Word : copier ligne de pointillés ?

Fermé
barsol Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 19:49
 Tiatia - 11 mars 2017 à 11:16
Bonjour,
Je dois mettre en forme un document word comme ceci :
truc défini.....................page 24
truc défini 2...................page 25

J'ai donc utiliser la fonction Format-> Tabulation
Aligner sur la droite, Option 2 (pointillés)

Le problème c'est que j'en ai de dizaines à faire et je n'arrive pas à coller cette ligne de points...! Je dois donc me les taper manuellemnt.

Auriez vous une astuce qui pourrait me faire gagner du temps SVP ?
A voir également:

4 réponses

barsol Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 7
30 janv. 2008 à 20:11
Bon, le mieu que j'ai trouvé c'est ça :

http://www.docmemo.com/...

Par contre il faut l'avoir fait AVANT d'avoir taper le texte. Donc pour moi c foutu, je vais m'amuser avec les copier/coller :)
Sauf si un petit mailin connait le truc...


Je vous ai copié l'astuce au cas ou le lien disparaitrait...

Des petits points sur toute la ligne [astuce]
Word : composer un formulaire où les questions se terminent par une succession de points jusqu'au bord droit de la page.

Ne tapez pas les points vous-même car chaque fois que vous ajouterez ou supprimerez un seul caractère, il faudra les réajuster.
Utilisez plutôt un tabulateur.

Placez le point d'insertion dans le paragraphe à la fin duquel vous voulez ajouter des pointillés.
Dans la règle numérotée sous les barres d'outils, cliquez à l'extrême droite, au niveau de la marge droite.
Une marque de tabulation s'affiche.
Cliquez deux fois dessus.
Sélectionnez les petits points comme points de suite et cliquez sur OK.
Cliquez dans le paragraphe à la fin de la phrase et enfoncez la touche Tab.
Comme il s'agit d'une tabulation, vous pouvez insérer ou supprimer du texte, les pointillés apparaîtront toujours dans l'espace tabulé.
Enfoncez la touche [Entrée] : le nouveau paragraphe bénéficie du même type de tabulation.
6
Merci c'est magique !!!!!!!!
0
Bonjour
je trouve l'explication assez mauvaise.
le mieux c'est de sélectionner tout le texte
puis cliquer sur "la règle" un "┘" apparait sur la règle
déplacer le jusqu'a la marge de droites
double cliquer sur le symbole puis choisissez la forme voulu.
et enfin il suffi de mettre une tabulation ou vous voulez et le texte se placera.

j'espère que ca vous aidera !
3
laura062 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 3
30 janv. 2008 à 19:53
Essaye avec les raccourcis via le clavier...

Tu selectionnes ta ligne de pointillés puis tu fais Ctrl + C ensuite tu vas là ou tu veut copier Ctrl + V .
0
barsol Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 7
30 janv. 2008 à 19:57
Salut,

Merci, mais je n'ai pas du être assez précis, désolé.

Le Ctrl+C et Ctrl+V c'est la première chose que j'ai faite.

Le problème n'est pas de savoir comment coller... c'est qu'il ne colle qu'une tabulation simple sans me mettre les pointillés lorsque je le fait.

Une idée ?
0