Rechercher : dans
Par :

Perte calculatrice paint et jeux windows XP

Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 18:17:18 Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 22:54:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai perdu je ne sais trop comment ma calculatrice, paint et les jeux windows...
J'ai fait un tour sur le forum, visiblement je ne suis pas la seule ...
J'ai essayé la manip Configurer les programmes par défaut / windows / utilitaires et jeux ...
Mais ça n'a pas marché hormis que ça m'a enlevé internet explorer er windows média player (que j'ai pu réinstaller via cette manip).
Mais après plusieurs essais; toujours pas de calculatrice ...
Elle est pourtant toujours là (j'ai vérifié dans "exécuter") mais je ne sais pas la remettre dans bureau ou démarrer ...
Pour info, je n'ai pas le CD de windows XP ...

Sinon, je confie que je ne suis pas très douée en informatique....
Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Perte calculatrice paint et jeux windows XP » dans :
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

grad, le 30 jan 2008 à 22:59:43
  • +1

Tu fais rechercher peut être que seulement les îcones qui sont supprimé (raccourcis)
ou bien restaure ton PC à un point antérieur du moment du problème
ou bien télécharge les sur intenet
ou bien : bon débarras de ces "accessoires" perdus , je préfère que tu télécharge un autren logiciel de dessin et codex et calculatrice...

Répondre à grad

2

transat, le 30 jan 2008 à 22:59:39

Bonsoir
As-tu essayé de faire une restauration à une date antérieire à ce problème
transat
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

3

Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 23:03:50

Merci de vos réponse rapides (j'ai eu un peu de mal à les trouver lol, je n'étais pas retourné sur le forum).
Je ne trouve les racourcis de démarrer/ programmes
Mon frère aime bien Paint lol

Pour transat, je n'ai jamais fait de restauration système ...

Merci pour vos réponses

je vais essayer de les télécharger sur internet
Merci

Répondre à Schtroumphette

4

jmp59, le 30 jan 2008 à 23:03:56

3ème vote pour la Restauration de Windows ! http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration voir en particulier le 7.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

6

Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 23:19:20

Bonsoir

mais si je crée un point de restauration ou si je restaure à une date ultérieure est ce que je risque de perdre mes logiciels (mon pack office est une copie ) et mes données ?

Merci

5

Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 23:08:58

Jmp59 si j'ai bien compris il faut restaurer à la date avant l'apparition du problème,c'est ça ? (je suis désolée j'y connais rien) mais je ne sais pas de quand date ce problème ....

7

paul, le 30 jan 2008 à 23:19:42

Bonjour
Si tu retrouves le fichier.exe du programme dans windows ( elle est pourtant là dis-tu) clique droit dessus et tu as une ligne créer un raccourci. Eventuellement ensuite tu fais glisser ce raccourci à l' endroit désiré.

c' est toujours mieux que de mélanger les fichiers avec ceux qui viennent du net (versions différentes parfois)

Répondre à paul

9

Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 23:23:48

Paul merci de ta réponse
je la retrouve par la commande"executer" mais si je clique drt dessus j'ai "restaurer" mais c'est en grisé....

8

paul, le 30 jan 2008 à 23:23:10

C:\ windows\système32\calc.exe pour mon windows xp pro.
Fais très attention à ne rien modifier dans les fichiers systèmes.

Répondre à paul

11

Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 23:27:09

Il faut que j'aille dans exécuter ? j'essayé comme ça mais je tombe sur mon dsique dur ?
Merci de ta réponse et désolée de pas être très douée (en plus je suis blonde ça n'arrange pas les choses lol)

10

jmp59, le 30 jan 2008 à 23:25:22

C'est bien ça.
Tu dois quand même avoir une idée, non ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

12

paul, le 30 jan 2008 à 23:27:37
  • +2

C:\ windows\système32\mspaint.exe
sol.exe pour solitaire
mshearts.exe pour dame de pique

Répondre à paul

14

Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 23:31:59

Une fois que je suis rentrée dans mon disque dur je fais quoi ?

13

paul, le 30 jan 2008 à 23:31:30

Ah pardon, j' avais pas lu, moi j'y vais avec explorer, en ayant toujours les fichiers systèmes visibles dans mon ordi.

Répondre à paul

15

paul, le 30 jan 2008 à 23:35:02

Ou en cliquant sur poste de travail, puis sur c:, puis sur windows, puis sur système32, là le clic droit sur les fichiers fonctionne chez moi.

Répondre à paul

16

Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 23:36:31

Heu jmp59 je dirais trois semaines ....

Paul une fois dans explorer je dois selectionner quoi ( enfin je veux dire où se trouve les fichiers systèmes ? Program files ?)

Merci

19

paul, le 30 jan 2008 à 23:45:08

Windows, tu lis l' adresse du fichier et en partant de la gauche c: \ répertoire \ sousrépertoire \ soussousrépertoire
Donc windows est un répertoire de c: , tu l' ouvres en doublecliquant dessus.etc

Répondre à paul

17

paul, le 30 jan 2008 à 23:40:43

J' ai alors le choix ajouter au menu démarrer ou créer un raccourci, qu' il faudra chercher dans le même répertoire.
Je répète attention a ne pas faire n' importe quoi dans les fichiers systèmes.

Répondre à paul

18

Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 23:44:14

J'ai retouvé freecel dans le fichier système ajouter au menu démarrer c'est bien la commande se trouvant dans "fichier" ?

20

Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 23:49:53

J'ai réussi à remettre freecell dans le menu démarrer mais ensuite comment je fais pour le remettre dans les dossiers accessoires des programmes ?
je suppose que je dois retrouver chacun des programmes que j'ai perdu et faire la même manip ?

Merci

21

paul, le 30 jan 2008 à 23:49:50

Pour la commande se trouvant dans le menu fichier : oui, chez moi je trouve freecell.exe dans le répertoire Système32.

Répondre à paul

22

paul, le 30 jan 2008 à 23:53:22

Oui, pareil pour tous, tu peux maintenir le clic gauche de la souris sur l' icône et faire glisser où tu veux. attention quand tu relâches, il peut "tomber" et tu vas devoir le chercher!

Répondre à paul

27

Schtroumphette, le 31 jan 2008 à 00:02:52

Merci beaucoup :-) j'ai réussi à remettre la calculette dans les accessoires mais je crois que les autres programmes perdus attendront, mon ordi m'a assez pris la tête pour ce soir lol.

Encore merci. Et désolée d'avoir été un peu longue à comprendre.

23

Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 23:54:14

Freecel et la calculatrice se sont bien mis dans le menu démarer comment je peux faire pour les remettre dans le menu déreoulant programmes puis accésssoires stp ?

Merci

24

Schtroumphette, le 30 jan 2008 à 23:55:43

Pardon pour le double post
j'ai fait une fausse manip et je croyais avoir perdu mon premier post désolée

25

paul, le 30 jan 2008 à 23:58:46

Quand tu les fait glisser sur tous les programmes, la liste s'ouvre, ainsi de suite. c' est là que tu peux le lâcher par inadvertance dans un menu.

Répondre à paul

30

schtroumphette, le 31 jan 2008 à 00:41:40

Gloubs
je crois que j'ai fait une grosse bêtise (pour rester polie )
pour ne pas risquer d'aller dans système 32 par erreur je l'ai mis en caché mais je ne le retrouve plus ........

Répondre à schtroumphette

34

lalie8508, le 20 déc 2008 à 18:17:51

En réalité il y a bien plus simple et plus efficace !! j'ai eu le même problème que toi et je viens par hasard de le résoudre...
il te suffit d'aller dans
le panneau de configuration
ajouter et supprimer des programmes
sur ta gauche tu as ajouter ou supprimer des composants windows
et il te suffit de vérifier si la case accessoires et utilitaires est cochée
et le tour est joué ^^

Répondre à lalie8508
Collection CommentÇaMarche.net