Rechercher : dans
Par :

Cours sur les réseaux radio mobiles

Dernière réponse le 24 mai 2008 à 15:00:19 Mnadia, le 31 jan 2008 à 10:47:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche des cours sur les réseaux radio mobiles GSM, GPRS,EDGE et UMTS,
et des cours sur le dimmensionnement des réseaux GSM .
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Cours sur les réseaux radio mobiles » dans :
Comprendre les réseaux sociaux mobiles Voir Webwag oneConnect de Yahoo ! Goojet JaxtR Mobiluck Le Web évolue en fonction des nouveaux usages qui apparaissent… et des outils high-tech mis à disposition des individus. Or, les joujoux high-tech apparus depuis fin 2007 promettent...
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
WWAN - Réseaux étendus sans fil VoirRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...
Le standard GPRS VoirIntroduction au standard GPRS Le standard GPRS (General Packet Radio Service) est une évolution de la norme GSM, ce qui lui vaut parfois l'appellation GSM++ (ou GMS 2+). Etant donné qu'il s'agit d'une norme de téléphonie de seconde génération...

1

jarod, le 24 mai 2008 à 15:00:19
  • +1

Slt, je souhaite savoir comment se monte un réseau de radio mobile et de quel materiel l'on pourrait avoir besoin.
PS je suis un profane qui veux s'initier aux TELECOM

Répondre à jarod