rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EBP vs CIEL pour devis et facture

Posté par Patchris, le mercredi 30 janvier 2008 à 18:18:31
Bonjour,
je dois conseiller un ami novice en informatique pour un logiciel de facture et de devis comme artisan.

J'ai télécharger les version d'essai des 2 editeurs et voici mes conclusions.

EBP
- Le logiciel me parait plus simple pour un novice.
- Dans le champs description, je n'arrive pas a faire un retour a la ligne pour approfondir des description par rapport à un article

CIEL
- Le legiciel me parait moins simple
- Pas de champ Unité et je n'ai pas trouvé le moyen de le faire
- Dans les descriptions, entree permet le retour a la ligne ce que ne peut pas faire EBP a priori.

J'attend vos retour d'experience et vos connaissance pour me permettre de faire un choix. Je n'ais pas choisi les versions batiments pour raison de budget.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance en compta et c'est un cabinet qui gere.

Le logiciel servirat uniquement a des devis et facture dans le domaine de l'artisanat, donc des articles "sur mesure"
Merci d'avance pour vos réponse.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Patchris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rahhHHhh, le lundi 11 février 2008 à 15:45:21
Ciel est à proscrire .. ce logiciel est complètement bugué et merdique ..
Répondre à rahhHHhh

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Patchris, le lundi 11 février 2008 à 21:47:32
Bonsoir

Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais. Je pense choisir EBP devis et facture version batiment.
Elle est plus complete et correspond plus a la demande de mon ami.

Cordialement
Patchris
Répondre à Patchris
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger GVAO 15.05GVAO - GVAO est un logiciel de gestion commerciale, permettant de gérer Devis, factures, Clients, Fournisseurs, Articles et Stocks....Catégorie: Comptabilité/Paie
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Factures & Devis avec MO 2-3-1Factures & Devis avec MO - Solution pratique pour les particuliers, ce programme s'adresse aussi aux PMI et PME. Il s'agit d'un logiciel programmé sous...Catégorie: Comptabilité/Paie
Télécharger FactOOor 24 jan 2007FactOOor - FactOOor est un facturier qui utilise Calc ( OpenOffice.org ) pour l'interface de gestion, Base pour la conservation des...Catégorie: Comptabilité/Paie
Télécharger VSO Image Resizer 2.0.1.9VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de...Catégorie: Graphisme
Plus de logiciels gratuits sur « EBP vs CIEL pour devis et facture »