Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Exercice sur shell-script

bibiss - Dernière réponse le 31 janv. 2008 à 11:25
Bonjour,
jai deux exercices que je dois traiter alors que je viens de debuter sur unix pour cela j'ai besoin une aide
voici les exos
1)creer un shell-script qui lit un nombre de stdin.Si ce nombre correspond avec un fichier ordinaire existant, on doit lui donner une permision d'execution .Au cas contraire on dira rien.
2)creer un shell-script qui montre les informations suivantes(et dans ce format) quel soit l'utlisateur qui a crée login:
utilisateur: UID; nom d'utilisateur
groupe: GID; nom du groupe
HOME: repertoire HOME
merci davance
Lire la suite 

Exercice sur shell-script »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

C'est à rendre pour quand ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « exercice sur shell-script » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?