Comment utiliser les Dll

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2008 à 15:21
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 janv. 2008 à 16:28
Bonjour,
je suis debutant en C/C++, mais lors de la compilation mon programme a l'aide d'une bibliotheque dynamique a chargement implicite
(voir https://openclassrooms.com/fr/courses )
un message apparait:
"unable to link -lDll", alors que j'ai inclus le header #include "dll.h", linker "libDll.a" dans les options de complation de CodeBlocks.
Il s'agit d'un projet de +- 1000 lignes que je develóppe, mais cette erreur n'apparait pas si je fais le code d'exemple du site.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver la solution ?


Merci d'avance

P.S.: J'ai essaye de changer les noms et les repertoires, mais l'erreur "unable to link -lxxx" apparait; en ne linkant pas il apparait:
"undefined reference to `_imp__xxxx`"
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 janv. 2008 à 16:28
as tu bien inclu le répertoire ou se trouve libDll.a dans la liste des répertoires bibliothèques (lib) ?
Quel compilateur utilise tu ? Met nous ta ligne de commande de compilation que l'on comprenne mieu.
0