rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

J'arrive pas a ouvrir mes disques locaux

tunisianboy, le mercredi 30 janvier 2008 à 23:39:28
Bonjour,
tout le monde, mon probleme ressemble un peu a ceux que j viens de lire mais il y a que moi ca ne veut pas s'ouvrir mon disque local meme si j'appuie sur le bouton droit de la souris et j'appuie sur ouvrir, une fenetre apparait comme si g cliqué ouvrir avec pour choisir le programme apprprié pour ouvrir le disque. alors quelqu'un aura une idée. meci d'avance a+
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à tunisianboy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
otherness, le mercredi 30 janvier 2008 à 23:45:56
Salut,

Ton disque est-il un disque dur physique? y a-t-il des données inscrites dedans ?
Répondre à otherness

2

tunisianboy, le jeudi 31 janvier 2008 à 18:54:05
salut, mon disque local est un disque dur, il contient mes données personnelles (films, images, musiques...) il est partagé c: d: depuis hier j'arrive pas a l'ouvrir en cliquant 2 fois. en cliquant 2 fois une fenetre apparait comme si j'ai choisi ouvrir avec. j sé pa c du a quoi mais la seule facon d'y acceder c'est d'aller sur adresse et de choisir quel dossier local ouvrir. g essayer de verifier les disque en activant les recherches d'erreur mais j'ai pa pu resoudre le probleme. c agacant. alors faite moi plaisir en m'aidant. merci bien A+
Répondre à tunisianboy

3

otherness, le vendredi 1 février 2008 à 09:30:14
Salut,

Tu n'aurais pas essayé de changer l'icone de ton disque local par hasard?

Je te propose de télécharger ce petit ficher http://dl.free.fr/nzM8yMjTi/Drive.reg quand la page s'affiche tu cliques droit sur "telecharger le fichier" et "enregistrer le cible sous"
Ensuite double clic sur le fichier.
ça remet simplement la bonne valeur dans le base de registre.

Tiens moi au courant..;

A+
Répondre à otherness

4

tunisianboy, le vendredi 1 février 2008 à 22:01:00
salut je voulais vous remercier de votre aide mais ca n'a pas resolu le probleme, j'ai suivi toute les étapes mais ca ne m'a pas aidé, ah au fait j'ai a essayé de changer l'icone. je nn'ai rien modifié. Je crois que c un virus malgré que j'ai kaspersky 7.0.0.125. bon merci quand meme. A+
Répondre à tunisianboy

5

ricoplayeur, le mardi 11 mars 2008 à 17:19:06
Bonjour, faut télécharger RAV ANTIVIRUS V1.1.18 à l'adresse suivante http//wwww.evosla.com puis le décompresser et l'éxécuter. Pour moi ça a marché, il faut aussi faire les cles usb et les disques durs externe car le virus peut etre dedans et recontaminer le disque dur.

A+ Rico
Répondre à ricoplayeur

6

mouninou_17, le lundi 17 mars 2008 à 21:14:44
salut tout le monde
si vs pouvez m'aider g le meme probleme le diske dur refuse de s'ouvrir
et merci d'avance
Répondre à mouninou_17

7

aainfo, le lundi 17 mars 2008 à 21:25:16
salut ................

Il faut suivre ces étapes

1er : Démare -> Exécuté -> regsvr32/ishell32.dll
si un message d'erreur est affiché ressayé à ce 2eme lien

2eme : Démare ->Exécuté ->regedit ->HKey-class-root\Directory\shell ->Modifier -> non.

normalement ça marche bien (pasque j'ai déja ce probléme et il est réglé avec la 2eme ). bonne chance .

-----------------------------------------------------------------------
salutttttttttttttttt   coucou !!!!!!!!!!!
Répondre à aainfo

8

Neo, le lundi 17 mars 2008 à 21:29:41
Salut, j'ai le meme probleme je pense que ca vient d'un virus.
En tout cas pour ouvrir le disque malgré tout il faut le partager: clic droit / partage et securité/ et tu autorises le partage à la racine.
Ensuite tu vas dans favoris reseau/ afficher les ordis/ la tu clic sur ton ordi qui va t'afficher ton ou tes disques partagés.
Tu clic , ca ouvre !!! Je vais en profiter pour tout backuper, je te conseille vivement de faire la meme chose.
A+ Neo
Répondre à Neo

9

Neo, le lundi 17 mars 2008 à 21:42:55
2em solution peut etre plus simple pour ouvrir malgré tout les disques:

demarrer/executer/parcourir/les disques sont la et s'ouvrent!
Répondre à Neo

10

foula23, le vendredi 21 mars 2008 à 23:26:30
j'ai le même problème ,si quelqu'un a trouvé la solution sans le formatage,alors ça sera sympa de dire ;)
Répondre à foula23

11

andy, le jeudi 1 mai 2008 à 19:18:05
slt ce andy. j'ai un problème sur mon ordi et le problème est le suivant:
lorsque je fais double click sur mon disque dur et d'autre fichiers, la page d'ouvrire avec s'ouvre et je suis obligé d'ouvrir avec. je ne comprend pas. aider moi s'il vous plait
Répondre à andy

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
n-assassin-n, le lundi 2 juin 2008 à 00:42:07
bonjour j'ai la solution a votre probléme c trés simple
telecharger le fichier rar depuis le lien suivant:
http://www.4shared.com/file/25126494/4b6a23a/fixperl.html
décompresser le est double clique sur le fichier "fixperl" qu'il contient ======> puic cliquer sur OK
et hop le probléme et résolu.
tenez moi au courant si c a amarché a++

MAROC
Répondre à n-assassin-n

15

Cojak, le dimanche 15 juin 2008 à 13:22:38
Merci beaucoup, ça marche à 100%, il n'y rien dit
Répondre à Cojak

18

ben, le mardi 1 juillet 2008 à 14:06:59
merci :) , sa marche a 10000000000000000065401651065000 % enfin sa fait plaisir , encor emerci :)
Répondre à ben

13

maths27, le lundi 2 juin 2008 à 00:45:22
essai de faire une analyse complette et un scan de virus de votre disc
Répondre à maths27

14

rosettte45, le samedi 7 juin 2008 à 07:14:40
ok n-assassin-n jai essayer ton truk et pour sa marche merci cousin !!!!!
Répondre à rosettte45

16

slim, le dimanche 15 juin 2008 à 18:37:42
salut votre solution et la suivante
lancer CMD apartire de Demarer->Executer...

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\tita>cd\

C:\>attrib -r -s -h
c:\>del autorun.inf
C:\>attrib +r +s +h
redemare votre machine
Répondre à slim

17

Brex, le lundi 23 juin 2008 à 12:26:39
Je crois qu'il faut rendre hommage à tous ces gars qui nous mettent de bonnes solutions à disposition. Ton truc ça marche cool !
Répondre à Brex

19

ismailo, le jeudi 4 septembre 2008 à 03:45:12
merci assasin ca marche fixperl un petit conseil pour ceux qui ont avast fau desactiver pendant le telechargement et l'installation et ca a marcher chez a 100%
merci encore
Répondre à ismailo
Disque local C ne s'ouvre pas par double-clic (Résolu)Bonjour, quand je double clique sur le disque local (c:), une fenêtre nommée Ouvrir avec s'affiche. Si quelqu'un sait quelque chose sur ce problème, qu'il m'aide ou qu'il m'explique pourquoi. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-5520992-disque-local-c-ne-s-ouvre-pas-par-double-clic
Disque local C : disparu après une réinstal (Résolu)Bonsoir, Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider. J'ai fait une réinstal windows pour une amie aujourd'hui, et depuis plantage total, je ne vois plus le disque local C:, plus rien ne va. Comment faire ? Mon amie avait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2623177-disque-local-c-disparu-apres-une-reinstal
Mon disque local s'apelle I (Résolu)Bonjour, Je viens de changer mon disque dur et de reinstaller windows XP, mes logiciels , les mises a jour ........ et voila que je me rend compte que mon disque local s'apelle I, mon lecteur cd H, lecteur dvd G ect ect....enfin a l'inverse... www.commentcamarche.net/forum/affich-4842662-mon-disque-local-s-apelle-i
Echec d'ouvrir un disque local (Résolu)..:: Bonjour, j'ai un problème peut être banal pour quelqu'un de vous, c'est: En cas de tenter d'ouvrir un disque local(=Double clique / clique droit+ouvrir sur C:\ ou bien D:\), une petite fenetre s'apparait, c'est la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375875-echec-d-ouvrir-un-disque-local
Disque local (Résolu)Bonjour, lorsque je clique sur le disque local (C:), je ne peux y acceder en fait la fenetre ouvrir avec s'affiche au lieu du contenu du disque, je croyais que c'etait un virus mais c'est pas ça, y'aurait il un probleme plus grave... www.commentcamarche.net/forum/affich-8494577-disque-local
Plus d'accès à mon disque local C: (Résolu)Bonjour, Lorsque je double click, dans poste de travail, sur mon disque local mon pc me demande avec quel programme je souhaite l'ouvrir??? comprend pas jamais eu ça auparavant. Quelqu'un peut-il m'aider ou a t'il déjà eu ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-7591742-plus-d-acces-a-mon-disque-local-c
Télécharger VideoCacheViewAprès avoir regardé une vidéo sur un site Web, parfois vous voudrez bien l'enregistrer sur votre disque local sans avoir à le relancer à nouveau pour une capture. Si la vidéo est stockée dans le cache de votre navigateur, cet utilitaire peut vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056440-videocacheview
VBScript - Objet Drive L'objet Drive obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet DriveSystemObject permet de manipuler ou d'obtenir des informations sur les lecteurs de disque locaux ou distants. Pour utiliser un objet Drive il suffit de : Créer une instance de l'objet FSO :... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-drive.php3
Toutes les réponses pour « j'arrive pas a ouvrir mes disques locaux »