Posez votre question Signaler

Controle de redondance cyclique [Résolu]

Momette - Dernière réponse le 3 août 2015 à 15:21
Bonjour, j'ai un pb de controle de redondance cyclique. Les données sur mon cd rom ne peuvent être copiées sur mon disque. Mes données sont elles perdues ? comment faire pour éviter ce problème ? mon pc redémarre qq fois n'importe qd et l'écran devient bleu avec plein de lignes blanches il démarre toujours avec un scandsk aussi, est ce un pb matériel ? mon disque est il mort ? comment faire pour récupérer mes données (j'ai près de 40 Go sur CD irrécupérables actuellement) si j'utilise un autre lecteur via le réseau sur une aurte machien pourrais je récupérer mes données ?

Merci
Lire la suite 
Réponse
+88
moins plus
j`ai demandé de l`aide pour resudre ce probléme ( j`ai win XP pro et j`ai 2 d dur, un est partegé, le sytéme-C -esclave- E , et J`ai un autre neuf que je viens d`istaler le D.
j`ai un peux prés de 3 mil musique dedans, et maintenaint, d`aprés que j`ai fais un défrag je ne peux pas les écuter, il me donne ce message ( Contrôle de redondance cyclique ) pouvez vos me dire ce que je peux faire svp pour ne pas perdre tous ces musiques.)
J`AI trouvé la solution c`est comme ça- vous allez sur le POSTE DE TRAVAIL cliquez avec le côté droit de la souris et alez sur GERRER- apres vous allez sur GESTIONS DES DISQUES, vous cliquez sur le disque qui à des problémes avec le côté droit de la souris et vous allez sur PROPRIETES aprés OUTILS en suite vous allez sur VERIFICATIONS DES ERREURS, cliquez sur ( verifiez maintenaint ) et vous choisissez les deus options e puis DEMARRER. redemarrez le pc aprés tout celà e laissez faire tout automatiquement sans arreter. je vous dit ça prend beaucoup de temps, environs 3 a 4 hores, depend la grandeur du disk. à la fin redemarrez le pc et vous aurez plus de problémmes.
j`ai perdu une nuit de someil mais sa marché. :lol:
Pierro- 23 févr. 2014 à 12:54
Moi aussi j'ai lemême problème mais sauf que c'est pour un jeu: GTA IV. Avant il marchait bien mais maintenant ça me met : erreur de données (contrôle de redondance cyclique). Si vous pouvez m'aider :-)

PS:je suis sur windows 8.
Répondre
fr44- 28 janv. 2015 à 13:35
j ai le même problème mais avec un disque dur externe avec beaucoup de films dessus...
Répondre
mik- 27 mars 2014 à 20:04
bonjour saver comment je peut faire pour finir linstalation de lfp manager 06 sans le cd2 car je l'ai perdu
Répondre
miss34567 1Messages postés mercredi 22 octobre 2014Date d'inscription 22 octobre 2014 Dernière intervention - 22 oct. 2014 à 03:13
Mercii Paulf !
Répondre
Nanoushe- 3 août 2015 à 15:21
j'arrive pas a trouver les disk on faisant sa :s
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
J'ai su regler ce problème. , En fait mon CD c'était rayé sur au moins 3cm de surface (c bien les protection mais si c pour niquer le cd en un rien de temps , ça sert a rien)

J'ai donc chercher 1 truk pour virer les rayure , je savais que ça existé et j'ai trouvé 1 truk qui marche trés bien.

Il suffit de mettre 1 peu de dentifrice sur le CD et de l'étalé sur la surface du cd , ensuite il faut nettoyé le cd avec 1 chiffon humide et enfin le séché avec 1 chiffon doux , et la miracle l'installation c bien passé. (quand j'ai vu l'état du cd aprés passage du dentifrice j'ai eu des doutes sur la méthode )

Parcontre autre problème , quand je clic sur "départ" pour lancer 1 course , le jeu retourne sous windows

Je crois bien que j'ai rencontré tout les probléme que l'on peu rencontré , juste pour installé 1 jeu lol
saknsoff- 29 janv. 2010 à 23:25
il m'a suffi de bien nettoyer mon CD et reprendre mon installation à nouveau et là! plus de problème de controle de redondance cyclique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
j'ai un probleme de redondance cyclique a chaque fois que je veut copier un dvd avec dvd shrink
merci d'avance.
Bér- 22 déc. 2004 à 08:37
Avez vous résolu votre problème car j'ai exactement le même, si vous avez une solution, pourriez vous me la communiquer?
Merci
Répondre
missharley- 21 nov. 2008 à 00:17
salut ne t'en fait pas c'est quand les dvd sont bien protéger ce code d'érreur s'affiche. cela veux simplement dire que tu ne pourra pas le copier change de dvd et tu vera que ca fonctionne. au plaisir missharley!
Répondre
TRUC- 29 sept. 2010 à 14:25
SALUT J4AI AUSSI UN PROBLEME SUR LE XP CONTROLE CYCLIQUE PRESQUE TOUS LES FILMES Q JE TELECHAEGE ILS FONT CA QUOI FAIRE???
Répondre
NCP- 11 sept. 2011 à 21:55
Hello
Pour éviter les erreurs de CRC et les coupures intempestives lors de la copie de ton CD/DVD (qui implique une copie lente et laborieuse), j'utilise le soft "Synctoy" en mode "Echo". Lui au moins ne s'arrête pas à la 1ere erreur.. et mieux : te signale les fichiers defectueux dans un log.
J'ai fait ça avec un CD de photos et je n'ai perdu que celles qui étaient HS
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut
Regardez à:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-333430-Probleme-de-redondance-cyclique

En résumé les différentes causes de 'redondance cyclique':
http://www.joueurpc.com/forum//messages/19219.php3

à ce post :-->coyote 89:
http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?t=8006
petite précision à l'utilisation d'Alcohol 120%(logiciel de gravure qui permet les sauts d' erreurs rapides de blocs)
a+
laumi
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Tn disque est peut-etre mort. Lorsque tu copie tes fihiers de ton CD vers ton disque , en fait le probleme de redondance cyclique ne vient pas de ton CD mais de ton HDD, et c'est pourquoi il plante et redémare avec un scandisk. Essai de copier tes fichiers sur un autre HDD (par exemple sur une autre machine comme tu le suggère).

Jujeco.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,
tu dois verifier ta mémoire vives ,si tu en as une seule barette ca ira plus vite a la tester salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
***********************************************************CDBVS
***********************************************************CDBVS

Salut c'est CDBVS.

J'ai trouvé la solution - simple en plus - :lol:

1./Transfèrer les informations de votre cd (abimé) sur votre HD:
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

a./ Incèrez votre cd (à 2 balles) dans votre lecteur de cdrom.

b./ Ouvrez Néro - ma vertion est la 6.x.

c./ Cliquez sur 'CD' en haut à droite à côté de 'DVD' (si vous n'avez pas de DVD, vous n'aurrez pas cette option).

d./ 'Copier et sauvegarder' (icon cd sur coffre fort)
/ 'Copier un cd' (icon 2 cd).

e./ Dans la fenètre: 'Select source and destination'
/ 'Source Drive' (votre lecteur ou se situe votre cd foireux)
/ 'Destination Drive': 'Image Recorder' (pour faire une image)
/ 'Burn' (en bas à droite).

f./ 'Save Image File':
/ Donnez un nom à votre image .nrg (c'est pas un problême)
/ Verrifiez bien sa destination
/ Enregistrer.

g./ Durant l'enregistrement vous verrez que Néro détect tous les secteurs défectueux, ce qui pourrait entrainer une lenteur au moment de la création de cette image. Comptez 12 min min pour 700 mo.
/ Ne vous inquiétez pas, tout est normal. Même s'il indique qu'il grave à 25ko/sec (grave une image virtuelle).
/ Ce qui est étonnant c'est que c'est un peux comme avec 'QuickPar'. Néro lit les erreurs, grave son image et par la même occasion la répare.

h./ Burn completed succefully...
/ Voyez, c'est bon, vous allez bientôt récupèrer vos informations.
/ 'OK'
/ 'Next' en bas à droite.

i./ 'Exit'

j./ Récupèrez votre cd qui est sorti du lecteur.

k./ La fenètre principal de Néro est devant vous:
/ Appuyez sur: 'Applications' (icon cd et loriez de César) - en haut à gauche - pour faire apparêtre le menu déroulant.
/ Appuyez sur: 'Nero ImageDrive' (icone cd qui se découvre).

l./ Souhaitez vous activer Néro Image Drive ?
/ 'Oui'
/ 'Ok'
/ Nero peux vous demander de redémarrer votre ordinateur
/ Redémarrez par vous même si Windows ne le fait pas.
/ Continuez l'installation: 'OUI'

m./ Une window apparet sur votre bureau: 'Nero ImageDrive'
/ Cochez: 'Première unité', Activez l'unité
/ Cochez: 'Monter les images au démarrage' (ce qui facilite les choses)
/ Cliquez sur l'onglé: 'Première unité' à droite d'options.

n./ Première Unité:
/ Image: Cliquez sur [...]
/ Cherchez l'image .nrg que vous venez de créer (celle de votre cd à 2FF)
/ Double clic pour la faire reconnaitre.

o./ Première Unité:
/ L'image est monté.

p./ Allez dans: 'Poste de travail' (là ou sont vos CD, HD, Dk7, etc...)
/ Un nouveau lecteur de CD virtuel est apparut !
/ Double clic dessus.

q./ Prenez vos fichiers, films, mp3, que sais je ???
/ Et déposez le ou les dans un dossier.

r./ OUAHHH.
/ Ca fonctionne !
/ Et pas une erreur en plus, hallucinant !!!

s./ Quand vos fichiers sont copiés, lisez les pour être sure.
/ Parfois pour des films il vous faudra: 'GSpot' car il se peux qu'il y ai des problêmes avec certains codecs
/ Sinon ça fonctionne.

t./ Retournez à la window: 'Nero ImageDrive'
/ Première Unité
/ 'Désactiver Nero ImageDrive': si vous ne voulez plus du lecteur virtuel au redémarrage.
/ 'OK': si vous voulez garder le lecteur virtuel.

U./ Et voilà.

On dit merci à qui ???

:p

:D

:lol:

à+
Cdbvs

B)

******************CDBVS*************************CDBVS************************
**********CDBVS***********************CDBVS**********************************
Longboard- 6 avril 2007 à 16:12
Great!!! I love u!!!
Répondre
Zrix- 4 juil. 2011 à 10:52
Génial ! tout retrouvé en 1/4 d'heure alors que je galerais depuis une semaine
Répondre
beyza63 19Messages postés dimanche 17 février 2013Date d'inscription 18 novembre 2013 Dernière intervention - 1 août 2013 à 10:49
Jai voudrais bien essayer mais je l'inse?re le cd et c'est tjr marqué aucun disque inséré
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je n'ai que partiellement résolu le problème, je pense que c'est du à une erreur dans la chaine de gravure. Pour ma part, je crois que c'est du à la profondeur des dossiers, en effet XP lit 8 sous dossiers mais après ça ne marche plus. Lorsque je déplaçais la totalité de mes fichiers sur mon DD ça ne fonctionnait pas. Or si j'extrais manuellement mes fichiers depuis les sous dossiers je parviens à les lire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salam aalaykoum
j'ai eu ce meme probleme. branchez un clé usb sur voutre ordinateur. puis essayez de compresser avec winrar, le fichier(généralement c le fichier setup) ou dossier ki ne veut pas se copier.
je l'ai éssayé et ca marche jespere que ca marchera aussi pour vous
salam
menci elyess- 1 juin 2012 à 12:53
merci chokrannnnn ca marche
Répondre
hhhhhhhhhh- 19 juil. 2012 à 00:16
anta tani ya zeeeh
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai 2 lecteurs chez moi. Qd j'ai une erreude controle de redondance cyclique j'essaie avec l'autre et souvent ca marche.
Sino nettoie bien tes CD.
foufa- 26 mars 2012 à 05:34
2003 ancien commentaire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouais, mais moi je suis en train d'installer un jeu et quand je rentre le disque 4 comme il le demande au bout d'un moment il me sort cette histoire de contrôle de redondance cyclique. Ce que je comprends pas, c'est que mon ordinateur il a trois jours alors il faudrait que je sois fort pour le planter et ça ne me sort ce problème que sur UN SEUL dossier du CD (data4). Ca m'ennuie beaucoup comme problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dvd cd ou disquette
essayez de compresser avec winrar ou winzip
sans appuyer sur annuler
mais toujours sur recommencer
en sortant le support à chaque fois
et en le nettoyant avec l'eau de cologne.
c du système "D"
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hey

Moi aussi j'ai eu un problème de redondance cyclique ( mais avec un disk dur externe) et après quelque recherche sur des forum j'ai cru trouver la solution: mettre "vérifier tout" dans "outil" (meme dossier que le défragmenteur) et cocher les deux carré.
J'avais lu sur internet que cette opération pouvait durer 3 ou 4 heures.

Et après 4 heures window se plante me disant qu'il n'avait pu finir la vérification !

Maintenant quand je veux accèder a mon disk dur externe, il me dit qu'il n'est pas formater , qu'il y a 0 octet d'espace libre et 0 octet d'utiliser !!!

Y a t-il un moyen de récupérer mes ficher ???
ben bonam- 20 oct. 2006 à 12:27
Salut jide j ai aujourd hui en octobre 2006 exactement le même problème que toi en juillet 2005, disque dur externe qui rame qui rame, qui balance des messages sur des problèmes de redondance cyclique, qui propose un formatage parcequ non formater et qui ne peut effectuer le scandisk pour réparer les erreurs. Est ce que tu as finis par trouver une solution de ton côté? si oui fais moi signe
Répondre
wayreth 2150Messages postés vendredi 11 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 mars 2013 Dernière intervention - 20 oct. 2006 à 12:42
disons que ca pue...

tu peux faire deux choses...faire un formatage et voir si tu peux recuperer ton disque de cette facon...sinon tu peux faire un formatage de bas niveau...(ce qui est different) et qui te fera probablement recuperer ton disque ou une partie...

avec les deux processus, tu perdras tes donnees sur le disque...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut c'est CDBVS !

Une info en plus qui peut être utile en fait !
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Il faudra compter de 3 minutes à plus de 7H pour une réparation de cd en fonction de son état ou de la qualité de la gravure.

Un bon cd est réparé de 3 à 7 minutes.
Par contre un cd complètement pourris sera réparé en 7H45 maximum car Néro répare au minimum à 25ko/sec - soit: 700 mo = ((700000 ko / 25 ko )/60 minutes )/60 sec = 7,7777 = +/- 7H45.

Fastidieux.

J'ai un cd qui déconne dure car même avec cette solution il faut passer par un lecteur externe en port USB 1.1, car il lit moins vitte.
Du coup j'ai arrêté la réparation à 2H30 - de réparation - car je travaille le matin !

à+
Cdbvs
B)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut c'est CDBVS.

Nouvelle info très importante que m'a donné Sanjuro:
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Si vous rencontrez le problême de difficulté voir impossibilité de faire une image - due à la trop mauvaise qualité de votre cd - il faut aller dans (Néro): Configuration (icon avec un marteau)/ Décochez [ ] 'Check for correct disc format before burning' et Décochez [ ] 'Check Joliet file names before burning'.

Un grand merci à Sanjuro.
:)

à+
Cdbvs
B)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi quand ce me donne se message je nettois mon cd ou dvd meme si il parrait pas sale et tout refonctionne bien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même probleme quand j'installe un jeu en version dvd mais je crois que c'est mon lecteur dvd parceque je l'avait installer puis supprimer et quand j(ai voulu le réinstaller le probleme de redondance cyclique

mrci de me répondre..
ab06 have fun
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi g un lecteur DVD de mark LG, j'arrive pas à installer les jeux en DVDs il me sort soit au debut du setup erreur redondance syclique ou à la fin!!, esk kelk'1 peux m'aider à resoudre ce petit probleme.
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cdbvs.

Vraiment merci pour ta méthode, ça tue des ours ! Bon, quelques photos sont coupées dans tous les sens, mais je les ai récupéré, c'est déjà ça !

Bonne journée à tous.

Titou.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un grand grand merci à CDBVS
elle est excellent ta méthode
bonne continuation
SonyCRX- 19 sept. 2006 à 17:47
Roadkil's Unstoppable Copier un petit logiciel trés, trés, trés pratique.
Répondre
jonathan- 19 mars 2007 à 20:31
bonjour, j'ai un peu le meme probleme, j'ai acheté un jeu de pc d'occas (lfp manager 06), et quand je l'installe il est imposible de terminer l'installation: il m'indique qu'il y a une erreur de transfert de fichier et une erreur de controle de redondance cyclique.comment faut il faire car je suis totalement perdu.merci d'avance de me repondre svp.
Répondre
Nano7- 8 juin 2007 à 20:41
Bonsoir, J'ai beaucoup cherché pour éviter ce message d'erreur suite à des tentatives de copier mon DVD sur mon disque dur... puis une étincelle a jailli. J'ai défragmenté mon disque dur... si simple... et tout est rentré dans l'ordre alors que je m'apprêtais à graver une troisième fois ce fichier sur DVD, pensant qu'il était mal gravé.
Répondre
Atrocique- 25 mars 2007 à 14:20
j'ai le meme problem, c'est avec tou mes jeux : je devien fou HELP !!!
Répondre
Atrocique- 25 mars 2007 à 16:54
Je tien a preciser que j'ai TOUT essayer, tout se qui etait indiquer (simpa : tout le dimanche perdu).
Le problem est que quand j'instal un de mes jeux, a un moment doner un message d'erreur aparait (avec crc)sur un fichier : data"x".pak.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  controle de redondance cyclique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.