[Arnaque] Microsoft Afrique tombola

Fermé
catyjenny - 31 janv. 2008 à 13:44
 von bala - 29 août 2010 à 00:42
ATTENTION AUX ARNAQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Cher(e) Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société MICROSOFT AFRIQUE en collaboration avec MACRO FINANCEet plein d’autres partenaires a organisé une tombola concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique, et d’où nous hébergeons leurs WEB MASTERS.

-Le premier prix est la somme de 150 000 Euros, et la création gratuitement de votre site WEB et de votre BLOG.


-le second prix, la somme de 120.000 Euros,


A l'issue de cette tombola, votre adresse électronique fut tiré à la seconde place, donc vous êtes l'heureux (se) bénéficiaire de le somme de 120.000 Euros.

-le 3ième prix un montant de 10.000 Euros, et une collection pour la conception de réseaux informatique

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant: W/PRO 15 AF.

Nous vous prions de contacter de toute urgence le cabinet d’avocat qui a supervisé ce tirage, contact personne docteur ALI DOUAHOU à l'adresse électronique suivante :
e-mail: maitre.ali.douahou@gmail.com

Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3-Numero de téléphone et fax
4-Proffession.

Une fois encore félicitation et Bravo.
.................................................................................................................
VOILA NE VOUS FAITES PAS AVOIR MEME SUR LES VENTES DE MAISONS.DES QU UNE ANNONCE CE RETROUVE SUR LE NET ILS ECRIVENT ET PROPOSE D ACHETER VOTRE BIEN.EN BELGIQUE,FRANCE ET TOUT LES PAYS D EUROPE.ARNAQUES ASSUREES,dommage j'aurais aimé gagné 120000 E uros LOL
A voir également:

51 réponses

Après avoir reçu la certification d'un gain voila la procèdure qu'il propose
-------Message original-------

De : maitre olivier vibert
Date : 28/05/2008 19:35:34
A : Dominique
Sujet : Re: Réf. : Re: Réf. : Re: tombola : Microsoft


ATTN/Monsieur XXXXXXXXX

J'accuse bonne réception de votre mail, attestant que vous ne pouvez manifester votre présence physique ici a Abidjan pour la cérémonie de remise de lot.

Je vous explique mieux en quoi consiste l'établissement de votre l'acte DE BENEFICIAIRE DE GAIN.

Comme le dit le règlement de cette loterie a défaut de manifester votre présence physique ici vous devez vous faire établis un ACTE DE BENEFICIAIRE DE GAIN.

-Ce document sera pour le banque la preuve juridique que vous êtres le bénéficiaire légale de cette loterie car il peut avoir de nombreux internaute, raison pou la quel nous demandons la discrétion.

-ce document vous permettra de jouir en toute légalité de votre gain ou que vous soyez, et sera également la preuve légale que présentera la banque à la direction de MICOSOFT AFRIQUE du retrait de votre gain dans leurs locaux.

Vous consentez comme moi que l'établissement de ce document est très important.

Une fois ce document établit je vous ferais parvenir ne copie par mail et présenterais l'original au directeur de la banque détentrice de votre gain (STANDARD CHARTERED BANK) banque qui débloquera votre gain et je vous le ferais parvenir par le moyen de réception pour le quel vous allez optez.

Je vous demande vue que vous ne pouvez effectué le déplacement sur Abidjan je vous demande de me fait parvenir les frais de dossier afin que je puisse me hâter a l'établissement de ce document qui vous permettra d'entrer en possession e votre gain.

Ce document dot être établit au palais de justice de première instance par le président du tribunal.

Les frais d'établissement de votre ACTE DE BENEFICIAIARE DE GAIN s'élèvent a 250€, que vous demande de me faire parvenir par une agence WESTERN UNION au cordonnés suivants :

Nom : VIBERT
Prénom : OLIVIER
Adresse : ABIDJAN /COTE D'IVOIRE
Montant : 450Euros


J'aimerais que pour plus d'explication que vous preniez contacte avec moi par téléphone a mon numéro personnel suivant. :

Tel : 00225 66 34 78 03

Veuillez une fois le transfert effectué me faire parvenir les cordonné par téléphone ou par mail.

J'attend de vous lire sur le cordonnés de transfert et sur le moyen de réception de gain pour le quel vous optez.

Cordialement

Maître VIBERT

Je veux voir ou ce petit malin qui affirme que j'ai gagné 120000 €, va avoir l'audace d'aller. Il est quand même un peu désolant que des instances qui traquent sur le net les fraudes ne ss soient pas encore dérangées pour empêcher ces individus à continuer sans impunité
Je ne manquerai pas de vous faire connaitre la suite
Cordialement
Dominique
6
Petit(e) veinard(e)! 120 000 €! Mais moi, c'est 1 200 000 € que j'ai "gagnés"! Mais, trêve de plaisanteries...
COMMENT FAIRE POUR EMPECHER CES "FLIBUSTIERS" (pas de grossièreté sur internet...) D'ENCOMBRER NOTRE MESSAGERIE?

Ci-dessous, le message reçu:

Cher(e) Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société MICROSOFT AFRIQUE en collaboration avec MACRO FINANCEet plein d’autres partenaires a organisé une tombola concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique, et d’où nous hébergeons leurs WEB MASTERS.

-Le premier prix est la somme de 1.500. 000 Euros, et la création gratuitement de votre site WEB et de votre BLOG.

-le second prix, la somme de 1.200.000 Euros,

A l'issue de cette tombola, votre adresse électronique fut tiré à la seconde place, donc vous êtes l'heureux (se) bénéficiaire de le somme de 1.200.000 Euros.

-le 3ième prix un montant de 1.000.000 Euros, et une collection pour la conception de réseaux informatique

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant: W/PRO 15 AF .

Nous vous prions de contacter de toute urgence le cabinet d’avocat qui a supervisé ce tirage, contact personne docteur STEPHANE THIACO à l'adresse électronique suivante :
e-mail: me.thiaco@gmail.com

Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3-Numero de téléphone et fax
4-Proffession.

Une fois encore félicitation et Bravo.
.................................................................................................................

Cher (e) Winner (e)

On the expansion of its activities, the company MICROSOFT AFRICA MACRO in collaboration with FINANCEet many other partners organized a raffle for all persons with an email address, and where we can accommodate their WEB MASTERS.

- The first prize is the sum of 1500000 euros, and the creation of your free Web site and your BLOG.


- The second prize, a sum of 1200,000 euros,


After this raffle, your e-mail address was printed in second place, therefore you are a lucky recipient (se) of the sum of 1.200.000 euros.

- The 3rd prize is worth 1.000.000 euros, and a collection for the design of computer networks

If you have received this message, then you are the person corresponding to the number of code: W / PRO 15 AF.

Please contact as a matter of urgency the law firm who oversaw the draw, contact Dr. STEPHANE THIACO person at the following address:
E-mail:me.thiaco@gmail.com
Please bring him especially your code number and your information below to give you the procedure for withdrawing your gain.

1 - name and Pregnancy
2 - Place and date of birth
3-Number of telephone and fax
4-Proffession.

Once again congratulations and Bravo.

Marketing Director
Mr BALTIN WILLY.

Directeur Marketing
Mr WILLY BALTIN

Yahoo! Mail : Stockage illimité et Messenger intégré. Changez aujourd'hui de mail !
4
ATTENTION LEUR TECHNIQUE A CHANGER JE VOUS FAIT VOIR EXEMPLE :

HONORABLE INTERNAUTE

NOUS AVONS LE GRAND PLAISIR DE VOUS ANNONCER QUE VOUS VENEZ DE GAGNER 50.000€ PAR LE BIAIS D'UNE TOMBOLA ORGANISÉE PAR MICROSOFT AFRIQUE ET LA LOTERIE NATIONALE.

A CET EFFET NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR OUVRIR LA PIECE JOINTE ET DE CONTACTER PAR EMAIL LE SUPERVISEUR CHARGE DE LA REMISE DES LOTS POUR AVOIR LES CONDITIONS ET PROCÉDURE A SUIVRE POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN EN LA PERSONNE.

MAITRE : CAMARA FREJUS
EMAIL : reclamationgain@yahoo.com
Tél :00225 67 38 5757

PRENEZ LE BON SOIN DE LUI ENVOYER CES INFORMATIONS
NOM :
PRÉNOM:
ADRESSE:
PAYS:
TEL:
FONCTION:
CODE GAGNANT : AB164C

NOUS VOUS RECOMMANDONS LA DISCRÉTION ET NE DIVULGUER PAS VOTRE CODE GAGNANT, CI JOINT LE FICHIER DE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN.

ISABELLE DUBOIS
DIRECTRICE DES OPERATIONS
3
je vein de me faire arnaquer pat la sociéte commentcamarche.net

ils m'ont envoyer un mai dan lequel ils ont dit c'est mots suivant

votre babier
vousgater mougous de l'hpmme mais koi comme koi c'est dieu qui est fort.
2
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
2 mars 2008 à 20:34
????????????????????????????????????
et encore? Ils t'ont dit "votre babier" là grave!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
2 mars 2008 à 20:40
... sans doute un dialecte ivoirien (comme son ip). :)
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
2 mars 2008 à 20:57
Comme quoi le site doit en déranger quelques uns! c'est motivant non? ;-)
Cordialement
Z
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chèr(e) Lauréat(e)


Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.


Vous êtes prié de contacter l Huissier de justice qui a eu à
superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
pour entrer en possession de votre lot.


CABINET MAITRE AKPA WILLIEM


E-mail : etude.akpawilliem@netcourrier.com


NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées
dans la notification de gain.


Recevez nos vives félicitations





MICROSOT WINDOWS
La Direction





dans ma boite ce matin avec une adresse orange c'est quand même dommage pour une tombola microsoft donc j'ai juste fait une réponse avec le mot IP et main courant
2
Gunslinger Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 16:06
Désolé de remonter ce vieux poste, mais c'est encore d'actualité ...
Je viens de recevoir ça d'un certain "benjamin.labarriere@orange.fr", avec une pièce jointe que je n'ai évidemment pas ouverte (j'ai même pas participé à une tombola)

Sujet : FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!‏



Cher(e) Lauréat(e)


Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.

Vous êtes prié de contacter l’Huissier de justice qui a eu à
superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
pour entrer en possession de votre lot.

MAITRE GRAVELLE SILVAIN

E-mail : maitre.gravelle_silvain@ymail.com


NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées dans la notification de gain.
Recevez nos vives félicitations

MICROSOT WINDOWS AFRIQUE
La Direction
2
j'ai reçu 2 mails un me disant que j'avais gagner 50000 grace a microsoft afrique tombola et une deuxieme avec une reconnaissance de gain avec dessus CABINET CAMARA FREJUS a abidjan evidement vu que j'ai lu vos temoignages il et sur que c a peu pres le meme , quel bandes de C.. vraiment faire rever les gens comme ça . Par contre une question vu que le premier j'y ai repondu ça risque quoi rien ils ont que mes coordonnées nom prenom etc voila merci encore a vous , grace a vous je me fera pas avoir avec l'argent a envoyer bye lilybouddha
0
Utilisateur anonyme > lilybouddha
28 sept. 2009 à 20:57
et votre carte d'identité, votre RIB ? vous avez envoyer ca ?
0
Bonjour,

Je viens de recevoir exactement le meme mail, moi c'était de cet email : benjamin.labarriere@orange.fr
L'adresse de l'avocat m'a semblée tellement louche ymail ====} email?!! Que j'ai cherché si ce dit avocat existait bien evidemment non et puis microsoft windows afrique ca ma paru un peu gros aussi.

Donc attention attention, heuresement je me suis méfiée et je suis tombée sur cette discussion.

Je n'ai rien envoyé, y'a t il un risque avec mon adresse mail ou ils envoient juste ce genre de mail à tout va?

courage pour ceux qui ce sont fait arnaqués
0
toomy > Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 12:13
Bonjour,

Je viens de lire ton message. J'ai reçu le mail de Microsoft me certifiant que j'avais gagné 120.000 € et divers autres mails avec la marche à suivre. Malheureusement, naïve comme je suis, j'ai envoyé tout ce qu'ils demandaient, Carte d'identité et R.I.B.
Crois-tu que je risque quelque chose ? Surtout au niveau banque.

Cordialement

Marthe
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > toomy
27 oct. 2009 à 12:58
Bonjour marthe,

Et bien je suis prête à parier que nous retrouverons bientôt ton nom sur ce forum, usurpé par l'un de ces escrocs d'Afrique de l'Ouest, puisque tu leur as gentiment fourni la copie de ta carte d'identité.
Donc, 4 choses à faire :

1 ) Aller à la gendarmerie pour déposer une main courante pour "risque d'usurpation d'identité". En effet, les escrocs utilisent l'identité de leurs anciennes victimes pour en arnaquer d'autres, surtout quand ils disposent de la copie de la carte d'identité, qu'ils envoient pour endormir la méfiance de la victime potentielle.

2) Avertir ta banque, qui te conseillera peut être de clôturer ton compte et d'en ouvrir un nouveau. Sinon, surveilles bien tes relevés.

3) Mentionner sur ce forum tout ce que tu as comme info sur cet escroc : nom, email, téléphone, tu peux même copier le message que tu as reçu. Ça pourra peut être servir à d'autres.

4) Et tu peux aussi participer à la Pétition mise en ligne par l'assocation AVEN FRANCE (Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigeriane).

Bonne journée,
Isis
0
je viens de recevoir également un mail m'informant d'un gain de 250.000 € à la grande loterie bill gate, avant de répondre à "maître" gravelle, j'ai pris soin de m'informer. bien m'en a pris ! totale arnaque !
2
Voilà ce que j'ai reçu!!!!pfff ils n'ont que ça à faire!!!



Cher(e) Lauréat(e)


Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.

Vous êtes prié de contacter l’Huissier de justice qui a eu à
superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
pour entrer en possession de votre lot.

MAITRE GRAVELLE SILVAIN
0
merlau51 > melissa06
19 oct. 2009 à 09:02
Bonjour, moi aussi j'ai reçu ce matin le meme mail....

Cher(e) Lauréat(e)


Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.

Vous êtes prié de contacter l’Huissier de justice qui a eu à
superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
pour entrer en possession de votre lot.

MAITRE GRAVELLE SILVAIN

E-mail : maitre.gravelle_silvain@ymail.com


NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées dans la notification de gain.
Recevez nos vives félicitations

MICROSOT WINDOWS AFRIQUE
La Direction
0
Méline > merlau51
19 oct. 2009 à 11:44
Bonjour, pareil se matin j'ai reçu ce mail me disant eter la gagnante de 250 000 Euro, signé par Benjamin Labarriere,et de contacter Maiter Gravelle Silvain (silvain sans Y bizarre). Bref une tambola faite a New York pour Microsoft Afrique et de plus il faut rester discret jusqu'a obtention de la somme !!!! ARNAQUE dommage j'aurai bien aimé gagné
0
melan > merlau51
19 oct. 2009 à 18:13
moi aussi j'ai recu le meme avec le meme expediteur, pure arnaque, je repond meme pas
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
2 mars 2008 à 20:45
Bonsoir...
Un exemple, s'il en fallait un encore......
Voila pourquoi... il ne faut en aucun cas mettre ses adresses emails ou MSN sur des forums publics....
C'est la porte ouverte à toutes sortes d'actes malveillants....
L'arnaque n'étant qu'un facette des ennuis possibles....
1
même proposition mais je pense que microsoft devrait porter plainte car ils sont indirectemennt impliqueé puisque l'on affiche leur marque comme référence et une photo de bill Gates en en tête.
1
J'ai reçu un email me disant que je viens de gagner 150 000€ et que je dois aller à Abidjan ! je suis contente d'avoir lu vos messages qui me confortent dans ma decision de jouer avec eux. Dans mon mail il me demande 355 € et s'appelle Me Edou Dieudonné mais il faut que j'envoie l'argent à son collègue....bizarre alors j'ai repondu qu'avec 355€ de frais de dossier je prefere prendre un billet d'avion et venir et qu'il fallait qu'il m'attende à Abidjan vendredi soir !!!
1
Voici ce que j'ai reçu : (c'est apparemment de plus en plus direct !)

Bonjour Mme / Mr,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des Gagnants de la Loterie MICROSOFT BILL GATES FONDATION.
Ceci n'étant pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN:

Veuillez adresser exclusivement par émail S.V.P les informations vous comportant
a notre avocat officiel Maître EDOU DIEUDONNE de l'agence « GLOBAL CONSULTANT »

E- Mail Privé: cabinetedoudieudonne@gmail.com

Cordialement

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
THAIMA SAMMAN
1
Super tombola Internationale MICROSOTF AFRIQUE.



Vous venez de gagner 510.000 00 €.

Mr.Mme, Mlle, vous êtes un(e) heueux(e) gagnant(e) de la super tombola Internationale «Promo Microsoft Afrique» 2009. Le tirage au sort s’est déroulé le dimanche 3 Août 2009, au siège de la maison Microsoft Afrique à Ouagadougou au Burkina Faso.


Après les tirages hebdomadaires qui avaient permis à 36 personnes de gagner 50 000.00 € à 510.000.00 € chacun, avec la maison Microsoft Afrique, grâce à leurs boites mail le mardi 15 janvier 2009, au tirage final de notre grande tombola «Promo Microsoft Afrique» 2008.


Sur les 1.300.000.000 boites mails ayant pris part au tirage, vous faites partie des 10 gagnants que la chance a souri. Le tirage au sort qui s’est déroulé en toute transparence en présence de Mr. Bill Gates le fondateur de Microsoft, les dirigeants de Microsoft Afrique et sous le regard d’un huissier, Me Diarra Philippe, a permis à tous les Internautes sélectionnés de gagner cinq cent dix mille euros.

Sans conteste, la tombola de Microsoft Afrique, ouverte depuis le mois d’août 2007, a fait des heureux. Aussi, le directeur général Henry Jonh, a dit que l’expérience sera rééditée en 2010, afin de donner une autre chance aux Internautes malheureux qui n'ont pas encore gagnés.



Votre n° de réclamation confidentiel: 881024904410/MA/10.


Formalités de réclamation.
Fournir les informations suivantes;

N° de réclamation;
Montant gagné;

-------------------------------

Nom et Prénom;
Age;
Sexe;
Etat civil;
Adresse complète;
Tel;
Pays;
Ville;

-------------------------------

Pour les gagnants qui pourrons pas effectuer le déplacement lors de la remise des lots qui se tiendra le 30 Août 2009, il impératif de fournir un compte bancaire pour une opération de virement de votre lot.

Références bancaires à fournir;
Identification nationale du compte;
N° de compte;
Clé RIB;
Code guichet;
Code Banque;
Domiciliation du Compte;
---------------------------------------------------------
Identification Internationale du compte;
Code IBAN;
Code BIC ou Swift;
Domiciliation du Compte;


Vous pouvez dès à présent contacter le directeur de réclamation

Mr. Barry Kevin,

au 00226 78686782 ou par mail à l'adresse; direction.microsoftafrique@ymail.com

Ou encore effectuer le déplacement à la maison Microsoft Afrique,

Boulevard Charles de Gaulle.

01 BP 112510 Ouagadougou - Burkina Faso.


Tous les compliments de l'équipe de la Super tombola
Internationale Microsoft Afrique.

Le direction de réclamation,
Mr. BARRY Kevin.


----------------------Super tombola Internationale Microsoft Afrique 2009-------------------------
1
comment faire pour recuperer une IP d'un site d'arnaqueur ou la provenance du Mail
comme celui de MICROSOFT WINDWS AFRIQUE DE MAITRE GRAVELLE SILVAIN

merci d avance
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 13:47
Pour les emails :
Cliquez droit sur le mail sans l'ouvrir et afficher la source (entête du mail)

Chercher la ligne qui commence par X-originating-IP

Puis : https://www.ip-adress.com/ip-address/lookup

Rentrez les chiffres et les points et tracer l'IP

Une IP d'Afrique commence généralement par 41.xxx.xx.xx

Pour les sites : http://whois.domaintools.com/
Copier simplement l'URL du site dans la barre de recherche

0
cvmjl > Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 15:38
j'ai reçu aujourd'hui le même message que tout le monde venant de "benjamin_labarriere" par contre en recherchant son adresse IP dans le code source je ne trouve pas la ligne que tu dis commener par "X_ originating_IP", y'en a-t-il une autre?
merci
0
J'ai reçu le même type de mail par le biais de ma messagerie myspace.

Je me suis amusée à leur répondre :)

"Bonjour,

Conscient que nous vivons dans un monde impitoyable où la débrouillardise peut s'avérer être une arme très efficace à la survie, je ne vous tiens pas rigueur à cet effet. Cependant, lorsque pour survivre nous malmenons autrui, la vie se charge de nous montrer le droit chemin, à sa manière.

Estelle ROUGE est un nom qui n'existe pas, j'étais juste curieux de savoir quelle était votre démarche et tactique de fraude.

Sachez, Mesdames, Messieurs que les personnes que vous arnaquez sont comme vous et moi, des âmes esseulées qui rodent dans un monde où chacun de nos actes a des répercussions équivalentes et réciproques, qu'ils soient bons ou mauvais.

Je ne peux que vous conseillez vivement de cesser ces innepties, car tôt ou tard vous en subirez les répercussions. Les voix cosmiques sont impénétrables par l'esprit de l'homme mais elles agissent et demeurent, que vous en ayez conscience ou non.

Bien cordialement

Alikefta Meknef Astrius "
1
Cher(e) Lauréat(e)

Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.

Vous êtes prié de contacter l’Huissier de justice qui a eu à
superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
pour entrer en possession de votre lot.

MAITRE GRAVELLE SILVAIN

E-mail : me_gravelle_silvain@live.fr

NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées dans la notification de gain.
Recevez nos vives félicitations

MICROSOT WINDOWS AFRIQUE
La Direction
1
J'ai reçu ce matin ce mail, et je me suis bien fait avoir, je suis très découragé car j'ai envoyé la copie de ma pièce d'identité, en plus c'était évident que c'est une arnaque vu que l'adresse mail "@hotmail", tout le monde peut se créer un compte hotmail, pffff... j'espère que ce maudit mec va se faire choper et qu'il aura ce qui mérite ce ...
Je vais sortir du travail et j'irai à la gendarmerie pour faire une main courante, merci pour les conseils dans les messages précédents sinon si quelqu'un a été jusqu'au bout de cette arnaque, je vous demande de bien vouloir me mettre au courant, parceque j'ai peur, svp et merci d'avance.

Cher(e) Lauréat(e)

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux gagnants de la loterie MICROSOFT WINDOWS-2010 prenez connaissance du message en pièce jointe. Pour plus veuillez contacter l'huissier de justice du maître BEUGRE RICHARD
CABINET MAÎTRE BEUGRE RICHARD
08 BP 878 ABIDJAN 08 (République de Côte d'Ivoire)
Résidence Des JURISTES//17 Étages porte 10
2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
E-mail: me.beugre.richard@hotmail.fr
Telephone : +225 66 61 56 61
Charger de la liaison entre vous et la Banque pour le retrait de votre gain.
Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations
Ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Bonne compréhension a vous
MICROSOFT WINDOWS
Direction Marketing
Mr WEI ANDRE
1
Cher(e) Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société MICROSOFT en collaboration avec MICROSOFT AFRIQUE et plein d’autres partenaires a organisé une tombola concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique, et d’où nous hébergeons leurs WEB MASTERS.

-Le premier prix est la somme de 150 000 Euros, et la création gratuitement de votre site WEB et de votre BLOG.
-le second prix, la somme de 120.000 Euros,
A l'issue de cette tombola, votre adresse électronique fut tiré à la second place, donc vous êtes l'heureux (se) bénéficiaire de le somme de 120.000 Euros.

-le 3ième prix un montant de 10.000 Euros, et une collection pour la conception de réseaux informatique

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant: W/PRO 52 VI.

Nous vous prions de contacter de toute urgence le cabinet d’avocat qui a supervisé ce tirage, contact personne docteur DIAKALIA OUATTARA à l'adresse électronique suivante
E-mail:maitre.diakalia@yahoo.fr

Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain.

1- Nom et Prénoms:
2- Lieu et date de Naissance:
3-Numero de téléphone et fax:
4-Profession:

Une fois encore félicitation et Bravo.

Directeur Marketing
Mr WEI ANDRE.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

grosse arnaque, ya des gens ki on rien a faire
0
mais qu'est-ce qu'on risque exactement, parce que je viens juste de me faire avoir
0
shoushanax > cravate
29 avril 2008 à 15:22
Ouep, g reçu exactement le même mail avec le même code que jennycaty mais via un autre avocat bien sur. J'ai donner mes coordonnées avant de me renseigner... connerie. Je suis actuellement entrain de les balader un peu, y'a même interpol cote d'ivoire (un faux biensur: interpol.cotedivoire@voila.fr) qui vient de me contacter pour que j'envoie 250€ par western union pour intercepter les arnaqueurs!!! HIHIHI. J'ai contacter Interpol France qui m'a conseillé d'aller déposer une main courante à mon comissariat. Donc voilà, si tu as donner tes coordonnées mais que tu ne t'es pas encore fait arnaqué, dépose une main courante et met au dossier tous les mails (Essai de trouver les adresse IP de tes interlocuteurs). Si tu as déjà envoyer de l'argent, dépose une plainte à ton commissariat et demande leur de prendre contact avec interpol France (à Lyon) pour espérer un remboursement (peu sur).
Aller, je vous envoie la réponse d'Interpol Cote d'Ivoire pour rire un peu:


Bonjour Mme

C’est avec un profond respect que je vous fais parvenir ce message

Veuillez avant tout propos m’excuser pour mon ingérence dans votre vie privée mais dans la sauvegarde de la quiétude du public, une urgence d’aide vous est destiné sur requête du procureur de la république du tribunal d’Abidjan saisi par Me FLAN GOUEU Lambert a l’encontre de certains délinquants usant de la fiabilité de la tombola a laquelle il a été accrédité pour escroquer des honnêtes citoyen dont vous en faite parti

Sachez madame, que l’escroquerie est condamnée par le code pénal ivoirien (article 33 code pénal) et donc cette affaire est d’une grande importance

L’enquête préliminaire diligenté par mes officiers s’est déroulé sur enregistrement de vos propos dont vous avez fais parvenir a Me FLAN GOUEU Lambert

Notre service aussi tôt saisi s’active pour apprendre ces personnes, cependant le problème demeure dans la pluralité des cybercafé et donc ils nous est impossible de saisir ces personnes par le biais de l’adresse IP de leur ordinateur

De ce qui précède, une stratégie a été mise en place a laquelle votre participation sera d’une grande envergure pour éradiqué ce fléau qui ronge non seulement les véritable lauréats de la véritable tombola, mais aussi pour sauver tous ceux qui ont été déjà été entraîné, et aussi sauvé l’image de l’Afrique et plus particulièrement celle de la cote d’ivoire

La stratégie élaborée a laquelle vous y êtes la plaque tournante est la suivante

Comme nous la dit Me FLAN GOUEU Lambert, ces personnes (arnaqueurs) vous ont demandé de faire parvenir la somme de 350 €, pour des soit disant timbres fiscaux

Ce dont nous demandons est de vous rendre comme demandé dans une agence western union et de faire parvenir cette somme au nom et a l’adresse qu’ils vous ont demandé pour faire parvenir les références du transfert

Ensuite, vous nous ferai parvenir tout d’abord toutes les informations relatives a votre transfert car se sont celles-ci qui nous serviront d’apat

Alors, dès réception des références, je me rendrai a la direction générale de la western union cote d’ivoire pour leur fournir ces informations, et elles seront enregistrées comme code rouge c'est-à-dire transfert auquel est suspendu une affaire

Donc je posterai des agents dans chaque agence western union et quelques soit la localité

après tout cela, vous ferai parvenir les mêmes références a ces personnes ( arnaqueurs ) trois heures après et lorsque ceux-ci se rendront dans une quelconque agence, ne serai ce que sur présentation des même références en vue d’un retrait de ladite somme, la direction générale de la western union ( sachant tous retrait et émissions ) nous informera dans les secondes qui suivent l’agence où ces délinquants on choisi pour faire leur retrait et comme vous le savez, nous mettront facilement la main sur eux

madame, sachez que cela représente pour vous et nous, pour vos frères et sœurs, vos compatriotes, l’Afrique et la cote d’ivoire, une affaire dont votre aide permettra de sauver ces personnes qui sont démunis de toutes ressources

Nous comptons sur votre aide pour nous permettre d’être utile face a ce phénomène qui s’avère très néfaste

Soyez en sur, votre somme ne sera pas utilisée et elle vous sera retournée dès l’accomplissement de cette mission

Recevez mes salutations les plus distinguées

Le directeur général adjoint
0
shoushanax > shoushanax
4 mai 2008 à 17:02
Je tenais juste à vous informer que le dit Maître Flan Goueu cité dans le mail d'Interpol n'est bien sur pas le vrai avocat mais juste une personne qui utilise son nom. Donc, non seulement, ils nous arnaquent mais en plus, font de l'usurpation d'identité d'avocats de leur propre pays!
0
message pour mastercool alias mr badi :
dougoudou labaloa tou diguilou oungoulou vous badigoulou ta gougnier tiou vaiale en prison mougou va babier
( c'est grave ? )
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 mars 2008 à 10:55
CCM est un forum francophone: Merci de parler français.
0
tratuction somaire du mai de marabou : " t'est un escros et je vais te marabouter "
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 mars 2008 à 11:16
Merci.
0
voilà j'ai reçu hier ce message frauduleux dont je vous fais parvenir une copie a vous de faire en sorte que certaines personnes ne tombent pas dans le panneau....MERCI!!!!!

! ! ! ! ! FÉLICITATION A VOUS VENEZ DE GAGNER (80.000€) ! ! ! ! !‏
De : Service (kaktys@orange.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : ven. 28/08/09 21:39
À :
1 pièce jointe
NOTIFICAT...pdf (106,5 Ko)


Madame /Monsieur,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des
programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a
deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse
E-mail été désigné comme gagnants de cette année vous faites donc
partie des heureux (es) gagnants de la Loterie Microsoft Windows AFRIQUE.
Veuillez trouvez en fichier joint votre notification de gain.

Cordialement

Madame PAULINE ANNE MARIE
Directrice des opérations.

Pour en entrer en possession de votre gain veuillez adresser par E-mail le formulaire suivant que vous devez remplir à l’adresse E-mail de Maître CLAUDE BUSOLIN chargé de vous indiqué les conditions générales de remise de votre gain.

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DE MAÎTRE CLAUDE BUSOLIN :

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE COMPLÈTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
TÉLÉPHONE FIXE:
MOBILE:
SOMME GAGNÉE:

Émail :cabinetjuridiquebusolin@rediffmail.com
Contact téléphonique : (00225) 66 85 72 89

Bien a vous Madame PAULINE ANNE
0