Rechercher : dans
Par :

XmlHttpReq et image php

Dernière réponse le 31 jan 2008 à 15:27:43 Wamy, le 31 jan 2008 à 14:00:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'essai actuellement dutiliser la fonction xmlHttpReq en javascript pour appeller une page .php...
en gros, je fais de l'ajax.
j'ai ma page principale, qui envoi plusieurs paramètres, que ma page image.php recoit bien.
et j'arrive également a recevoir le résultat de la requete(effectué par image.php) sur la page principale.

La ou ca se corse,
c'est que la page "image.php" me permet de générer une image en fonction des paramètres, et non du code tout simple.
Donc, dans ma page principale, je cherche un moyen de récupérer l'image pour pouvoir l'afficher.
et pour l'instant, je ne sais récupérer que du texte, pas d'image ...

Any idea ??

Merci d'avance. Wamy

Meilleures réponses pour « xmlHttpReq et image php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Redimensionner un lot d'images/photos VoirVous voulez redimensionner vos photos ou images pour pouvoir les envoyer plus facilement par mail, insérer sur un blog, ou plus simplement gagner de l'espace sur votre disque dur ? Mais vous ne voulez pas les redimensionner une par une à la main...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

Reivax962, le 31 jan 2008 à 14:22:52

Bonjour,

Pourquoi utiliser de l'ajax pour récupérer une image ???
Je ne comprends pas !

Tu ne peux pas tout simplement mettre tonImage.src = image.php; ??

Xavier

Répondre à Reivax962

2

Wamy, le 31 jan 2008 à 15:27:43

J'essai d'expliquer simplement (...ouch, pas évident..go...)

Premier pb :
j'affiche un tableau de données, résultat dune requete sur bdd.
pour avoir un entete fixe, je met 2 div, un sans overflow (lentete) et un avec un overflow: auto la parti ou les data s'affiche.
cela me permet de faire défiler les données en conservant lentete.

Deuxième probleme :
étant donné que mes colonne n'ont pas de largeur fixes, il faut que je modifie la largeur des colonnes des entetes...
donc, une fois mon tableau de data chargé, je récupère par javascript la largeur de chaque colonnes...
Puis je créer une image en php, qui ressemble tout simplement a un entete de tableau, et ou les traits des colonnes sont placés aux bonnes largeurs.
et pour finir le but est de récupérer cette image que je viens de générer et l'afficher dans la page principale.

Mais j'ai trouvé une solution a mon problème, qui permet d'allez au plus simple.
Plutot que de récupérer l'image par des histoire de caches ou autres stratagèmes, j'enregistre l'image et je renvoi le simplement son nom à la page principal. puis je met a jour la page principal en récupérant le nom envoyé.

Voila, ca marche plutot bien.
je n'sais pas si ce sera utile étant donné que l'explication est complexe, mais le résultat est finalement assez simple =)

Merci de ton aide Xavier. Wamy

Répondre à Wamy
Collection CommentÇaMarche.net