Posez votre question Signaler

Formulaire de recherche sous excel

Grymander 17Messages postés samedi 27 janvier 2007Date d'inscription 30 janvier 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2009 à 13:31
Bonjour,
utilisant de gros fichiers excel, pour des listes de noms avec coordonnées, etc... . je voudrais savoir s'il est possible de créer sur une nouvelle feuille un mini formulaire (champ de texte pour entrer le nom à chercher, un bouton "chercher") afin d'afficher sur cette feuille toutes les lignes ou apparaissent ces noms... . Serait-il possible de multiplier les champs de recherche afin de rechercher soit par nom, soit par ville, soit par age etc...
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez,
Amicalement,
Jérôme
P.S : Je tourne sous Excel 2007
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Mon précédent message ayant été censuré (lien interdit ?!!) voici le résumé de ma réponse.

Solution de base en macro VBA, faire [Alt] + [F11], aller dans le code la feuille où se trouve les données et coller cette macro :

'------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim Col As String, nCol As Integer, Cherche As String
    On Error GoTo Fin
    nCol = ActiveCell.Column
    Col = Chr(nCol + 64)

'valeur cherchée dans cette colonne
    Cherche = InputBox("Valeur Cherchée ?")

'rien ou click sur Annuler = on stope
    If Cherche = "" Then Exit Sub

Selection.AutoFilter Field:=nCol, Criteria1:="=*" & Cherche & "*", Operator:=xlAnd

Exit Sub
Fin:
    MsgBox "Excel n'a pas pu trouver la liste à filtrer", vbInformation
End Sub

'------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Effet=> lors d'un double-click dans une des cellules de la liste des données vous pourrez indiquer votre critère de recherche, puis affiner avec d'autres colonnes succesivement.

Des solutions plus pointues sont toujours possibles avec un UserForm par exemple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Cla,

Merci tout d'abord pour cette réponse si rapide. Cependant, j'utilise déjà les filtres automatiques et les fonctions présentés sur votre liens. Mon fichiers Excel présente à ce jour près de 4000 lignes avec 2800 noms différents. La solution des filtres automatiques était idéale pour chercher rapidement un nom lorsque mon tableau ne présentait que peu de données... Aujourd'hui les recherches sont longues et fastidieuses...

Merci encore pour votre aide,

Jérôme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de vous m'aider comment faire un somme de plusieurs feuilli sur Excel

Exemp : au lieu de faire =Feuil1+feuil2+feuil3

SVP si il est possible de m'envoyer la réponse sur mon MSN
Mouden58@hotmail.com

Merci pour tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formulaire de recherche sous excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.