SOS mails perdus Incredi. suite plantage DD

Fermé
Marjopru - 31 janv. 2008 à 10:11
 SIMONES - 7 févr. 2017 à 18:12
Bonjour,


suite à un plantage de mon disque dur, j'ai du le rebooté mais malheureusement, j'ai perdu toutes les données (sauf dossiers important car j'avais prévu!) par contre, je suis professionnel et Incredimail a été supprimé et j'ai donc perdu 2 ans de stockage de mail!

Comment faire pour récupérer tout ça?

j'avais fait une copie du disque sur un disque externe, les données y sont elles aussi?
car j'ai essayé de réinstaller Incredimail et en collant l'ancien dossier (avec ce que je pensais, mes données) rien ne redevient comme avant...

merci de votre aide!
Marjorie
A voir également:

4 réponses

Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 6
31 janv. 2008 à 10:21
bonjour,

Si ton serveur mail tourne en imap, pas de problème il en a gardé une copie.

Sinon, si tu as copie complète de ton HD...
Sur XP il faut regarder du côté de x:\documents and setting\"utilisateur"\application data\
Tu devrais trouver un dossier Incredimail. Si il en a un il doit être dans ce coin là.
Pour outlook c'est dans le dossier microsoft \"utilisateur"\local settings\application data\
mais je ne pense pas qu'incredimail aille là-bas. Sait-on jamais.

Je n'ai pas Vista sous le coude mais je présume que l'arborescence doit être assez proche.

Si tu ne vois pas ces dossiers affiche les dossiers cachés dans les options de l'explorateur.

bonne journée
0
marjopru Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 10:25
en fait l'ordi qui a planté est sous XP...

j'ai bien le dossier incredimail mais en le mettant à sa nouvelle place (en écrasant le nvo) ça ne redevient pas comme avant...

ai-je vraiment tout perdu?

oh P....
0
Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 6
31 janv. 2008 à 10:53
Essaie simplement de regarder dans le dossier si tu as un sous-dossier qui contient tes mails.
Si oui et qu''ils sont au format eml, alors un double-clic devrait te permettre de les ouvrir.
Sinon, il faut tester avec un navigateur ou un traitement de texte en les faisant glisser dedans
Un fois que tu peux les ouvrir, tu sauvegarde le tout sur un support ;-)
0
fée frisée
2 mars 2008 à 12:37
Bonjour à tous!!
je lis vos réponses, j'essaie, mais rien n'y fait. je n'arrive désespérément pas à récupérer mes mails qui ont disparu comme ça sans raison. je devais en avoir une dizaine que je gardais, pour le plus vieux depuis un an.
je suis allée dans application data, de IM, mais que dalle, que des fichiers.bak, alors je suis en train d'effectuer une recherche de *.eml, mais rien,toujours rien... je me tire les cheveux, c'est terrribel!!!! au secours!!!
0
vivista Messages postés 143 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 1
26 janv. 2009 à 22:02
bonjour,

je sais que votre mail date de mars 08, je voulais savoir si vous aviez solutionné votre problème car ce WE j'ai eu le même souci, j'ai tout perdu : adresses (bon ça à la limite pas trop grave !!) mais tous les messages de mes clients car j'avais ouvert des sous dossiers par clients avec mes envois et leurs réponses !!! J'ai fait que qui était dit mais moi non plus j'ai rien trouvé et suis dans le caca !!!

Merci pour votre réponse

Sylvie
0
SIMONES > vivista Messages postés 143 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
7 févr. 2017 à 18:12
Essayer de faire une restauration de votre ordi.
0