Date de péremption des cartouches

Résolu/Fermé
arnaud60 - 30 janv. 2008 à 20:15
guybal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 23:35
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce site et ca a l'air vraiment bien.

Je voudrais simplement savoir l'importance de la date de péremption des cartouches d'encre. Est-ce que mettre une cartouche périmée peut abîmer l'imprimante ? Baisser la qualité d'impression ? Est-ce qu'il faut l'utiliser rapidement une fois ouverte ?

Merci pour vos réponses...

Arnaud
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
C'est le super piège !!!
Mon imprimante Canon LBP5050n (age 4 mois, utilisation : environ 800 pages) refuse d'imprimer sous prétexte que les toners sont périmés !
Mais il n'y a aucune date de péremption des cartouches indiquée sur l'emballage.
Mieux, je vais chez le revendeur qui est incapable de me donner la date de péremption des cartouches neuves qu'il pensait me vendre. Rien n'est indiqué sur l'emballage
Apparemment, le problème est identique chez d'autres marques.
Alors messieurs les journaleux, avant de nous dire que vu le cout à l'impression, il pourrait être interessant pour la particulier de passer au laser, prenez en considération que le changement des toners doit se faire non pas aprés 6000 pages mais aprés "quelques mois".
A titre indicatif, j'ai une vieille imprimante laser Canon noir et blanc dont je me sers encore parfois. Pas de date de peremption, la même cartouche depuis 3 ans, je dois juste la secouer avant utilisation et ça marche !!!
Cette date de peremtion est donc bien une arnaque destinée à nous faire acheter plus
41
C'est tout à fait vrai car j'ai eu le même problème et maintenant je suis passée à une imprimante Canon
0