Posez votre question Signaler

Rallonge cable ethernet ou rallonge telephone

mas91 - Dernière réponse le 26 sept. 2010 à 18:28
Bonjour,
je viens de prendre la neuf box. mon ordi est placé à l'autre bout de mon salon à l'opposé de la prise téléphonique.
qu'est -ce qui est le mieux, en sachant que je ne veux et peux pas utiliser le wifi, :
- placer ma neuf box près de la prise téléphone et tirer un cable ethernet de 8-10 metres
- ou placer ma box près de mon ordi et prendre une rallonge téléphonique ?
selon mon choix y'aura t il une perte de qualité ?
merciiiiiiiiii !
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, le mieux est de prendre un cable ethernet, tu auras moins de perte (voire quasiment pas) par rapport à une rallonge téléphonique. Les cables ethernets sont prévu pour des longueurs allant jusque 100m, donc tu as de la marge. Sinon tu as la possibilité de passer en cpl si tu ne veux pas du wifi et que les cables t'embêtent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Non du tout, le CPL (Courant Porteur de Ligne) c'est un reseau qui fonctionne par la ligne electrique de ta maison et qui est bloké par ton compteur donc en gros tu peu faire du TRES bon reseau en CPL si tu n'aime pa le Wifi :)
iissaabelle- 10 sept. 2010 à 20:03
Si le choix est aussi une question de prix, la paire de prise CPL est très chère comparée à un câble
Répondre
Warson 92- 25 sept. 2010 à 20:16
Bonjour
Pour info, le compteur (EDF) ne bloque absolument aucune onde (bcp de gens le croient). Tu pourrais très bien faire un réseau en CPL avec les voisins de ta cage d'escalier. S'ils ne sont pas cools, je te conseille de crypter avec un mot de passe. Moi j'utilise des DEVOLO, et le cryptage par mot de passe est prévu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Utilise la ralonge Ethernet, ca sera plus rapide. (une perte sur un cable ethernet de 10m n'est pasà prendre en compte telement elle est minime...) par contre elle sera plus grande sur un cable telephonique...

Rallonge 10m ethernet croisée ( ce que tu doit utiliser pour brancher ta box...) : à peu près 15€ à la fnac...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vraiment beaucoup de complications pour pas grand chose, tu peux avoir un cordon de 30 m à 10 euros sur ce site : http://www.destockable.fr/...

A voir ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Sans hesiation cable Ethernet !!!! tu peu avoir un cable ethernet dans un reseau allant jusqu'a 90metres !!

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vous remercie tous pour vos réponses et je vais suivre vos conseils en prenant un cable ethernet de 10 m !!! merciiiii

sinon pour faire suite au message de l'intrus pour le CPL : je pensais que le cpl c'était juste pour brancher la box au tuner tv fourni avec l'offre télé que j'ai également reçu ????? ca marche pour avoir internet entre ma box et mon PC ????
l_intrus 3112Messages postés mercredi 9 janvier 2008Date d'inscription 14 juin 2010 Dernière intervention - 31 janv. 2008 à 11:03
Le CPL te permet effectivement de relier ta box à ton pc pour avoir internet suivant ce schéma-> Adaptateur CPL sur la prise de courant relié à la box en ethernet et à l'autre bout un autre adaptateur CPL sur la prise de courant prêt de ton pc relié à ce dernier en ethernet egalement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai pas l'impression que vous dites la même chose....
l_intrus 3112Messages postés mercredi 9 janvier 2008Date d'inscription 14 juin 2010 Dernière intervention - 31 janv. 2008 à 11:26
Fais une recherche sur Google et tu verras par toi même.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On dit pareil mais la discussion part un peu en live. En gros: prend du cable ethernet. Pas cher et trèèèès rapide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci pour les renseignements
sinon quelle norme dois je prendre pour ma connexion adsl haut débit ?
Norme: compatible réseau 10/100 Mbps ou plus ?
merciiii
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu prend du cable DROIT (pardon) 10/100... c le standard en magazin
l_intrus 3112Messages postés mercredi 9 janvier 2008Date d'inscription 14 juin 2010 Dernière intervention - 31 janv. 2008 à 14:50
Plutôt un cable droit. Le croisé c'est pour relier deux pc entre eux.
Répondre
Pilcrw 575Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention - 31 janv. 2008 à 14:51
Oui j'ai vu ma connerie quand j'ai posté le truc je l'ai vite remplacé :p (rahh tu la vu toi...)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh oui, trop rapide lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
me revoilà...
bon j'ai tout branché sauf que j'ai pas de port éthernet sur mon ordi...( rires jaunes.........)
du coup j ai mis mon ordi près de la prise téléphonique, mais ça ne marche pas encore bien que kja i reçu un email de confirmation d'activation de ligne . après avoir appelé il me dise d'essayer sur toutes les prises téléphoniques...(je vous tien au courant cet apres midi)

sinon, j'ai plusieurs questions :

puis je faire faire insatller un port ethernet sur mon ordi ? est ce compliqué et cher ?
si j'opte pour le wifi , dois je installer qlq chose sur mon ordi ou il ca marche juste en branchant la clée ?

mon ordi date de 2000, P3 juste ports usb...

merciiiiii
l_intrus 3112Messages postés mercredi 9 janvier 2008Date d'inscription 14 juin 2010 Dernière intervention - 4 févr. 2008 à 10:18
Bonjour, je te conseille de mettre un carte ethernet sur ton pc, pas chére (entre 5 et 10 euros) et facile à intaller. Tu as juste à verifier que tu as un port PCI libre dans ton pc.
Répondre
Pilcrw 575Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention - 4 févr. 2008 à 10:27
+1 rajoute une carte ethernet
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
un port PCI ..? c'est quoi ?
j'ai en bas de mon ordi 2 prises une où y a le symbol telephone et une autre pareil où y un autre symbol ...? ca serait ca ?
l_intrus 3112Messages postés mercredi 9 janvier 2008Date d'inscription 14 juin 2010 Dernière intervention - 4 févr. 2008 à 10:29
Il faut que tu ouvres ton pc pour voir tes ports PCI, la prise ou tu as le symbole du téléphone est sûrement la prise de ton modem qui doit être sur une carte PCI. Pour l'autre symbole, que represente-t-il?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non non ! c'est dans ton PC a l'interieur c'est des emplacement blanc , cherche sur google image "port PCI" tu vera q uoi ca resemble ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai vu , en fait y a :
1 prise telephone
1 prise modem

je regarderai à l'intérieur de mon ordi prochainement...
sinon j ai appelé le neuf...il me dise qu il y a un probleme de leur côté : le répartiteur...??? et que ca devrait fonctionner dans les heures ou les jours qui suivent.....

merci pour toutes vos réponses et vos renseignements !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment brancher ma neufbox4 qui doit aller dans le garage pour suprimmer le wifi arriver du telephonne dans le garage et prise tel dans la maison
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  rallonge cable ethernet ou rallonge telephone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.