Bonjour,
j'utilse vb.net et sql server 2005.Je dois remplir une base de données par rapport à une interface vb. Je dispose d'une listbox UTILISATEURS avec le nom des gens déjà enregistrés. Mon problème est le suivant : quand j'ajoute un utilisateur via mon appli il va bien dans la base de données mais je dois redémarrer mon appli vb pour l'avoir dans ma listbox. J'aimerai qu'il s'ajoute directement, je sais que cela est possible mais je ne trouve vraiment pas de réponse !! Je vous donne mon code :
[Private Sub bt_ajouter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt_ajouter.Click
Dim ajout As VariantType
ajout = MsgBox("Voulez vous ajouter cet utilisateur ?", MsgBoxStyle.OkCancel + MsgBoxStyle.Exclamation, "Alerte")
If ajout = vbOK Then
Dim utils As SqlCommand = conn.CreateCommand
utils.CommandText = "insert into UTILISATEURS (nom, prenom, société, grade, actif, mail, login, mdp) values ('" & txtbox_nom.Text & "', '" & txtbox_prenom.Text & "', '" & txtbox_societe.Text & "', '" & txtbox_grade.Text & "', '" & txtbox_actif.Text & "', '" & txtbox_mail.Text & "', '" & txtbox_deflog.Text & "', '" & txtbox_defmdp.Text & "')"
utils.ExecuteNonQuery()
End If
End Sub
End Class]
merci de vos réponses !! Nicolas
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0