Rechercher : dans
Par :

Problème installation Agent linux pour OCS-NG

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 15:02:57 Skalarache, le 30 jan 2008 à 15:02:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de mettre en place OCS Inventory NG sur une Linux Mandriva. J'ai mis en place l'agent Windows pour vérifier la bonne remontée des infos. Puis, j'ai voulu mettre en place l'agent Linux mais le script d'installation échoue. Voici le fichier Log :

Starting OCS Inventory NG Agent setup on 2008-01-30-14-21-10
Writing log to file /home/ocs_agent_setup.log

Checking for previous installation
Previous installation of OCS Inventory NG agent not found
Checking for supplied parameters
No parameter found
OCS Inventory NG Agent setup running in user interactive mode
Checking for OCS Inventory NG Agent running method
OCS Inventory NG agent will be running in <http> mode
Checking for OCS Inventory NG Communication Server
Using OCS Inventory NG Communication Server running on host <10.85.33.61>, port <80>
Checking for TAG administrative information value
OCS Inventory NG agent will use <> as <TAG>
Checking for PERL Interpreter
PERL Intrepreter found at </usr/bin/perl>
Checking for C/C++ Compiler
C/C++ Compiler found at </usr/bin/cc>
Checking for Make utility
Make utility found at </usr/bin/make>
Checking for dmidecode binaries
Found dmidecode binaries version <2.6> at </usr/sbin/dmidecode>
Checking for Compress::Zlib PERL module
PERL module Compress::Zlib is available
Checking for XML::Simple PERL module
PERL module XML::Simple is available
Checking for Net::IP PERL module
PERL module Net::IP is available
Checking for LWP::UserAgent PERL module
PERL module LWP::UserAgent is available
Checking for Digest::MD5 PERL module
PERL module Digest::MD5 is available
Checking for Net::SSLeay PERL module
PERL module Net::SSLeay is available
Building IPDISCOVER version 3
cc: ipdiscover.c: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cc: no input files
*** ERROR: Unable to build IPDISCOVER version 3

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de la solution

Merci

Meilleures réponses pour « Problème installation Agent linux pour OCS NG » dans :
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

roger, le 18 fév 2008 à 16:52:40

J'ai eu le même problème sur ubuntu et en consultant les log j'ai pu constater qu'il manquait la librairie de developpement libc6-dev (il avait besoin de socket.h) donc je te conseilles d'installer la libc6-dev dans un premier temps

PS: first read the log!

Répondre à roger

2

matkaz, le 7 aoû 2008 à 18:58:13

Bravo,
J'ai bien lu le log mais n'ai pas fait la relation avec libc6-dev. Question de niveau, un jour sûrement ...

Voici donc un résumé de mon installation

Ubuntu 8.04 desktop installé depuis peu. A partir de la procédure trouvée chez http://doc.ubuntu-fr.org/ocs_inventory,
avant d'installer l'agent, faire :
>sudo apt-get install libc6-dev
Reprendre le fil de la doc et installer l'agent.

Répondre à matkaz

3

jay-rom, le 22 aoû 2008 à 15:02:57

Bonjour !! J'avais le même problème. Je me doutais bien qu'il manquait quelque chose mais je ne trouvais pas...
Cela fonctionne correctement maintenant. ::)

Merci beaucoup.

Répondre à jay-rom