Rechercher : dans
Par :

Controle de redondance cyclique

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 23:49:03 Momette, le 17 nov 2003 à 09:18:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un pb de controle de redondance cyclique. Les données sur mon cd rom ne peuvent être copiées sur mon disque. Mes données sont elles perdues ? comment faire pour éviter ce problème ? mon pc redémarre qq fois n'importe qd et l'écran devient bleu avec plein de lignes blanches il démarre toujours avec un scandsk aussi, est ce un pb matériel ? mon disque est il mort ? comment faire pour récupérer mes données (j'ai près de 40 Go sur CD irrécupérables actuellement) si j'utilise un autre lecteur via le réseau sur une aurte machien pourrais je récupérer mes données ?

Merci

1

dje-dje, le 17 nov 2003 à 11:53:59

J'ai 2 lecteurs chez moi. Qd j'ai une erreude controle de redondance cyclique j'essaie avec l'autre et souvent ca marche.
Sino nettoie bien tes CD.

Répondre à dje-dje

2

ferfavet, le 17 nov 2003 à 17:48:38

Tu as peut etre un virus

Répondre à ferfavet

3

jujeco, le 17 nov 2003 à 21:11:24
  • +1

Tn disque est peut-etre mort. Lorsque tu copie tes fihiers de ton CD vers ton disque , en fait le probleme de redondance cyclique ne vient pas de ton CD mais de ton HDD, et c'est pourquoi il plante et redémare avec un scandisk. Essai de copier tes fichiers sur un autre HDD (par exemple sur une autre machine comme tu le suggère).

Jujeco.

Répondre à jujeco

4

GELOSAN, le 4 jan 2004 à 17:11:16
  • +1

Ouais, mais moi je suis en train d'installer un jeu et quand je rentre le disque 4 comme il le demande au bout d'un moment il me sort cette histoire de contrôle de redondance cyclique. Ce que je comprends pas, c'est que mon ordinateur il a trois jours alors il faudrait que je sois fort pour le planter et ça ne me sort ce problème que sur UN SEUL dossier du CD (data4). Ca m'ennuie beaucoup comme problème

Répondre à GELOSAN

5

Laumi, le 4 jan 2004 à 21:27:50
  • +5

Salut
Regardez à:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-333430-Probleme-­de-redondance-cyclique

En résumé les différentes causes de 'redondance cyclique':
http://www.joueurpc.com/forum//messages/19219.php3

à ce post :-->coyote 89:
http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?t=8006
petite précision à l'utilisation d'Alcohol 120%(logiciel de gravure qui permet les sauts d' erreurs rapides de blocs)
a+
laumi

Répondre à Laumi

6

guillaume, le 11 jan 2004 à 10:01:06

Bonjour , moi idem ! j'installe mon jeu puis d'un seul coup il m'affiche erreur de donées control de redondance cyclique ! pourquoi ?
j'essaye sur une autre machinememe prob. avec win2000, XP familial et XP Pro cela ne change rien pouratant ce jeu avit 1 mois .
je

Répondre à guillaume

7

cricri 85, le 23 jui 2004 à 23:03:53
  • +3

J'ai un probleme de redondance cyclique a chaque fois que je veut copier un dvd avec dvd shrink
merci d'avance.

Répondre à cricri 85

9

Bér, le 22 déc 2004 à 08:37:06

Avez vous résolu votre problème car j'ai exactement le même, si vous avez une solution, pourriez vous me la communiquer?
Merci

Répondre à Bér

58

missharley, le 21 nov 2008 à 00:17:20

Salut ne t'en fait pas c'est quand les dvd sont bien protéger ce code d'érreur s'affiche. cela veux simplement dire que tu ne pourra pas le copier change de dvd et tu vera que ca fonctionne. au plaisir missharley!

Répondre à missharley

8

ka'sa, le 24 jui 2004 à 13:28:42

Pb materiel la plupart du temps. sur les lecteurs DVD LG notament qui refusent linstall de certains jeux. cest quoi ton jeu guillaume painkiller??? parce quil a un defaut de pressage et il nest pas lisible sur beaucoup de lecteur dvd.
kasa

Répondre à ka'sa

10

nico, le 22 déc 2004 à 09:42:51

Je n'ai que partiellement résolu le problème, je pense que c'est du à une erreur dans la chaine de gravure. Pour ma part, je crois que c'est du à la profondeur des dossiers, en effet XP lit 8 sous dossiers mais après ça ne marche plus. Lorsque je déplaçais la totalité de mes fichiers sur mon DD ça ne fonctionnait pas. Or si j'extrais manuellement mes fichiers depuis les sous dossiers je parviens à les lire.

Répondre à nico

11

noigel, le 12 avr 2005 à 22:11:52

Ce probleme ne ma pas gener pour la lecture mai pour la copie et rien ni a fait !!!

Répondre à noigel

12

tenuo, le 16 avr 2005 à 04:06:52

J'ai ce probleme a l'installation de GTR
le pire c que la 1ére fois ça a marcher mais le jeu ne se lancer pas , donc j'ai désinstaller et là j'ai ce probleme de redondance cyclique

j'ai tout virer de la base de registre , y compris motec , virer alcohol et daemon tool , désactiver les antivirus , virer tuneup utilities .

"Si, après une désinstallation de GTR, les pilotes StarForce vous gênent, utilisez l'outil SFCLEAN.EXE se trouvant dans le dossier Support dans la racine du jeu ou sur le CD 2."

J'ai fais ça aussi , et ça ne marche toujours pas. , ça fait bien 5h que j'essaye de l'installer

PS: comme je vois que l'on en parle ici , j'ai acheté Painkiller Black Edition en meme temps que GTR (Avant Hier) , je l'ai installé juste avant d'essayer d'installer GTR et je n'ai eu aucun probleme.

C'est quand meme bizarre que j'ai cette erreur maintenant et que je ne l'ai pas eu tout de suite.

J'ai 1 graveur DVD LG et 1 graveur CD d'origine avec le pc
J'ai essayer avec les 2 lecteur , rien ne marche

je vois partout 1 truk avec alcohol et 1 image de jeu et cd originaux , en disant qu'il faut désactivé les lecteur.

Question : J'y accéde comment à mes CD si les lecteur sont désactivé ?

Répondre à tenuo

24

crameo, le 12 oct 2005 à 18:08:27

Salut j ai le meme probleme sur gtr et comme je vois que sa fait un moment que ta posté ce message .je voulias savoir si ta trouvé la solution merci

Répondre à crameo

13

tenuo, le 16 avr 2005 à 22:40:29

J'ai su regler ce problème. , En fait mon CD c'était rayé sur au moins 3cm de surface (c bien les protection mais si c pour niquer le cd en un rien de temps , ça sert a rien)

J'ai donc chercher 1 truk pour virer les rayure , je savais que ça existé et j'ai trouvé 1 truk qui marche trés bien.

Il suffit de mettre 1 peu de dentifrice sur le CD et de l'étalé sur la surface du cd , ensuite il faut nettoyé le cd avec 1 chiffon humide et enfin le séché avec 1 chiffon doux , et la miracle l'installation c bien passé. (quand j'ai vu l'état du cd aprés passage du dentifrice j'ai eu des doutes sur la méthode )

Parcontre autre problème , quand je clic sur "départ" pour lancer 1 course , le jeu retourne sous windows

Je crois bien que j'ai rencontré tout les probléme que l'on peu rencontré , juste pour installé 1 jeu lol

Répondre à tenuo

14

mayura, le 20 avr 2005 à 13:33:11

Moi c'est dans mon disque dur principal,je chargeais un fichier torrent depuis un moment et tout d'un coup a chaque fois que je veux mettre 1 torrent meme probleme de redondance cyclique
comment je peux faire pour recuperer mes données?
j'ai deja essayer de les graver ou de les deplacer mais rien a faire

Répondre à mayura

15

Paulf, le 30 avr 2005 à 00:14:30
  • +6

J`ai demandé de l`aide pour resudre ce probléme ( j`ai win XP pro et j`ai 2 d dur, un est partegé, le sytéme-C -esclave- E , et J`ai un autre neuf que je viens d`istaler le D.
j`ai un peux prés de 3 mil musique dedans, et maintenaint, d`aprés que j`ai fais un défrag je ne peux pas les écuter, il me donne ce message ( Contrôle de redondance cyclique ) pouvez vos me dire ce que je peux faire svp pour ne pas perdre tous ces musiques.)
J`AI trouvé la solution c`est comme ça- vous allez sur le POSTE DE TRAVAIL cliquez avec le côté droit de la souris et alez sur GERRER- apres vous allez sur GESTIONS DES DISQUES, vous cliquez sur le disque qui à des problémes avec le côté droit de la souris et vous allez sur PROPRIETES aprés OUTILS en suite vous allez sur VERIFICATIONS DES ERREURS, cliquez sur ( verifiez maintenaint ) et vous choisissez les deus options e puis DEMARRER. redemarrez le pc aprés tout celà e laissez faire tout automatiquement sans arreter. je vous dit ça prend beaucoup de temps, environs 3 a 4 hores, depend la grandeur du disk. à la fin redemarrez le pc et vous aurez plus de problémmes.
j`ai perdu une nuit de someil mais sa marché. :lol:

Répondre à Paulf

22

Norbert, le 18 jui 2005 à 12:13:21

Merci d'avoir trouvé la solution: j'avais réalisé un film dont je ne pouvais pas faire une copie. Grâce à ta solution, tout s'est débloqué et j'ai pu faire une copie de mon film!
Merci!

Répondre à Norbert

33

tchoi, le 15 jun 2006 à 10:22:35

Salut ,
je voulais dire a paulf ke sa solutions mavais pleinement satisfaite meme si je repond un peu tard a son message sil se connecte encore sur ce site et be merci paulf

Répondre à tchoi

37

sof, le 18 nov 2006 à 11:02:30
  • +1

Salut je viens d'essayer ta solution miracle
ors après "propriété dudisque à problème je n'ai pas ou ne vois pas l'option 'outil""""""" pour procéder à la "vérifications des erreures" et apres vérifier maitenant donc je bloque et ne peux pas aller plus loin....... mais que ce passe t il ????
merci de m'informer si t'as une idée à plus

Répondre à sof

16

kamel, le 30 avr 2005 à 08:57:57

Bonjour,
tu dois verifier ta mémoire vives ,si tu en as une seule barette ca ira plus vite a la tester salut

Répondre à kamel

17

jojo, le 30 avr 2005 à 18:50:59
  • +1

Bonjour, j'ai également le même problème que bien des gens. j'ai un travail assez important sur une disquette et depuis quelques jour, lorsque j'essaie d'ouvrir cette disquette ça marque erreur de donnée contrôle de redondance cyclique et erreur sur le fichier A:/' il n'est pas accessible le disque support n'est pas reconnu

alors, voici mon problème. Est ce qu'il y a quelqun qui va pouvoir m'aider? svp car je ne sais pas meme pas ce que c'est que la redondance cyclique et encore moin ce que je dois faire.
c'etait sur une disquette que j'utilisais régulièrement

merci beaucoup à bientôt et j'ai besoin de mon travail le plus vite possible ! :)

Répondre à jojo

18

gerard_dux, le 6 mai 2005 à 21:35:55

Dvd cd ou disquette
essayez de compresser avec winrar ou winzip
sans appuyer sur annuler
mais toujours sur recommencer
en sortant le support à chaque fois
et en le nettoyant avec l'eau de cologne.
c du système "D"
salut

Répondre à gerard_dux

19

moilui, le 13 mai 2005 à 23:58:23
  • +1

J ai resolus le prob pour mes dvd

viteese minimun sur le lecteur bonne chanse a tous

Répondre à moilui

20

th040704, le 28 jun 2005 à 22:16:00
  • +1

Comment peut-on réduire la vitesse de lecture du lecteur de DVD-ROM ? Je n'ai pas réussi à trouver l'option.
J'ai aussi le problème de contrôle de redondance cyclique avec certain CD pour lecture (et copie vers disque dur) sur mon lecteur ASUS DVD-E616P3H
Quand je mets le CD dans l'autre lecteur/graveur HP DVD Writer 640b alors ça marche ... c'est frustrant.

Répondre à th040704

21

th040704, le 29 jun 2005 à 20:24:21
  • +1

J'ai fait graver un autre CD (même fichier) avec la vitesse x4 au lieu de x24 comme le précédent
Mon lecteur DVD ASUS arrive à copier le fichier sur mon disque dur sans problème de contrôle de redondance cyclique !

Conclusion : chosissez une faible vitesse pour graver, c'est plus sûr.

Répondre à th040704

23

jide, le 31 jui 2005 à 12:37:38

Hey

Moi aussi j'ai eu un problème de redondance cyclique ( mais avec un disk dur externe) et après quelque recherche sur des forum j'ai cru trouver la solution: mettre "vérifier tout" dans "outil" (meme dossier que le défragmenteur) et cocher les deux carré.
J'avais lu sur internet que cette opération pouvait durer 3 ou 4 heures.

Et après 4 heures window se plante me disant qu'il n'avait pu finir la vérification !

Maintenant quand je veux accèder a mon disk dur externe, il me dit qu'il n'est pas formater , qu'il y a 0 octet d'espace libre et 0 octet d'utiliser !!!

Y a t-il un moyen de récupérer mes ficher ???

Répondre à jide

35

ben bonam, le 20 oct 2006 à 12:27:39

Salut jide j ai aujourd hui en octobre 2006 exactement le même problème que toi en juillet 2005, disque dur externe qui rame qui rame, qui balance des messages sur des problèmes de redondance cyclique, qui propose un formatage parcequ non formater et qui ne peut effectuer le scandisk pour réparer les erreurs. Est ce que tu as finis par trouver une solution de ton côté? si oui fais moi signe

Répondre à ben bonam

36

wayreth, le 20 oct 2006 à 12:42:06

Disons que ca pue...

tu peux faire deux choses...faire un formatage et voir si tu peux recuperer ton disque de cette facon...sinon tu peux faire un formatage de bas niveau...(ce qui est different) et qui te fera probablement recuperer ton disque ou une partie...

avec les deux processus, tu perdras tes donnees sur le disque...

Répondre à wayreth