Rechercher : dans
Par :

Foction Math.pow

Dernière réponse le 31 jan 2008 à 00:37:58 Bor, le 30 jan 2008 à 17:52:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je veux ecrire un petit prog

qd je saisie un chiffre , il m'affiche le carré des 3 premiers impaires

voila le debut de mon code

public class Math {

public static void main(java.lang.String[] args) {

String chaine = JOptionPane.showInputDialog(null,"svp entrez une valeur");
JOptionPane.showMessageDialog(null, chaine);

int NL=Integer.parseInt(chaine);
int []tab;
tab = new int[10];
int b=1;
for(int i=1;tab[i]<NL;i=i+2){
tab[i]=b;
b=b+2;

System.out.println("la racine carré de la valeur est:" + Math.pow(tab[i],2.0));
}

}

}
mais j'arrive pas à utiliser la fonction(Math.pow())

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « foction Math.pow » dans :
Javascript - L'objet Math Voir Les particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...
Télécharger Math Educator Voir L'apprentissage des enfants de bas âge n'est pas une mince à faire, surtout lorsqu'on doit aborder les maths. Math Educator est un outil simple et pratique pour l'apprentissage des maths chez les plus jeunes. Il permet d'apprendre l'addition, la...
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...

2

fiddy, le 31 jan 2008 à 00:37:58

Salut,
Tu utilises une classe Math, et tu fais appel à la classe Math => le compilateur cherche donc la méthode pow dans ta classe, et il n'y en a pas. De plus, la méthode pow est pow(double, double), il faut donc caster l'int en double. N'oublie pas d'importer javax.swing.*; pour JOPtionPane.
Lorsque tu importes du code, n'oublie pas d'utiliser le bouton de conservation de la mise en forme du texte pour augmenter la visibilité.

Cordialement

import javax.swing.*;

public class Mathh {

public static void main(java.lang.String[] args) {

String chaine = JOptionPane.showInputDialog(null,"svp entrez une valeur");
	JOptionPane.showMessageDialog(null, chaine);

int NL=Integer.parseInt(chaine);
	int []tab;
	tab = new int[10];
	int b=1;
	for(int i=1;tab[i]<NL;i=i+2){
	    tab[i]=b;
	    b=b+2;

System.out.println("la racine carré de la valeur est:" + Math.pow((double)tab[i],2.0));
	}

}

} 

Google is your friend

Répondre à fiddy
Collection CommentÇaMarche.net