Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Plus de barre de lancement rapide

alexpsg60, le jeudi 31 janvier 2008 à 11:36:00
Bonjour à toutes et à tous !

Voila mon petit probleme, mais chiant ^^

Je n'ai plus ma barre de lancement rapide, et impossible de la remettre !

C'est a dire, quand je fait clik droit/propriété/affichier la barre de lancement rapide
ou clik droit/barre d'outils/lancement rapide

rien ne se passe ! je clik dessus, mais rien ne se passe, je n'arrive plus a activé cette barre tres pratique !

j'attend avec impatiente votre avis sur la question !

Merci d'avance !
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à alexpsg60  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
webmaster33, le jeudi 31 janvier 2008 à 11:39:06
Pour ce genre de problème tu peux faire une restauration système.

Serveur de messagerie MDaemon, une alternative à Exchange
Répondre à webmaster33

2

Fxbrg, le jeudi 31 janvier 2008 à 11:39:34
Bonjour :

Est-ce que la coche devant "zone de lancement rapide" reste activée après les manips décrites? Si oui, c'est sans doute que ta barre a été minimisée/réduite/déplacée... Essaie de déverouiller la barre puis de bouger les différentes zones...

Si la coche ne reste pas, problème de base de registre sans doute...

Tiens-nous au jus :-)
Répondre à Fxbrg

3

alexpsg60, le jeudi 31 janvier 2008 à 11:41:12
Oui j'y avais pensé a la restauration systeme , mais je me suis dit qu'il existait peut etre des alternative moin contraignante !
Mais apres pas mal de recherche sur le web, je ne vois pas d'autres solutions..
je vais attendre encore un peu voir si d'autres réponses pourront débloquer mon problème !
Merci de ta réponse !
Répondre à alexpsg60

4

alexpsg60, le jeudi 31 janvier 2008 à 11:42:43
Salut Fxbrg !

Non elle ne reste pas activé, j'ai deja essayé de la deverouiller, puis lagrandir, puis essayé d'y mettre des icones, mais rien y fait ^^

Merci quand meme !
Répondre à alexpsg60

5

Saiyen75, le jeudi 31 janvier 2008 à 11:44:13
Salut,

as tu essayé :
Clique droit sur la barre des taches
Barres d'outils
lancement rapide (verifie si c'est coché)

++
Répondre à Saiyen75

6

alexpsg60, le jeudi 31 janvier 2008 à 11:47:25
Oui j'ai essayé ! et cela ne reste pas coché malheuresement !
Répondre à alexpsg60

7

yakka, le jeudi 31 janvier 2008 à 11:52:33
Bonjour,

déjà, vérifie si tu affiches bien les fichiers et dossiers cachés.

ensuite va dans C:\documents and settings\Ton_Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer.
dedans il doit y avoir un dossier Quick Launch.
-si Quick Launch présent : supprime le. Si tu n'arrives pas à le supprimer essaye de réparer les fichiers sytèmes par "demarrer/executer : sfc /scannow ( CD XP requis)
-si Quick Launch est absent : créer un dossier Quick Launch.

Fermes toutes tes fenetres et assures toi que le lancement rapide est toujours activé dans le menu contextuel de la barre des taches.

Si ca marche pas après ca, redemarre PC. Si ca marche toujours pasn fais une réparation système en bootant sur le CD d'XP et en choisissant une réparation.
Répondre à yakka

8

alexpsg60, le jeudi 31 janvier 2008 à 11:56:38
J'ai deja vérifié, la présence du dossier quick launch (j'ai bien affichés les dossier et fichiers cachées avant)
Etant sous vista j'ai eu un peu de mal a trouvé ce chemin, mais je pense que c'est celui ci :

C:\Users\Media\AppData\Local\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Media etant le nom de ma session.

Je vais redémarrer le PC , voir ce que cela donne, et si cela ne fonctionne pas, j'essayerai une restauration systeme !

Merci de vos réponses !
Répondre à alexpsg60

9

Fxbrg, le jeudi 31 janvier 2008 à 12:06:05
Essaie ça :

Va dans
C
Documents and Settings de ton nom d'utilisateur
Application Data (tu dois afficher les fichiers systèmes pour le voir)
Microsoft
Internet Explorer

Si le répertoire Quick Launch n'existe pas, crée le et mets dedans un raccourci, n'importe quoi...

Essaie de réactiver l'affichage...

Et dis-nous si ça marche!!

:-)
Répondre à Fxbrg

10

alexpsg60, le jeudi 31 janvier 2008 à 12:15:08
j'ai enfin trouvé le bon lien :
C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Quick launch est bien présent et dedans j'ai deux racourcis : - Afficher le bureau
- Basculer entre les fenetres

J'ai essayé toutes les solutions présenté ici, cela ne fonctionne toujours pas lol !

Merci quand meme !
Répondre à alexpsg60

11

Fxbrg, le jeudi 31 janvier 2008 à 12:41:53
Essaie ca (désolé je n'avais pas noté que tu es sous Vista... :-) :

que se passe-t-il quand tu tapes :
shell:quick launch
dans Démarrer...

Normalement tu dois afficher le dossier idoine :-)

?
Répondre à Fxbrg

12

alexpsg60, le jeudi 31 janvier 2008 à 13:36:14
Oui il m'ouvre le dossier quick launch, mais aparament pas le bon car c'est le dossier que j'avai créer qu'il m'ouvre
Répondre à alexpsg60

13

alexpsg60, le jeudi 31 janvier 2008 à 13:58:42
Meme apres redemarage tjs rien !
Meme toutes les solutions que vous m'avez proposé, tjs rien !
Merci quand meme en tt cas ! je continu mes recherhes
Répondre à alexpsg60

14

Fxbrg, le jeudi 31 janvier 2008 à 14:20:32
Ca vaut peut-être le coup (trouvé sur un forum US). Apparemment il existe un malware (BlazeFind) qui provoque ce symptôme...

Pour le rectifier, va dans cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Cu rrentVersion\Winlogon
Regarde la valeur de la clé Userinit : ça doit être c:\windows\system32\userinit.exe
Si ce n'est pas le cas, rectifier et redémarrer le PC...

Répondre à Fxbrg

15

alexpsg60, le jeudi 31 janvier 2008 à 14:29:24
J'ai trois dossier dans winlogon
- AutoLogonChecked
- GPextensions
- Notify

Sais-tu ou esce que je doit regarder ? j'ai fouiller dans ces 3 dossier mais je ne vois pas ce qui peut correspondre :s

MERCI
Répondre à alexpsg60

16

Fxbrg, le jeudi 31 janvier 2008 à 14:32:23
OK...
Il te faut chercher la cle Userinit dans la page de droite...dans le dossier winlogon, ne t'occupe pas des sous cles.

Répondre à Fxbrg

17

alexpsg60, le jeudi 31 janvier 2008 à 14:33:05
Probleme réglé merci beaucoup !
Ne voyant pas la solution dans le registre, je me suis rendu, dans C:\windows\system32
J'ai double cliquer sur userinit
Puis j'ai été dans les propriété de la barre, j'ai coché lancement rapide, et voila ! réaparu !
MERCI encore pour tes réponses !
Répondre à alexpsg60

18

Fxbrg, le jeudi 31 janvier 2008 à 14:35:18
Tant mieux si ça marche... mais si tu ne changes pas la clé dans le registre, je crains fort que ça recommence au prochain démarrage...

Répondre à Fxbrg

19

alexpsg60, le jeudi 31 janvier 2008 à 14:39:21
Oui je vais essayé sa et je te tiendrai au courant !
Merci beaucoup !
Répondre à alexpsg60
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapideRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2292-remettre-l-icone-bureau-dans-la-barre-de-lancement-rapide
[AOL] Mettre un site sur la barre de lancement rapideAfin de mettre un site sur la barre de lancement rapide (barre d'outils) sur AOL comme ici : Ouvrez la page du site et cliquez sur le cœur des favoris visible ici: Cliquez sur "dans la barre d'outils" : Choisissez le nom et le logo de votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3439-aol-mettre-un-site-sur-la-barre-de-lancement-rapide
Mettre outlook en lancement rapide (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment gérer la barre de lancement rapide de windows, là mon problème est en particulier d'y enlever internet explorer et d'y ajouter outlook. Pouvez-vous m'aider? www.commentcamarche.net/forum/affich-5784157-mettre-outlook-en-lancement-rapide
Barre d'outils Lancement rapide (Résolu)Bonjour, Dans barre d'outils Lancement rapide, j'ai perdu le raccourci pour le bureau. Comment le récuperer ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6597683-barre-d-outils-lancement-rapide
Probleme lancement rapid Au demarrage du sys (Résolu)Bonjour, mon ordi roule sur un xp est au démarrage le lancement rapide ne s'affiche pas dans la barre des tache quelqu'un peut m'aider et me donner la manœuvre a effectuer (je pense que la solution est dans le regedit ) merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6710093-probleme-lancement-rapid-au-demarrage-du-sys
Icone de lancement rapide:le bureau a disparu (Résolu)Bonjour tout le monde... Voilà j'utilise beaucoup les touche de raccourcis de lancement rapide et principalement celle du bureau. depuis hier apres une fausse manip de ma part :S j'ai enlevé le raccourcis du bureau et maintenant j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1439210-icone-de-lancement-rapide-le-bureau-a-disparu
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus!Taskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des tâches, la zone de notification et la barre de lancement rapide. Malgré le fait qu'il soit en anglais, son interface est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055391-taskbar-repair-tool-plus
Télécharger AbiWordAbiWord est un traitement de texte libre représentant une alternative intéressante au logiciel Microsoft Word. Ce logiciel est nettement plus léger et rapide que Word ou OpenOffice Writer. AbiWord support le format OpenDocument (.odt), ce qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-179-abiword
Télécharger Ctrl TabLes touches Alt+Tab sont des touches très utilisées dans différents systèmes pour passer d’une fenêtre à une autre. Plusieurs combinaisons sont disponibles sous Firefox pour une navigation plus facile et rapide : (Shift+)Ctrl+Tab sous Firefox... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056124-ctrl-tab
Toutes les réponses pour « Plus de barre de lancement rapide »