 2003 à 20:59:22

Qu'a donné ta recherche dans le forum ?

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

2

pgriffet, le 18 nov 2003 à 08:45:25

Plusieurs façons de rétablir l'accès à la BdR

1) Ouvrir le bloc-notes et copier/coller le texte qui suit

[version]

signature="$CHICAGO$"

[DefaultInstall]

AddReg=AddMe

[AddMe]

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System","DisableRegistryTools",65537,00

Fin du copier/coller

Enregistrer le fichier via "Fichier" -> "enregistrer sous...", le nom n'a pas d'importance.
Par contre, l'extension doit être .inf. Il faut donc avoir quelque chose du genre ActiverBDR.inf
Quand c'est fait, aller avec l'explorateur de fichiers dans le répertoire où vous venez de sauver votre fichier .inf, cliquer avec le bouton droit sur le fichier .inf -> installer.
Cela devrait rétablir l'accès à la BdR.

2) Solution de JC Bellamy

Ouvrir le bloc-notes et copier/coller le texte qui suit

-------------- couper ici --------------
Dim shell
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools"
shell.RegDelete Key
-------------- couper ici --------------

Enregistrer le fichier via "Fichier" -> "enregistrer sous...", le nom n'a pas d'importance.
Par contre, l'extension doit être .vbs. Il faut donc avoir quelque chose du genre ActiverBDR.vbs
Cliquer deux fois sur le fichier .vbs, ne pas tenir compte du mesage éventuel de l'antivirus sur un "script malicieux".
Cela devrait rétablir l'accès à la BdR.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm

Répondre à pgriffet

3

Michel, le 18 nov 2003 à 08:58:37

Merci
ç'est un peu complexe pour moi ,mais je vais essayer
michel

Répondre à Michel

4

pgriffet, le 18 nov 2003 à 16:33:05

1) Copier coller dans le bloc-notes
2) "enregistrer sous..."
3) cliquer sur le fichier

Je ne peux pas fair plus simple. Sinon, c'est la réinstallation.
C'est peut-être un virus ou un spyware qui a désactivé cet accès, fais un scan en ligne ici

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm

Répondre à pgriffet

5

michel, le 19 nov 2003 à 09:14:37

Merci pour vos conseils,je sais que pour vous ce n'est pas trop compliqué,mais pour moi qui n'y connait rien ou pas grand chose en informatique je vous jure que c'est pas évident.Je vais deja scanner mon dd par securis.com,en attendant merci a pgiffet et jc bellamy.
michel

Répondre à michel
Collection CommentÇaMarche.net