Parabole et chaine gratuite

Fermé
fred - 31 janv. 2008 à 15:04
 milk - 14 juin 2008 à 19:30
Bonjour,

Je n'ai pas encore de problème :-), je viens juste aux informations. Internet et google sont bien utile, mais si quelqu'un avait déjà eu ce soucis, cela serait plus rapide.

Voici donc mon problème, je suis dans uns zone ou je capte trés mal, et j'aimerais avoir la parabole juste pour les 18 chaines de la TNT (pas de TPS ou de canal SAT). Ma question est que TNT, c'est pour televison numerique terrestre (donc pas satellite), est ce qu'il y a quand même des satellites qui diffusent gratuitement ces 18 chaines, et si oui quel type de materiel faut-il.

Cordialement.

8 réponses

TNT par satellite, j'ai visité ses liens de soit disant TNT gratuite c'est pas gratuit car faut acheté un pack ! de qui ce moque t'on ?

Normalement les chaines de la TNT sont repris en clair sur 3 satellites Astra, Hotbird et AtlanticBird

pour les connaisseurs seux qui utilises donc un décodeur normal sans carte et qui capte des chaines par la TNT
il serait bien de proposé un post avec la liste des chaines par satellite en clair,
je dit bien en clair c'est sans avoir besoin de casqué quoi que ce soit car normalement la plus parts sont accessible et le reste devrait suivre.

je compte sur votre collaboration...merci les pros!
5
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
31 janv. 2008 à 15:09
la TNT est gratuite, tu paie juste le matériel nécessaire, mais tu na pas besoin de payer quoi que ce soit, a part la redevence tv, mieux faut prendre une parabole numérique, les prix ne sont pas excessif, et tu aura une belle image
1
je sais pas comment faire pour avoir les chaines mangas,tf1,m6,.... je les trouuve pas a ce quil parait il ya des nouveaux chaines c vrai ou pas ???
1
Bonjour et merci pour ce debut de réponse, mais j'aurai besoin d'informations supplèmentaires. J'achete un kit parabole numerique et demodulateur, au moment d'installer ma parabole, je vais devoir l'orienter vers satellite qui offre les 18 chaines de la TNT, quels sont ces satelittes SVP.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
31 janv. 2008 à 15:27
alors la j en ai aucune idée mon pere a monter la parabole mais il la fais au pif nous on été dans la maison et on disait si on receptionner quelque chose ou pas j essai de trouver des info et j te dit quoi
0
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
31 janv. 2008 à 15:29
alors il y a sa
https://www.tntsat.tv/
sa t explique un peu par quel satellite t couvert
0
Merci encore laetitia, mais je crois que je viens de touver une element de réponse sur CCC a cet endroit http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4378611 parabole analogique et tnt comment faire
@+
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
11 juin 2008 à 10:25
C'est Tntsat via Astra 1 qu'il faut envisager dans ce cas, tout est déjà réuni là:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
0