Trandfert de vidéos sur mac d'unjvc gz hd3e

Fermé
mrfromaj - 30 janv. 2008 à 15:22
 Onthevideo - 29 sept. 2011 à 14:41
Bonjour,

j'ai un problème avec le transfert des videos de mon camess sur mon mac pourtant j'ai acheter un
cable firewire correspondant vu que çà marche pas par USB après je rentre dans imovie qui reconnait
le camess mais je n'arrive à rien, pas de visualisation d'image, j importe pendant 2 mn mais aucune info ne s'importe
un pti conseil ou deux seraient les bienvenus
merci d'avance
jp
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 04:25
Bonsoir,

Personnellement j'utilise Mpeg StreamClip pour ce genre de conversion , et je converti en format .dv qui est le format de prédilection pour iMovie ou Final Cut Express.
La seule condition pour utiliser Mpeg StreamClip en conversion de fichiers Mpeg2 est d'acheter le module Mpeg2 pour QuickTime sur Apple Store ainsi que je l'indique dans mes liens plus haut.
Ce qu'il faut simplement, c'est transférer le fichier du camescope sur le Mac, soit au moyen d'une liaison USB ou FireWire, (parfois à partir d'un lecteur de mini DVD), mais une fois le fichier sur le Mac, plus de soucis.
Et il faut également ne pas oublier qu'un fichier d'une heure de vidéo en mpeg2 d'à peu près 4,3Go devient environ 13 Go en format .dv; il faut donc prévoir la place sur le disque dur. Et tout cela en sachant qu'au bout du compte, si on utilise iDVD pour en faire un DVD standard, il faut avoir au moins 3 à 4 fois l'espace du fichier disponible sur le disque dur pour les fichiers temporaires pendant l'encodage en mpeg2 , puis .vob pour le DVD final qui redeviendra en fichier d'environ 4,3 Go. Par exemple , votre fichier .dv que vous mettez dans Final Cut ou iMovie fait 13 Go, vous y ajoutez de la musique et quelques titres et autres fioritures, pour finir avec un fichier de 15 Go, vous transmettez le tout à iDVD, essayez d'avoir alors au moins 50 à 60 Go d'espace libre, si possible d'un seul tenant. (non fragmenté).
Pour ce genre de chose, j'utilise un disque dédié à ça, que j'efface entièrement avant opération.

Maintenant pour ce qui est du temps de la conversion de votre fichier d'origine du camescope vers un fichier .dv avec Mpeg StreamClip, ça va dépendre de votre Mac, mais comptez quand même une heure ou deux selon les cas. Je ne fait pas trop attention à ça car, je lance l'opération avant d'aller me coucher ou pendant le repas , de même pour le travail de iDVD qui est encore plus long. En fait je fait cette manip pour dépanner des amis qui ne savent pas comment faire sur leur PC, eh oui !, pour moi-même je conserve un camescope à mini K7 DV, que je préfère de loin. Car il ne faut pas oublier non plus qu'à chaque conversion et reconversion, il y a une perte de qualité du film.

Bien cordialement
1
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
30 janv. 2008 à 19:59
Salut, il faut brancher la caméra, l'allumer, la mettre en mode édition, puis lancer iMovie, il me semble.
0
camoche Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
27 mars 2008 à 18:54
j'ai exactement le même soucis que toi et avec le même matériel (mac os 10.4, fire wire, JVC GZ- HD 3E). Je me demandais s'il n'y avait pas un pilote et on m'a donné un lien mais qui ne s'ouvre pas. de plus je doute vraiment que ce que je cherche s'y trouve. Pour l'usb et les photos tu n'as pas de soucis mais en fire wire pour exporter de la video rien ne se passe. Mon disque est presque plein et il faut que je trouve un moyen de décharger le plus vite possible. C est la misère.
si tu en sais plus tiens loi au courant et je ferais de même.
bises
camille
0
mrfromaj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 23:01
Salut,
En fait c est bon ca marche, c'est juste une manip qu'il faut faire avec ton camess....enfin plusieurs!!

Il faut créer une liste de lecture dans la liste des scènes soit appuyer sur la touche fonction du camess pour ensuite aller dans modifier liste de lecture.
tu vas ensuite sur nouvelle liste, préférences et de là tu sélectionnes toutes les scènes que tu veux importer en double cliquant sur chacune d'elle.
Là tu vas voir tes scènes choisies passer sur la droite de ton écran, tu fais ca autant de fois que tu as de scènes , un peu (usant un peu quand même) et donc à la fin de ton choix de scènes tu vas cliquer sur enregistrer et quitter.Après tu réappuies sur la touche fonction, sélectionne lire la liste de lecture tu resélectionnes la scène ke tu viens de créer et tu débutes la lecture et Eureka l image apparait sur ton mac dans imovie tout simplement.....! enfin voilà koi
amuses toi bien
0
camoche > mrfromaj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
28 mars 2008 à 02:51
Pardonnes moi mais j ai fais une liste de lecture et tout et tout mais il ne se passe toujours rien avec i moovie.
Tu avais un cd d'installation avec la cam? Quel programme il y avait?
0
comment lire sur mon mac les videos de mon jvc hd7
J'ai tout essayé, imovie HD reste désespérément avec un écran bleu...
au secours
0
As tu chargé Iverio, le logiciel qui permet de convertir les fichiers?
Moi je l'ai fait mais ca n'a pas donné beaucoup plus de resultats pourtant il parait que le format d'enregistrement de la jvc ne permet pas une compatibilité directe avec imoovie ou final cut ce pour quoi il faut convertir au moyen d'iverio avant...

Les autres? vous pourriez nous aider, on rame grave!!
Merci
0
newvideo > camoche
2 avril 2008 à 07:59
Bonjour,
j'ai téléchargé (30 euros ) le logiciel IVERIO et maintenant tout fonctionne parfaitement. Il suffit de convertir les fichier à l'importation et ils sont exploitables avec imovie HD, Final cut etc... Que du bonheur!
0
camoche > newvideo
2 avril 2008 à 16:10
Merci.
je l'ai téléchargé effectivement mais rien ne se passe quand je veux importer, tu pourrais me donner quelques explications sur le logiciel et au fait tu te sers de l'usb pour faire ca? Ca me semble fou que ca ne passe pas par le fire wire!!
bises
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 18:21
Bonjour

Regardez si cette discussion peut vous aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4278677 iverio transfert fichier mod vers mac os#19

Cordialement
0
Alors la version demo iverio fonctionne mais peine tout de même. La qualité n est pas géniale en fichier quicktime et je dois faire un rendu dans final cut pour pouvoir enfin la lire sans saccade.
Que me conseillez vous comme autre conversion pour monter sur final cut pro? et combien de temps en moyenne la conversion prend elle pour une séquence de 1 minute par exemple? car il me semble que c est bien trop long ...
J'ai comme la sensation de m'être bien fait arnaquer en achetant cette Jvc...soi disant très pratique mais au final immensément chiante.
bises
0
Merci bien Francis!
bonne route
0
camoche Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 19:06
Bon alors ca marche pas mal mais pour les gros fichier genre plus de 10 minutes rush, il y a un message d'erreur.
comment puis je scinder avant de convertir?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 19:41
Bonsoir,

Un film de 10 minutes n'est pas un "gros fichier", je fais des montages avec Final Cut (ou iMovie), de film de 2 heures .. ?

Quoi qu'il en soit, pour scinder un film avec Mpeg StreamClip, il suffit d'indiquer les points d'entrée et de sortie et de couper ce qui est en trop.

Quelques liens , (que je n'ai jamais utilisé..:)
https://www.youtube.com/watch?v=iGrgEUrH1cU&gl=FR
http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html
http://machouse.mhvt.net/?p=33
http://www.sjoki.uta.fi/%7Eshmhav/SVCD_on_a_Macintosh.html#edit_convert_MPEG
0
Je n'ai pas eu de réponse à la question des tailles de fichiers... je ne peux pas compresser une séquence un peu longue, il y un message d'erreur apple script qui s'affiche. Donc je voulais acheter le module MPeg 2 pour faire avec stream clip/ le seul hic c'est que je suis en Argentine et qu'il n'envoient pas là bas chez Apple store. Z'avez una solucion?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 20:41
BONSOIR,

3 fois hélas, si Apple ne vend pas en Argentine, je n'ai pas de solution, mais je croyais qu'une antenne Apple existait en Argentine ??

Vraiment désolé ..

Bonne soirée
0
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas d'Imac mais je suis un peu dans le flou concernant ce caméscope. Je n'arrive pas à garder une qualité la meilleure possible après que les fichiers soient transférés dans mon pc. De plus après le montage je ne sais pas quelle est le meilleur format de conversion. Quelqu'un peut il m'aider??
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 17:29
Bonjour,

Je pense que vous auriez bien plus de chance d'obtenir une réponse appropriée à VOTRE problème, en postant votre message sur le forum Windows, plutôt que sur le forum Mac OS ..


Cordialement
0
Arf suis navré j'avais pas fais attention que ça faisait l'objet d'un forum Mac en particulier. Seulement suis tellement dans le flou concernant ce produit... on me l'a conseillé mais bon... la maitrise n'est pas là. J'avais vu le sujet traité ici et je pensais que ça allait m'aider.
Encore désolé et bon courage pour la suite tout le monde!
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 18:06
Ce n'est pas gênant pour les utilisateurs Mac, mais pour vous, vous n'aurez pas vraiment autant de chance d'avoir les bonnes réponses, car les logiciels de montage Mac , du moins ceux livrés avec Mac OS comme iMovie, iDVD, ou encore les logiciels vendu par Apple, comme Final Cut ne sont pas des logiciels PC, et de même tous les "bons" freewares de conversion vidéo Mac , ne sont pas faits pour PC, donc on risquerait de vous dire des "bêtises"...: )

Bien cordialement et Bonne chance pour la suite ;-)
0
Bonjour

Pour ma part j'ai une Sony DCR DVD 115 et après avoir essayé maintes choses ça a marché une fois que j'ai finalisé le dvd avant d'essayer de l'importer. Ensuite, la manoeuvre classique (via USB), lance automatiquement l'import dans Imovie.

bonne chance !
0