| 15 charles dupont, le 10 mai 2008 à 18:35:45Sè vrai kil existe des arnaques sur le net, et je suis bien consciens de cela mais je peux seulement vous demander la prudence car il existe réellement une tombola microsoft afrique
j'ai reçu de bonne heure un mail m'annoçant que j'ai gagné a une tombola et de contacter un certains AVOCAT je vous avoue que dans les debuts , je comptait tout juste m'asuer un peu mais l'affaire a été serieuse lorsqu'il m'ont demandé de leur faire parvenir une quelconque somme afin de pouvoir me faire établir un document, je ne sais pa se qui m'a animé ce jour mais j'ai fais parvenir cette somme et miraculeusement, je vous dit miraculeusement car je me disais m'être fais arnaqué
un matin , ma banque m'appele pour me dire qu'une somme de 150.000 € a été transferé sur mon compte depuis le senegal , et j'ai contacté par la suite que cela était relative a cette tombola
je ne sais pas ce que vous allez penser de ce temoignage mais je vous écrit pour vous demander votre attention car on ne sais jamais Répondre à charles dupont | Mais bien sur, et la marmotte, elle faisait quoi pendant ce temps là ?
T'affole pô, ça va viendre !!!!! Répondre à irongege |
| Alleluia,alleluia!
Bravo charly, on y croit
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre Répondre à zorglub2412 |
| :) Sacré Charles ! T'as 12 ans ou tu es complètement crétin ?
AVERTISSEMENT (par sécurité mais sa tentative est si stupide que vous n'en avez probablement pas besoin) :
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Je vous confirme que l'ip de ce Charles Dupont est localisée en COTE D IVOIRE et donc, son témoignage dans ce contexte est TRES douteux.
Bourreaucat en service Répondre à chat_teigne | Bonsoir Chat_teigne
J'ai alerté la modération cet aprem car pour douteux c'est plus que douteux....
Il joue le rôle du "baron" (au sens argotique du terme) pour appâter le chaland...
Personnellement j'aurais préféré l'élimination pure et simple de son message.... le choix a été de laisser ...!
Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...
Surtout quand il n'y est pas...!!!! Répondre à baladur13 | J'en supprime beaucoup mais j'en laisse parfois quelques-une par pédagogie afin d'informer les victimes pour qu'elles ne se laissent pas piéger par ces "zorros".
Bourreaucat en service Répondre à chat_teigne |
|
| 21 shoushanax, le 21 mai 2008 à 11:59:44Le soit-disant Mtre Goueu avec lequel j'étais en relation dans cette arnaque m'a envoyé ce mail il y a peu:
ATTN /
vous savez, les seuls batailles perdues sont celles qu'on refuse de livrer
l'amour de ma profession et surtout mon sens d'humanité m'ont encore pour une fois fait defaut
sachez une chose madame, je ne suis pas votre camarade, ni une vulgaire personne avec qui passez le temps lorsqu'on n'a plus rien de bon a faire
je ne sais votre niveau mais je peux vous assurer que nous n'avons pas le même niveau intellectuel alors sahez où mettre les pieds
j'ai beaucoup été indulgeant face a vos critiques parceque je trouvait votre esprit sceptique normal mais je peux vous dire que vous avez fait sortir le grand jeu, tout le barreau de cote d'ivoire est vexé face vos commentaires qui figurent sur commentcamarche.net <http://commentcamarche.net> , le site en a fait mention a interpol qui a son tour a contacté le barreau
je peux vous dire que vous m'emmerdé et sachez très bien cette chose, cette tombola est belle et bien une réalité et si vous avez suivi la chaine ivoirienne, vous auriez vu que les deux autres lauréats qui ont été recompensé
mais de mon coté, j'ai votre dossier en main et je peux vous assurer d'oublier dès a present ce gain parceque la peine que je ressent et tellement si grande que j'ai prié DIEU , celui qui me secourt et me libère, pour lui demandé de me pardonner a l'avance de ce que je vais faire c'est a dire vous faire établir un certificat de declianaison de gain que vous allez remplir , signer et plus que selon vous cette tombola est une arnaque, dès que vous allez me faire parvenir ce certificat, vous perdrez definitivement ce gain
pour le moment je vous suggère de ne plus me faire parvenir de mail afin de pouvoir apaiser ma colère
Me FLAN GOUEU lambert
Nous pouvons donc avoir une ID de qui à pu écrire ce mail. Ces personnes sont donc tout à fait au courant de ce genre de forum et n'hésitent pas à nous mettre sur de fausses voies. Merci d'avoir fait la démarche de chercher son adresse IP et d'avoir mis en garde les internautes de l'arnaque (encore une fois) de ce témoignage. Même s'ils s'y prennent si mal qu'il faut être d'une naïveté presque maladive pour s'y laissé prendre! Répondre à shoushanax |
| 23 Seth53, le 15 aoû 2008 à 09:10:13Bonjour a tous et à toutes voici des nouvelles fraiches qui me sont arriver hier soir.
CHARTERBANK, (confère : http://www.charterbank.net/ ) en collaboration avec KBC BANK SA, a décidé d’organiser une tombola Internet gratuite destinée à la promotion, l’encouragement, la garantie de l’aide au développement selon les principes coopératifs dans les pays du monde entier, et à l’occasion de l’ouverture de nouvelles agences partout dans le monde.
Cette tombola a été faite avec l’aide des loteries nationales d’Afrique de l’Ouest « Camelot » et en faveur de toute personne physique ou morale possédant une adresse électronique, grâce à un système de ballottage conçu par MICRONET.
A terme de cette tombola votre adresse électronique a été enregistrée sous
le billet N° CHB-041119-0483 et vous désignant comme le gagnant du Deuxième Prix d’une somme de Soixante Quinze Mille Cinq Cents Euros (75.500,00 ¤).
Par conséquence, nous vous prions de transmettre les informations suivantes
à savoir: votre numéro de billet, votre nom, prénom, votre fonction, votre
adresse précise, votre numéro de téléphone au superviseur Internationale de la Tombola afin de vous fournir les informations complémentaires pour le retrait de votre gain.
Le Superviseur Internationale Me BIGOT CHARLES
Email: huissierbigot@yahoo.fr
Téléphone : 00225 45 01 47 28
Pour plus de renseignements sur la Tombola, nous vous prions de bien vouloir contacter le service contrôle basé à Londres.
LE SERVICE CONTRÔLE.
Infoline : 0044 703 180 3929 / 0044 703 180 5834
quelqu'un peut me confirmé que c'est une arnaque car comme inscrit dans le mail l y a un liens de site et pleins d'infos, mais sa vient de cote d'ivoire
merci Répondre à Seth53 | 24 nath234, le 17 aoû 2008 à 13:23:11J ai recu exactement le meme message que toi... donc fai gaffe, c est une arnaque Répondre à nath234 |
| 25 shoushanax, le 17 aoû 2008 à 14:03:38Comme tu peux le voir avec tous les témoignages ci-dessus, ce sont de réelles arnaques. Pour en être certain fais quelques recherches sur internet. Tu trouveras surement cet avocat sur le site du barreau de côte d'Ivoire. Si c'est le cas, écris un mail au bâtonnier (il y a son mail sur le site) pour l'informer qu'un de ses avocats est victime d'une usurpation d'identité. Il te répondra, lui ou l'avocat en question pour te confirmer que cette Tombola est bien une arnaque. Je te joins le mail que m'a écrit le vrai avocat (celui à qui on a usurpé l'identité) de l'arnaque dont j'ai été victime pour exemple:
Mlle ...,
je viens d'être saisi par Monsieur le bâtonnier de l'ordre des Avocats de Côte D'voire, de votre mail que vous avez bien voulu
adresser à son attention. je tiens à vous remercier de votre démarche,qui permet à présent la manifestation de la vérité.
Je me nomme bien FLAN GOUEU Gonné Lambert, Avocat à la Cour, à Abidjan, mes mails sont les suivants:
cabin.......
flan@......
flangoueu@........
Comme vous pouvez le constater, je suis concerné ni de près ni de loin par cet dont vous êtes victime. Cependant, un tel agissement me parait très grave, surtout que l'Avocat de part sa fonction ne peut être mandataire pour transporter de l'argent, cela ne se conçoit pas déontologiquement. Le rôle de l'Avocat c'est le conseil, mais surtout la défense. que fera alors le banquier en tant que conseiller financier?
je respecte en ce qui me concerne les règles de ma déontologie professionnelle que j'aime beaucoup et je n'entends pas m'y écarter pour quoi que ce soit.
je vous rassure donc de n'être pas à l'origine de l'anarque dont vous être victime.
Dans l'attente de vous lire,
Salutations Distinguées
Me FLAN Lambert
Voilà! Tu peux être rassuré, c'est bien une arnaque! Répondre à shoushanax |
|
|
|