Résilier abonnement sfr suite hausse prix wap

Résolu/Fermé
azzed - 31 janv. 2008 à 00:28
 jaques64 - 9 avril 2009 à 22:37
Bonjour,
est-il trop tard pour résilier abonnement suite hausse prix wap.
merci
A voir également:

53 réponses

freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83
31 janv. 2008 à 10:08
Bonjour,

Bien sur que non, il faut savoir que pendant la durée d'engagement il est possible de résilier son contrat si il y a une augmentation ou une baisse (offres promotionnelles) donc pas de problèmes.
10
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83
31 janv. 2008 à 14:27
Re,

Voici un pti article qui pourra t'aider :

Vous êtes engagé pendant une période donnée auprès de votre fournisseur d’accès internet, ou de votre opérateur mobile et vous souhaitez résilier le contrat pendant la période d’engagement.

Pour se faire, il faut attendre que l’opérateur change les conditions du contrat, ce qui est assez fréquent (baisse du tarif, ajout de MMS gratuit, ajout du forfait Internet, option supplémentaire gratuite…). Si c'est le cas vous avez droit de résilier le contrat pour ce motif.


Il suffit d’envoyer alors un courrier recommandé dans les quatre mois, spécifiant que vous souhaitez la résiliation du contrat en raison de la modification des conditions en citant les articles L. 121-84 du Code de la consommation qui précise :

“Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification“.

Dans les faits, les providers et opérateurs préviennent rarement des modifications, comme le prévoit pourtant la loi. Celà n’empêche aucunement la résiliation.

Source : http://www.le-bon-plan.com/?option=com_content&task=blogcategory&id=13&Itemid=27


En espérant t'avoir éclairci.
2
Bonjour Freud-kant,

Merci pour ton info et ton lien pour pouvoir résilier un abonnement sfr suite à un changement de leur offre.

Je suis engagé jusqu'au 12 avril 2009 et je voudrais pouvoir résilier au plus tôt.SFR ne m'a jamais fait part de ces changements d'offre.Je voudrais surtout ne pas louper la prochaine possibilité de résilier mon contrat.A ton avis comment peut-on être au courant ou averti des changements ou modifications de l'offre sfr ( autorisant une rupture de contrat ) ? as-tu connaissance de changements à venir ?

Cdt
Bruno
0
Merci pour ta réponse,
Mias ne doit-on pas résilier au plus tard 4 mopis après.est-ce excat.
Merci de ta réponse.
0
Bonjour,
j'ai appeleé SFR qui me dit que le délai est dépassé depuis le 22/12/07 . y a -t-il un recours
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour! le 31 decembre je me suis abonné au forfait illimitic de sfr!

le forfait comprenais: 2h de comunication + sms et mms illimités + une option: soit 2h doublé le soir, ou 3 numéros préférés illimités!!!

et voila, qu'il reprolonge l'adésion a se forfait (qui devait s'arrété le 15 janvier) et offre les deux options (au lieu d'en choisir une) et modifier le prix de 19.90 (le mien 39.90e) pendant 2 mois, puis retour au 39.90.

est-ce un motif pour résilier?

svp, pouvez vous me répondre au plus vite, car j'aimerai résilier, car en plus le portable que j'ai pris ne me convient pas, et je suis bloquée pour encore 23 mois!

merci d'avance!!!
0
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83
6 févr. 2008 à 14:11
Salut
Oui c'est possible de résilier si le montant de la facture à été revu (soit à la hausse soit à la baisse), regarde plus haut il y a lien intéressant.
0
merci pour ta réponse,

mais cela marche meme si la facture a baisser, mais pas définitivement, juste pour les deux premier mois, aprés elle redevient au meme prix. par contre les options reste, et donc il y a une option en plus que mon forfait!
0
nadoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
19 févr. 2008 à 19:23
Bonjour,
je me suis abonnée en octobre 2005 pour un forfait sfr 2h avec 4 numéros préférés illimités appels textos et mms pour 24 mois.

En aout 2007 SFR m'offre 25000 point pour changer de mobile, je contacte alors le service client qui me propose d'ajouter a mon forfait 6h de communication de 18h a miniuit sur tous les opérateurs pour environ 7 euros de plus, ce que j'accepte. Je change de mobile églalement et voit donc mon abonnement prolongé de 24 mois.

Hier, interessée par le forfait illimythic, j'appel le service client et voulant souscrire a cet offre on me dit que je ne peux pas changer de telephone, ce qui est normal. Je demande s'ils peuvent me garder 3 de mes numéros préférés ( que je ne connais pas par coeur).

Et là STUPEUR " vous n'avez pas de numéros préférés" !!!! En me renouvellant mon abonnement et en ajoutant les 6h , l'opératrice a tout simplement OUBLIE de me dire que je n'avais plus mes 4 numéros préférés!

Je comprend donc pourquoi j'avais toujours du hors forfait, mais comme 2 des numéros que j'appelai tout le tps sont des copines qui sont a l'etranger maintenant, je n'ai jms vraiment eu des factures exorbitantes.
Vous vous doutez bien que je n'ai pas souscris à l'offre illimythic... qd meme faut pas exagérer..

Alors voici mes 3 questions:
1) Est ce un motif valable de résiliation d'abonnement car on m'a dit que les 6h allait être ajoutées et non qu'on allait me retirer mes 4 numéros , sinon je ne l'aurai pas fait.

J'ai appelé le service client et résiliation qui , a part des excuses me proposent de diminuer mon forfait.

2) Au pire, pensez vous que je pourrai leur demander de me permettre de souscrire a l'offre illimityc et bénéficier du LG viewty au pris des nouveaux abonnés?

3) Résilier pour motif de réseau défaillant qd je suis chez moi, ce qui est vrai ( en plus!) marcherait-il?

Merci d'avance pour vos réponses et pour vos témoignages.

Bizzz
0
salut j'ai fait mon abonnement sfr au mois de decembre

j'ai un probleme avec des pieces manquantes a mon dossier donc il m'ont suspendue ma ligne
bref par contre , apres avoir lu la discussion je me suis rendue compte que ma premeiere facture n'etait pas bonne car j'ai souscrit avec une offre un forfait pro 3 h au prix du 2 h essentiel soit 32 € sauf que ma premiere facture estd e 39.50€ et ma deuxieme est de 35.59€ alors que je n'ai pas de depassement de forfait et j'ai fait enleve toute les options qu'ils mettent

ai-je un motif de resiliation
merci d'une reponse rapide de votre part j'en ai trop marre de sfr
0
tn motif n'est pas valable je ense qu'ils ont du oublié qq option
0
est ce que je peux encore resilie mon contrat par rapport a la hausse prix wap

j ai un forfait illimites texto, mms vers ts les opérateurs et 5 numéros favoris mais je ne veux plus etre chez sfr il se moque de moi

merci pour vos reponses
0
Bonjour,
Je voulais savoir si cela étais possible avec une "promotion" (je sais pas si c'est ce a quoi wardaa57 a répondu) mai exemple le genre d'offre "vous bénéficié d'une semaine de connexion au WAP gratuite" .
Et si cela marche l'or ce qu’on a des MMS gratuits mais qu'en réalité le forfait en question nous fait bénéficier de MMS illimités
0
loubnaen86 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 1
1 avril 2008 à 22:31
ça fait trop d questions la
je sui une pro en matiére des litiges sfr puisque je travail chez eux au service reclamation.
tt ls motifs evoqué ici pr résilier ne st pa accepté pr motif d'exonération
sachez que des erreur peuv arriver ds ce k il faut appeler le 900 et demander ce qui vs reviens de droit et vou l'obtiendrai et nn pas etre opportuniste et vouloire résilier o moindre souci pr pouvoir réouvrir une ligne ac un nv téléphone. en tt cas si vs avez d questions n'hésitez pas je tacherai d'y répondre de mon mieux.a+.
0
salut mon forfait se terminer en mars sous pretexte que j ai accepte 1 h de communication gratuite sfr a reconduit mon abonnement pour 1 an est ce normal j ai signer aucun avenan maintenant sui je obliger d attendre pour resilier mon abonnement . de plus j ai 29000 point et en renouvellement il me propose le n95 nokia a 360euro alor que je suis client chez eux depuis 2001 c tout simplemen se foutre de la gueule des client non!
0
Bonjour loubnaen86, peux-tu m'aider ? En Sept 2005 je prends un forfait Essentiel 2h sur 12 mois uniquement à 36€/mois au lieu de 32 (fidélité 24 mois).
En décembre 2007, je change de téléphone et accepte de me réengager SFR pour 24 mois, soit jusqu'en décembre 2009. Je demande alors à bénéficier de l'avantage 24 mois sur mon forfait en cours, on me réponds pas de problème mais je m'aperçois par la suite en consultant mes factures que cela n'a pas été fait. Je paye toujours pour un engagement 12 mois (commencé en 09/2005). Malgré un appel au service client en 03/2008, je ne peux corriger l'abonnement (sauf à me réengager sur 24 mois soit 4 mois de plus.....
Mon besoin: je souhaite, en restant chez SFR, résilier mon forfait Essentiel 2H (fin de la période d'engagement en 09/2006) pour prendre un forfait bloqué. En magasin on me réponds que ce n'est pas possible, et le service client ne m'a pas répondu.
Je suis engagé chez SFR jusqu'en 09/2009, ça je l'ai signé et je l'accepte mais je ne pense pas être engagé sur mon forfait que je veux changer.
Merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 00:00
Bonjour, savez-vous si il y a eu modification des conditions d'abo chez sfr récemment? si oui quelle est la date? et qu'est-ce qui en gros a été modifié? merci
0
capucine83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 09:47
bonjour ;ma question ;pouvais vous me dire comment retiré se service sur sfr ;88777(movilisto) mon fils de 12ans a reçus se message il n as pas fais attention que c etait un abonnement tous les mois je reçois 25euros de plus j arrete pas d envoyer des messages et rien a faire . pouvais vous me dire quelle solution je peux avoir .je vous remercie
0
Utilisateur anonyme > capucine83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 10:07
Envoie le mot stop au 88777 et c'est fini normalement tiens-moi au courant si cela fonctionne
0
xavier62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 09:53
salut je suis liés chez sfr jusque le 03/02/09 est je voudrais résilier mon forait gratuitement comment je peux faire
0
il ya plusieurs types d'exonérations, tu trouvera le detail dans ls conditions générales d'abonnement article 12//si tu déménage et qu'a ta nvl adresse tu capte pa bien ta l droit d résilier sans devoir les mois contractuels, cas d'incarcération depart pr l'etranger etc, ls seul motifs d'exonération valable se trouvecomme g dit ds les CGA article 12//salut//
0
geothalie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
7 avril 2008 à 14:36
salut, juste une question puisque vous travaillez chez sfr: va-t-il y avoir des hausses de tarif pour tous les forfaits pas pour les recents parait-il que la minute hors forfait a été augmenté pour les nouveaux forfaits mais ce qui m'intéresse c pour les anciens forfaits ? parce que s'il y a augmentation des tarifs là est ce qu'on peut toujours réilier avec exonération?
parce que j'ai un vieux forfait 1 heure semaine et 30 mn we + 10 textos ,pour 19 euro par mois hors je dépasse tous les mois je paie 65 euro et je veux pas changer parce que sinon ils me réengage pour 12 ou 24 mois. Et pour courronner le tout j'ai cassé mon portable je suis lié jusqu'en novembre 2008.
Voilà je sais pas si je me suis bien faite comprendre mais si vous pouvez me renseigner ce serait sympa. Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > geothalie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
7 août 2008 à 00:05
Salut ton témoignage m'intéresse tu parles d'une augmentation du prix par minute hors forfait concernant les nouveaux forfaits, quels sont les nouveaux forfaits concernés? et quand la modification a été effectuée? merci
0
il n'y a pas eu d'information officielle de hausse de tarifs pe les anciennes gammes je regarderai tn fft en particulier si l a augmenté ms la réponse je la coné d'avance c non, je suppose que tu as le perso avantage. puisque tu dépasses tt le tps et que tu veu pa te réengager prquoi tu profite pas de tes points carrée rouge pr commander des heures ou des textos, si tu consomme bcp en texto tu peu prendre un petit fft texto sans te réengager ça coute 2€50 le fft 30 texto;en tt cas il n'y a pas de hausse de tarif pr ls anciennes gammes ms pr acquis de conscience je vérifierai, tu peu toi aussi vérifier sur tes factures si il y a une différence si y a du nv je te le dirai plus tard.a+.
N.B: au faite je préférerai qu'on me tutoi, merci.
0
geothalie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
7 avril 2008 à 20:23
Bonsoir, je te remercies sincèrement pour ta réponse, et je vais vérifier sur ma facture s'il y a des changements, et super l'idée des points carrés rouge et du petit forfait de textos je vais le faire dès demain merci beaucoup. bonne soirée et a+.
0
bsr mme

savez vous si prochainement il va y avoir augmentation des prix ou reduction ou modifications des forfait illmitycs??
merci
0
derien ça me fait plaisir et ça m'évite des courriers de reclamations car croi moi j en voi des vertes et des pas mures, il suffit que quelqu un te donne une mauvaise information et te voila ds le petrin urtt qd on rembourse pas. Il n'y a pas de hausse de tarifs.a+.
0
salut j ai une question moi aussi!
j ai utilisé la hausse du wap pour resilié mon contrat pour en reprendre un moins cher, toujour chez SFR.
j ai envoyé ma lettre recommandé le 22 decembre 2007.....date ultime avant la fin de l offre qui permettait a tout utilisateur de résilier gratuitement son contrat.Malheureusement j ai recu une lettre me disant qiue je dois payé une somme de 487 euro qui correspond a mes 12 derniers moi encore sous contrat.En fait le probleme c est qu ils ont recu ma lettre que le 26 decembre et que SFR prend en compte le moment de la reception, alors que je pensais que la date (le 22 deembre) était le moment de l envoi de la lettre recommandé cachet de la poste faisant foi.
De plus le 22 decembre il y avait sur le site SFR une publicté qui invitait les utilisateurs a profiter de cette offre, c'est ce que j ai fait!!! Maintenant je dois 487 euro a SFR, somme trop exorbitante pour un simple etudiant.
Je pensait aussi obligatoire de demnander a l utilisateur s il voulait reelment resilier son contrat or je n ai recu aucune lettre ni appel entre le moment de ma lettre recommandé et l facture de 487 euro!
Peux tu me dire ce que je dois faire pour ne plus avoir a payer cette somme?
Merci d avance pour ta réponse
0
Je te remercie pour les renseignements a la prochaine.
Salut
0
geothalie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
11 avril 2008 à 20:16
ok merci beaucoup
Salut
0
Bonjour loubnaen86



J'ai lu qu'il était possible de résilier un abonnement sfr suite à un changement dans leur offre.

Je suis engagé jusqu'au 12 avril 2009 et je voudrais pouvoir résilier au plus tôt.Jusqu'à présent SFR ne m'a jamais fait part de ces changements d'offre.

Je voudrais surtout ne pas louper la prochaine possibilité de résilier mon contrat.

A ton avis comment peut-on être au courant ou averti des changements ou modifications de l'offre sfr ( autorisant une rupture de contrat ) ? as-tu connaissance de changements à venir ?

Cdt
Bruno






















































































































































































































































































































































































































































































































Bonjour loubnaen86


A ton avis comment peut-on être au courant ou averti des changements ou modifications de l'offre sfr ( autorisant une rupture de contrat ) ? as-tu connaissance de changements à venir ?

Cdt
Bruno
0
patrickb83p Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
4 mai 2008 à 09:23
Bonjour loubnaen86!!
Merci de tes divers réponses, je vais t'embêter un petit peu moi aussi lol
J' ai un abonnement Illimythics depuis Novembre 2007 à 39Euros et je viens de voir que sur le site SFR quand je veux plus de précisions sur mon abonnement ils me revoient au 900.
En plus je viens de voir qu'il ont fait évoluer l'offre et modifié le tarif à 39,90Euros!!!!!
Est ce pour moi un motif de résiliation car je voudrais modifié ma formule et changer mon tel car mon S300+ a fait une chute libre et me retrouve avec un vieux coucou!!!
Je te remercie d'avance de ta réponse
0
malheureusement c une somme que tu dois à SFR.si tu ne la régle pa ils te transféront au contentieux puis société de rcouvremont a cela va s'ajouter les frais qui vont fructifier au long des années.tu peu ne jamais payer cette facture ms tu sera fiché preventel tte ta vie et ils vt surement te résilier ta nvl ligne.ecrit n courrier de reclamation, ien mentionnant un numero ou tu peut etre joignable, ils te diront que tu sera pas exonéré, du coup demande l'adresse du service consommateur, et si eux nn plus ne peuvent pas t aider demande l intervention d'un mediateur c le dernier recours.
0
Bonjour à tous, en octobre 2007, j'avais choisi trois numéros de telephone préférés chez sfr, hors, je paye toujours c'est trois numéros, j'ai appelé sfr (car ce mois -ci énorme facture) et ils m'on dit que je n'y avais pas le droit au numéros préférés avec mon forfait, ni étant pas informé, puis-je faire quelque chose? et puis-je résilier mon contrat?merci de vos réponses.
0
lors de chgt impactant l'offre SFR et justifiant d'une résiliation avec exonération des mois contractuels SFR envoi des courriers aux clients en les spécifiants en tt cas si ya du nvo au service client au nivo des hausses tarifaires je vous previens sur le orum.a+
0
Merci Loubnaen8 c'est sympa.
D'après ton expérience tu crois qu'il y a une chance pour qu'un chgt impactant l'offre sfr intervienne dans les 6 prochains mois ?
a+
Bruno
0
loubnaen86 > brunomat
4 mai 2008 à 23:00
frncht pas a ma connaissance les hausses tarifaires ne sont pas prevues pour lemoment, d'aprés les rumeurs SFR mettrai en place de nvx ff de nvlles conditions de nvlles offres pour récupérer les clients qu'il a perdu car le nombre de résiliation a consiidérablement augmenté. SFr va vouloir fidéliser ses clients et nn pas les pusser à la porte de sorti, et sincérement les hausses du wap c exceptionnel car ça devai leur revenir cher puisque vanat ac evolution pro pr 3h de com tavé 3h de connexion gratuite quel que soit le volume de la pagevisité et en faisant pass la facturation sur du 10mo ça leur faisai des economies car du coup tu sai pas trop ou t en ai de tes connexion en Mo et pour ne pas faire de dépassement la plus part des aoné préféré ne pas l'utiliser.si ta d autre questions n'hesite pas.
0
pyah Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 1 > loubnaen86
17 oct. 2008 à 08:46
--DIS MOI LOUBAEND... tu es chez SFR et tu écris aussi comme cela chez SFR???????

parce que je le vaux bien
0
streamaxe Messages postés 37 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
9 mai 2008 à 23:43
salut loubnaen86 , cest super simpa de ta part de nous éclairé ! lol

j'ai deux ptites questions rapide ne tkt pas lol

jexplique vite fait ... il me reste 18 MOIS chez sfr ... et j'ai un W880i ... class petit mais fragile , il et parti en SAV une car il seteingné tou seul ... 1 mois apres etre revenue jrenvoi le portable pour la mm chose et il me revien sur lé bras ...

GARENTIT ANNULER ouvert par un tiers non autorisé , le portable n'a jamais eté ouvert mais j'ai juste tenter de voir si les coques etaient interchangables pour nettoyé l'ecrant super sale desoous (poussiere) si je n'allucine pas si les coques sont demontables sa n'affecte pas la garentit ! brefff j'ai pas étais plus loin jai vu que cetai un systeme emboutis !

je telephone au centre de reparation ... ils comprenent sont dsl mais mnt c'est a la direction de sony-ericsson de decidé apré ma lettre d'explication si le tel peut etre (re garentit) marren sa lol

si jamais c'est negatif desoler le terme mais je me casse !!! faut arette de nous prendre pour des gros jambonnn

donc .. je minforme

et il possible que :

Par abalon, le vendredi 11 avril 2008 à 13:05:59

en fait un abonement d'une durée de deux ans n'est pas légale vis-a-vis de la loi don aucun recour pour celui qui a fait signé le contrat. pour répondre a ta question il n'y a pas de démarche particulière tu envoi juste une lettre de résiliation a SFR ou autre founisseur en disant que tu veut rompre le contrat.



pensse tu que je puisse jouer sur sa ? je te remerci beaucoup d'avance
0
je ne pense pas que les oerateurs s avnatuerai a faire signer un ct de 24mois sachant que c hors laloi!mnt si t evoque comme motif tn pb en sav tusera facturé des moi contractuels, pas d exo ds tn cas
0