Rechercher : dans
Par :

[VB6] URGENT : copyfile, permission refusée

LR, le 18 jan 2002 à 10:11:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'essaie de prendre un fichier dans un dossier et de la copier dans un autre.

J'ai CommonDialog1.ShowOpen qui permet à l'utilisateur de choisir son fichier.

Ensuite j'ai

Dim fso As New FileSystemObject
Dim fImage As

Set fso = New FileSystemObject

fso.CopyFile CommonDialog1.FileName, DOSSIER_IMAGES_PATH, True

A l'exécution, ça plante sur la dernière ligne avec le message d'erreur "Permission refusée".

Pourtant, les deux dossiers sont sur le même disque et j'ai essayé de le faire à la main, sans problème. J'ai vérifié les droits, y a everyone avec full control et system avec full control.

Je suis bloqué là...

Merci d'avance
Lilian

Meilleures réponses pour « [VB6] URGENT : copyfile, permission refusée » dans :
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
Objet FileSystemObject (FSO) VoirFileSystemObject L'objet FileSystemObject (FSO) permet de manipuler le système de fichiers de Windows. L'utilisation du modèle d'objet FileSystemObject s'effectue en créant une instance de l'objet Scripting.FileSystemObject l'intermédiaire de la...