Se fixer sur un point d'acces

Fermé
gaillom - 30 janv. 2008 à 18:52
 gaillom - 31 janv. 2008 à 19:09
Bonjour,
Tout d'abord je vous remerci de bien vouloir m'aider.Mon probleme est que je me suis procuré recement un adapteur wifi (WN121T rangemax next wireless-N 300)afin de pouvoir me connecter à des points d'acces neuf wifi (je suis membre chez neuf), cependant il se trouve que je capte parfois jusqu'a 5 point d'acces neuf wifi et que mon adapteur se deconnecte sans cesse de l'un à l'autre (sa peut parfois se deco toutes les 10 secondes se qui est tres enervant).
Ma question est donc la suivante: peut-on fixer un seul point d'acces ou en bloquer d'autre (par windows ou par logiciel)?Le fait que je ne suis pas equipé de port usb 2.0 y est-il pour quelque chose (je ne parvien pas a trouver des mises a jour pour ma carte mere qui date de 5 ans)?devrais-je en consequence plutot opter pour une carte reseau?
Voila je vous remerci d'avance de bien vouloir m'aider et de me donner vos conseil.

8 réponses

pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 67
30 janv. 2008 à 18:56
peut tu choisir ton résau dans le panneau de configuration?
0
Salut, merci de te soucier de mon cas,
Oui je peu choisir mon reso mais cela ne change rien, le fait que les points d'acces aient le meme ssid (neuf wifi) cela perturbe je pense.
0
pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 67
30 janv. 2008 à 19:07
je sais qu'l est possible de changer le nom ssid d'un routeur mais je sais pas comment
0
Le trruc sa serai que je puisse me connecter à une seule adresse MAC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le truc c'est que je n'ai pas acces aux routeurs tout ce que j'ai c'est un adapteur wifi.Les routeurs sont à d'autres client neuf mettant leur routeur à disposition aux autres clients(enfin il me semble)
0
pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 67
30 janv. 2008 à 19:20
la meilleure des choses est d'utiliser un cable ethernet c'est plus rapide, plus sécurisé et ça coute pas bien cher (20$ une carte résau)
0
Mais je n'ai pas acces au routeur donc c'est pa possible le cable par contre je pense ke je vai m'acheter une carte wifi.Mais bon sa m'embete d'avoir debourser 80€ dons mon adapteur wifi donc si il existe une solution...
0
personne ne peut m'aider?
0