Perte calculatrice paint et jeux windows XP

Résolu/Fermé
Schtroumphette - 30 janv. 2008 à 22:54
 Anita-93 - 17 août 2009 à 18:17
Bonjour,
J'ai perdu je ne sais trop comment ma calculatrice, paint et les jeux windows...
J'ai fait un tour sur le forum, visiblement je ne suis pas la seule ...
J'ai essayé la manip Configurer les programmes par défaut / windows / utilitaires et jeux ...
Mais ça n'a pas marché hormis que ça m'a enlevé internet explorer er windows média player (que j'ai pu réinstaller via cette manip).
Mais après plusieurs essais; toujours pas de calculatrice ...
Elle est pourtant toujours là (j'ai vérifié dans "exécuter") mais je ne sais pas la remettre dans bureau ou démarrer ...
Pour info, je n'ai pas le CD de windows XP ...

Sinon, je confie que je ne suis pas très douée en informatique....
Merci de votre aide
A voir également:

24 réponses

schtroumphette
31 janv. 2008 à 01:15
bon je vais essyer de résumé :
- aller dans explorer Windows puis disque C: / windows / system32 (faire attention dans le fichier système comme le rappelle très bien Paul dans ses posts)
- retrouver les programmes manquants comme calc.exe (calculatrice)
- dans "fichier " choisir "ajouter au menu démarrer"
-dans " démarrer" récupérer le programme puis le faire glisser par le menu déroulant à son ancien emplacement


Sinon une autre discussion signaler la possibilité de passer par configurer les programmes par défaut / ajouter ou supprimer des composants windows . Puis cocher "accessoires et uilitaires" et selectionner ceux que vous voulez.
Mais cette commande ne fonctionnait pas chez moi (cf mon premier poste)
2
ah ben j'ai pas mieux, moi c'est aussi carrément parti de system32 ...

on m'as dit comme solution de passer par microsoftupdate...et d'ajouter les composantes additionnels.
j'ai pas encore essayé mais ca a l'air valide! (ce qui remplace avantageusement le CD XP...)
0
Ah pardon, j' avais pas lu, moi j'y vais avec explorer, en ayant toujours les fichiers systèmes visibles dans mon ordi.
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
30 janv. 2008 à 22:59
bonsoir
As-tu essayé de faire une restauration à une date antérieire à ce problème
transat
0
tu fais rechercher peut être que seulement les îcones qui sont supprimé (raccourcis)
ou bien restaure ton PC à un point antérieur du moment du problème
ou bien télécharge les sur intenet
ou bien : bon débarras de ces "accessoires" perdus , je préfère que tu télécharge un autren logiciel de dessin et codex et calculatrice...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 janv. 2008 à 23:03
3ème vote pour la Restauration de Windows ! http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration voir en particulier le 7.
0
Schtroumphette
30 janv. 2008 à 23:19
Bonsoir

mais si je crée un point de restauration ou si je restaure à une date ultérieure est ce que je risque de perdre mes logiciels (mon pack office est une copie ) et mes données ?

Merci
0
bonjour
Si tu retrouves le fichier.exe du programme dans windows ( elle est pourtant là dis-tu) clique droit dessus et tu as une ligne créer un raccourci. Eventuellement ensuite tu fais glisser ce raccourci à l' endroit désiré.

c' est toujours mieux que de mélanger les fichiers avec ceux qui viennent du net (versions différentes parfois)
0
Schtroumphette
30 janv. 2008 à 23:23
Paul merci de ta réponse
je la retrouve par la commande"executer" mais si je clique drt dessus j'ai "restaurer" mais c'est en grisé....
0
c:\ windows\système32\calc.exe pour mon windows xp pro.
Fais très attention à ne rien modifier dans les fichiers systèmes.
0
Schtroumphette
30 janv. 2008 à 23:27
Il faut que j'aille dans exécuter ? j'essayé comme ça mais je tombe sur mon dsique dur ?
Merci de ta réponse et désolée de pas être très douée (en plus je suis blonde ça n'arrange pas les choses lol)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 janv. 2008 à 23:25
C'est bien ça.
Tu dois quand même avoir une idée, non ?
0
c:\ windows\système32\mspaint.exe
sol.exe pour solitaire
mshearts.exe pour dame de pique
0
Schtroumphette
30 janv. 2008 à 23:31
une fois que je suis rentrée dans mon disque dur je fais quoi ?
0
Ou en cliquant sur poste de travail, puis sur c:, puis sur windows, puis sur système32, là le clic droit sur les fichiers fonctionne chez moi.
0
Schtroumphette
30 janv. 2008 à 23:36
Heu jmp59 je dirais trois semaines ....


Paul une fois dans explorer je dois selectionner quoi ( enfin je veux dire où se trouve les fichiers systèmes ? Program files ?)

Merci
0
windows, tu lis l' adresse du fichier et en partant de la gauche c: \ répertoire \ sousrépertoire \ soussousrépertoire
Donc windows est un répertoire de c: , tu l' ouvres en doublecliquant dessus.etc
0
J' ai alors le choix ajouter au menu démarrer ou créer un raccourci, qu' il faudra chercher dans le même répertoire.
Je répète attention a ne pas faire n' importe quoi dans les fichiers systèmes.
0
Schtroumphette
30 janv. 2008 à 23:44
j'ai retouvé freecel dans le fichier système ajouter au menu démarrer c'est bien la commande se trouvant dans "fichier" ?
0
pour la commande se trouvant dans le menu fichier : oui, chez moi je trouve freecell.exe dans le répertoire Système32.
0
Schtroumphette
30 janv. 2008 à 23:49
J'ai réussi à remettre freecell dans le menu démarrer mais ensuite comment je fais pour le remettre dans les dossiers accessoires des programmes ?
je suppose que je dois retrouver chacun des programmes que j'ai perdu et faire la même manip ?

Merci
0
oui, pareil pour tous, tu peux maintenir le clic gauche de la souris sur l' icône et faire glisser où tu veux. attention quand tu relâches, il peut "tomber" et tu vas devoir le chercher!
0
Schtroumphette
31 janv. 2008 à 00:02
Merci beaucoup :-) j'ai réussi à remettre la calculette dans les accessoires mais je crois que les autres programmes perdus attendront, mon ordi m'a assez pris la tête pour ce soir lol.

Encore merci. Et désolée d'avoir été un peu longue à comprendre.
0
Schtroumphette
30 janv. 2008 à 23:54
Freecel et la calculatrice se sont bien mis dans le menu démarer comment je peux faire pour les remettre dans le menu déreoulant programmes puis accésssoires stp ?

Merci
0
Schtroumphette
30 janv. 2008 à 23:55
pardon pour le double post
j'ai fait une fausse manip et je croyais avoir perdu mon premier post désolée
0
Quand tu les fait glisser sur tous les programmes, la liste s'ouvre, ainsi de suite. c' est là que tu peux le lâcher par inadvertance dans un menu.
0
schtroumphette
31 janv. 2008 à 00:41
Gloubs
je crois que j'ai fait une grosse bêtise (pour rester polie )
pour ne pas risquer d'aller dans système 32 par erreur je l'ai mis en caché mais je ne le retrouve plus ........
0
lalie8508 > schtroumphette
20 déc. 2008 à 18:17
en réalité il y a bien plus simple et plus efficace !! j'ai eu le même problème que toi et je viens par hasard de le résoudre...
il te suffit d'aller dans
le panneau de configuration
ajouter et supprimer des programmes
sur ta gauche tu as ajouter ou supprimer des composants windows
et il te suffit de vérifier si la case accessoires et utilitaires est cochée
et le tour est joué ^^
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 janv. 2008 à 00:00
Le risque de choisir un point de Restauration trop ancien c'est de supprimer les installations d'applications (matériels ou logiciels) qui auraient été réalisées dans l'intervalle. Et donc de devoir refaire ces installations.
Je ne connais évidemment pas les dates de tes derniers ponts de Restauration. Je te conseillerais bien de prendre le dernier de 2007.

0
Schtroumphette
31 janv. 2008 à 00:06
Merci de m'avoir répondu. Pour l'instant j'ai réussi à récupérer ma calculette (je vais pouvoir faire mes comptes c'est déjà ça).
Est ce que prendre un point de restauration assez ancien me permettrait de nettoyer un peu mon disque dur (j'ai du faire pas mal d'instalation/ désinstalation notamment à cause de windows live messenger) ?

Merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 janv. 2008 à 00:18
Oui, puisque tous les points de Restauration postérieurs vont disparaître.
0