Posez votre question Signaler

Probleme mot de passe bios toshiba [Fermé]

santony - Dernière réponse le 22 janv. 2013 à 17:33
Bonjour,

J'ai un énorme probléme avec mon portable toshiba (tecra s1). Le mot de passe du bios ne veut pas marcher. Je n'ai pas pu rentrer 2 fois un mot de passe erroné. C'est impossible. Je ne sais pas quoi faire. Je suis allé à Puteaux ce matin et toshiba voulait me faire payer 85 euros pour débloquer la machine. Que dois je faire? Peut on débloquer le mot de passe sans l'aide d'un technicien? Comment mettre en place le "loopback"?

Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
ENLEVER LA PILE CMOS..PUIS PATIENTEZ JUSQU'AU LE PASSWORD BIOS S'ANNULE..ENVIRON 2 HEURES..
LA PILE EST UNE PUCE INSEREE SUR LA CARTE MERE...

chris- 31 août 2011 à 07:53
ça ne fonctionne pas. En fait seule la société acit, sous traitante du service après vente de Toshiba peut remettre le bios à zéro. Et par correspondance ça coute 100 euros TTC frais de port chronopost compris.
Et je n'ai aucune idée comment ils font. :-)
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 31 août 2011 à 08:20
je ne l'avais pas vu , celle-la
<<<...LA PILE EST UNE PUCE INSEREE SUR...>>>
une pile bouton et une puce électronique , c'est la même chose ???!!!...

c'est une pièce qui a autant de contact que la mémoire BIOS a de pattes , et qui est appliquée sur cette dernière
et le programme de réinitialisation du BIOS est exécuté
Chris- 22 janv. 2013 à 16:19
enlever la puce ne marche pas je l'ai déjà fais
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 17:23
c'est la pile bouton que tu as enlevée
http://www.google.fr/...

une puce électronique est soudée sur un circuit imprimé ( carte mère , carte graphique .... )
http://www.google.fr/...
Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
il faut déplacer le jumper CLEAR sur la carte mere pour l'écraser.
consultez le guide de la carte mere
allez sur le site de : jc bellamy

Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
ceci ne fonctionnes que pour les bios qui n'ont pas de sécurité ! certaines marques utilisent une eeprom suplémentaires qui ne peux être modifier par cette astuce

vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 15 nov. 2009 à 14:20
salut

donc toujours à tenter
( sur mes Toshiba 4070 et 1100 , c'est ce que je faisais avant de flasher le BIOS )

à+
moh- 10 août 2012 à 11:57
bnj ca va tu peux le faire grace a un connecteur DB 25 dont le schema et sur Internet
Réponse
+6
moins plus
bonsoir, moi j'ai un problème aussi mon fil a mi un mot de passe dans le bios car j'avais passer mon portable a sa femme et lui comme je suis en guerre avec il me veux pas me donner le mot de passe comment faire pour enlevé se mot de passe car la plupart des technicien demande des sommes infernale , alors j'ai un ordinateur portable de marque toshiba satellite merci cordialement

Bob 94- 17 févr. 2012 à 22:17
j'ai essayé ça ne marche pas
Réponse
+4
moins plus
Procédure testé par moi même sur Tecra s1, et qui a ponctionnée.

Enlever le bloque inférieur comportant la souris
enlever la carte wifi
enlever le plastique de protection
localiser le repère C5071
courtcircuiter les deux pin du C5071
allumer le PC tout en maintenant les deux pin en court circuit
attendre le démarrage de Windows
après vous n'aurez plus de mot de passe.

Mohab- 27 févr. 2012 à 22:43
Merci bien, j ai debloque vraiment mon laptop Toshiba Tecra s1. oeeeef c etait un casse-tete avant.Mohab
rom7777 18Messages postés mercredi 8 août 2012Date d'inscription 13 août 2012Dernière intervention - 13 août 2012 à 17:55
Bonjour Mohamed stp, jai besoin de ton aide, j'ai un toshiba R700-131 et je n'arrive pas à trouver cette puce pourrais tu m'aider merci et bon carême
Réponse
+3
moins plus
c'est pourtant pas compliqué

Réponse
+3
moins plus
Il suffit d'enlever la RAM et en dessous il y a deux connecteurs G1 vous les reliez avec quelque chose en fer, cela décharge la pile et hop plus de mot de passe !

le soulage- 26 oct. 2011 à 00:24
je te connais pas mais tu es mon ami;merci ton truc marche;merci...merci
potti- 31 janv. 2012 à 07:43
est ce qu'on remet re ram sans avoir enlever le fer ou quoi ?
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 10:39
il faut enlever le "fer"
et remettre la RAM
Bob 94- 17 févr. 2012 à 22:17
bonsoir moi je ne les trouve passous la ram ?
Réponse
+2
moins plus
Pour un pc portable j'ai trouvé cette astuce. Pour moi cela a fonctionné
http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/73786/
Appliquer la méthode de lester escobar

Réponse
+1
moins plus
salut

voir là
mot de passe bios toshiba

à+

Réponse
+1
moins plus
ben..va s y execute l'operation a l'aide de catalogue de carte mere de votre pc..

Réponse
+1
moins plus
le mot de passe qui a été mis dans le BIOS , c'est en allant dans le BIOS ???

en partant de Windows , c'est pas le même clavier

BIOS = clavier qwerty
Windows = clavier azerty

des touches ne sont pas à la même place
http://www.apprendre-informatique.com/uploads/209_qwerty.jpg
http://obligement.free.fr/gfx/clavier_qwerty_portable.jpg

faire la correspondance du mot de passe tapé en azerty et résultat en qwerty

Réponse
+0
moins plus
pour débloquer ton mdp bios :1 : Ouvrez le boîtier de votre ordinateur après l'avoir complètement éteint et débranché son câble d'alimentation.
2 : Consultez la documentation de votre carte mère afin de repérer la position du cavalier permettant de faire la réinitialisation du BIOS. Si vous n'avez aucune documentation, cherchez sur votre carte mère l'une des inscriptions suivantes : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS. Elle se trouve en général à proximité de la pile bouton de la carte mère. Notez le nom du cavalier associé à l'inscription. Dans notre exemple, il s'agit du cavalier JP4.
3 : Trouvez sur votre carte mère le cavalier de réinitialisation. Il est en général lui aussi à proximité de la pile.
Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).
Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 2 pins et qu'il n'est à cheval que sur un seul pin, placez-le sur les deux, patientez une seconde puis replacez-le dans sa position d'origine.
4 : Rebranchez le câble d'alimentation à votre boîtier et démarrez votre PC : le mot de passe a disparu.

vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 15 nov. 2009 à 13:03
salut

l'explication que tu donnes est pour un PC tour

pour un portable , tu enlèves la batterie , tu débranches l' alimentation , et tu appuies sur la touche de mise en marche pendant 40 à 50 secondes

à+
Ce document intitulé «  probleme mot de passe bios toshiba  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.