Formulaire de recherche sous excel

Fermé
Grymander Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 23:14
mouden Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 29 août 2009 à 13:31
Bonjour,

utilisant de gros fichiers excel, pour des listes de noms avec coordonnées, etc... . je voudrais savoir s'il est possible de créer sur une nouvelle feuille un mini formulaire (champ de texte pour entrer le nom à chercher, un bouton "chercher") afin d'afficher sur cette feuille toutes les lignes ou apparaissent ces noms... . Serait-il possible de multiplier les champs de recherche afin de rechercher soit par nom, soit par ville, soit par age etc...

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez,

Amicalement,

Jérôme

P.S : Je tourne sous Excel 2007
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 18:55
Mon précédent message ayant été censuré (lien interdit ?!!) voici le résumé de ma réponse.

Solution de base en macro VBA, faire [Alt] + [F11], aller dans le code la feuille où se trouve les données et coller cette macro :

'------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim Col As String, nCol As Integer, Cherche As String
    On Error GoTo Fin
    nCol = ActiveCell.Column
    Col = Chr(nCol + 64)
    
    'valeur cherchée dans cette colonne
    Cherche = InputBox("Valeur Cherchée ?")
    
    'rien ou click sur Annuler = on stope
    If Cherche = "" Then Exit Sub
    
    Selection.AutoFilter Field:=nCol, Criteria1:="=*" & Cherche & "*", Operator:=xlAnd
    
    Exit Sub
Fin:
    MsgBox "Excel n'a pas pu trouver la liste à filtrer", vbInformation
End Sub

'------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Effet=> lors d'un double-click dans une des cellules de la liste des données vous pourrez indiquer votre critère de recherche, puis affiner avec d'autres colonnes succesivement.

Des solutions plus pointues sont toujours possibles avec un UserForm par exemple.
6