Rechercher : dans
Par :

Adsl et ALCATEL IP ADSL 1000

Dernière réponse le 9 jui 2008 à 23:10:13 rikky, le 31 jan 2008 à 10:52:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Abonné récemment chez free (tout fonctionne), je voudrais savoir si je peux avoir l'accès ADSL sur toutes les prises gigogne de chez moi en plaçant bien entendu un filtre.

La particularité c'est que FT m'a installé un filtre ALCATEL IP ADSL 1000 et jusqu'à maintenant, j'ai toujours pris mon accès ADSL à partir du RJ11 de ce filtre maître.

La question est : est-ce que je peux avoir l'ADSL sur d'autre prise Gigogne de mon appartement ?

Merci

Configuration: Windows XP / Ubuntu 7.10
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « adsl et ALCATEL IP ADSL 1000 » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Télécharger ADSL TV VoirVous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez dès maintenant : ADSL TV version 1.99 Contrairement aux logiciels qui proposent du streaming, ADSL TV a le mérite de vous...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

tsy, le 9 jui 2008 à 23:10:13

Si tu as un filtre "central", il est placé en amont de ta ligne téléphonique. C'est à dire que la pair de cuivre entre dans ton habitat, et que ton FT a placé le filtre qu'on appelle aussi un "splitter" et qui comme ce nom l'indiquer "spilt" (sépare) le signale sur 2 prises différentes : une pour la porteuse analogique qui véhicule la tonalité, les impulsion et la voie, l'autre pour le signal DSL qui véhicule les données numériques (en "bande de base" si je me souviens de mes cours :-p)..

Bref, si tu veux avoir l'ADSL sur une autres prise, il faut soit la recabler en partant du filtre existant, mais tu perdras dès lors la porteuse analogique sur cette prise. Et il faut encore que ce soit possible pour le câblage en question, car les autres prise sur la même ligne subiront le même sort. Ou alors, tu supprimes le filtre centrale et tu optes pour des filtres "mobiles" que tu placeras sur toutes les prises où tu auras raccorder un téléphones. C'est comme une prise classique qui se place avant celle du téléphone et qui permet de séparer les signaux pour connecter un modem ADSL. Le hic, c'est qu'il est déconseillé de dépasser 3 prises "gigognes" avec ce types de filtre...

REM : Bonne article sur Wikipedia "Splitter DSL"

Tshuss

Répondre à tsy