salut,
je suis un grand fan de jeux point & click depuis mon enfance et aujourd'hui trentenaire je continue à prendre mon pieds soit à rejouer aux grands classiques du genre soit en jouant à des nouveautés parfois assez sympathiques et qui valent le détour. Pour répondre à ta question si tu veux jouer à des jeux proches de l'univers des monkey island je te conseille les jeux suivants: Full Throttle (Lucas Art), Day of The Tentacle (même éditeur et suite du génialisssime Maniac Mansion), A Vampyre Story 1 et 2 (jeu crée par deux anciens du Lucas et ayant travaillé sur les la série des Monkey Island), Indiana jones and the fate of atlantis, indiana jones et la derniere croisade (difficile à trouver sauf peut être en abandonware), sinon d'excellent jeux de point & click tel que secret files 1 tunguska project, secret files 2 puritas cordis, paradise, la série des space quest, les king quest, la série des sherlock holmes (les ecret de la momie, la nuit des sacrifiés, contre jack l'eventreur.....), la série des dracula (le dernier sanctuaire), les Larry suit larry dans un registre un peu plus olé olé, les aventurier de l'amazone queen, Blade Runner (superbe adaptation video ludique du celebre film avec harrison ford encore lui), les kyrandia 1, 2 et 3, dune 1 et bien d'autres. J'espère que tu trouveras dans ces titres de quoi t'amuser.
Day of the tentacle
sam et max hit the road (le 1!)
Loufoques et que de souvenirs! Que du bonheur!