Fréquences vocales, fréquences à impulsions

Fermé
mistero39 - 30 janv. 2008 à 22:30
 AS - 27 janv. 2018 à 20:01
Bonjour, j'ai beaucoup de problèmes pour connecter la téléphonie à ma nouvelle Neuf Box ; après avoir fait de nombreux tests et essais, je viens de voir que j'arrive à avoir la connection avec un vieux téléphone avec fil, alors que je n'y arrive pas avec deux téléphones sans fil, dont l'un est très récent ; sur la notice de l'opérateur, il est indiqué qu'il faut un téléphone à fréquences vocales et non à impulsions ; quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela veut dire et pourquoi je n'arrive pas à me connecter avec mes téléphones sans fil ? j'aimerais bien y arriver... Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

etluialors Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 52
30 janv. 2008 à 22:58
Anciennement les téléphones à cadrans composaient les numéros à l'aide d'une roue dentée qui faisait des micro contacts à chaque dent qui passaient sur un contact électrique (je simplifie). Exemple, quand je composais le numéro 8, je tournais le cadran jusqu'au 8 et en relachant le cadran une roue dentée donnait 8 impulsions. Avec les progrés de l'électronique on a remplacé le bon vieux cadran à roue dentée par un circuit électronique qui quand on appuyait sur la touche 8 envoyait électroniquement 8 impulsions sur la ligne ; c'était les premiers postes à touches c'était des téléphnes dits "à impulsions". Depuis on a supprimé les implulsions électriques par des "notes de musiques" de fréquences différentes qui sont différentes suivant que je tape sur la touche 8 ou 3 de mon téléphone. C'est pour cela que l'on parle dans ce cas de fréquence vocale. Cela étant pas mal de modèles de téléphones sont capables de faire les modes de numérotation : impulsionel ou vocal tout simplement parce que dans certains pays ou certaines régions les fréquences vocales ne sont pas encore utilisées. Je te conseille donc de regarder la doc de tes téléphones et tu trouveras une rubrique "mode impulsions ou vocal". A partir de là tu choisi le mode fréquence vocale. Sur certains téléphones en enlevant le capot tu peux trouver un petit interrupteur sur le circuit imprimé qui te permet de faire ce choix. Bonne soirée.
65
Je confirme que la solution la plus simple est d'abord "de bien lire la notice constructeuren entier".
Ce que je n'avait pas fait.
Merci pour vos explications.
0
mon tel logicom riva 250 etait reglé par defaut sur frequence décimale et en allant dans le menu j'ai trouvé l'option frenquence vocale, je la selctionne est comme par magie ça marche j'ai enfin reussi à passer des appels (je suis abonnée free)
Cela fait plus d'un an que je galère, un grand MERCI car meme l'assistance free n'a pas trouvé solution à mon problème, il m'ont meme dit de changé de telephone, qu'il n'etait pas compatible,etc...
Encore MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!
0