Rechercher : dans
Par :

Comment recuperer la date system en C ?

Dernière réponse le 30 jan 2008 à 15:11:13 oupsman, le 30 jan 2008 à 14:49:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici un petit programme :

#include<stdlib.c>
#include<stdio.h>

int main(void)
{
system("date -u");
return 0;
}

Ce programme m'affiche bien la date system par contre je voudrais récupérer les valeurs de cette date pour pouvoir l'utiliser dans mes propres variables à moi.

Par exemple, je déclare mes variables jour, mois et année comme dans le programme qui suit :

int main(void)
{
int jour, mois, annee;
jour= ici j'aimerai pouvoir recuperer la valeur du jour de la date system
mois= ici j'aimerai pouvoir recuperer la valeur du jour de la date system
annee= ici j'aimerai pouvoir recuperer la valeur du jour de la date system
return 0;
}

Merci d'avance pour votre réponse. ;-)

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « comment recuperer la date system en C ? » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Mktime() - Timestamp classiques (hier, mois dernier, etc.) VoirLa fonction mktime() permet de retourner le timestamp UNIX d'une date donnée, c'est-à-dire le nombre de secondes écoulées entre le 1er janvier 1970 et la date en question. Toutefois, dans son utilisation courante, il est généralement nécessaire de...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...

1

Christounet, le 30 jan 2008 à 15:00:00

Bonjour,

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras de nombreux exemples de manipulation de date qui devrait t'aider:

Date en C

A plus

Répondre à Christounet

2

oupsman, le 30 jan 2008 à 15:09:25

Merci à toi,

C'est exactement les outils que je charchais, je vais me débrouiller avec, je suis certain de pouvoir m'en sortir.

Encore merci, a + ;-)

Répondre à oupsman

3

oupsman, le 30 jan 2008 à 15:11:13

Bye, je suis revenu pour dire que c'est résolu même si ça ne l'est pas encore ...

Répondre à oupsman