Rechercher : dans
Par :

Comment appeler de l'étranger avec mobile ?

Dernière réponse le 2 aoû 2008 à 16:47:56 nadsyl, le 30 jan 2008 à 14:21:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un téléphone portable avec mobicarte orange, j'ai voulu appeler de l'étranger vers la France, impossible. On m'a dit qu'il fallait le faire débloquer, comment fait-on ? quel numéro dois-je appeler ? est-ce gratuit ? Merci d'avance pour toutes vos réponses ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

cythonas, le 30 jan 2008 à 14:24:18
  • +5

Juste pour info tu n'as pas oublier de mettre le +33 devant le numero??hé nan tu na pas a debloker ton tel moi jsui parti en allemagne et je pouvai tel en france sans pb!!

Répondre à cythonas

2

webmaster33, le 30 jan 2008 à 14:25:13
  • +2

Il faut que tu le signal à ton opérateur téléphonique, je ne crois pas que cela est payant mais tes communications seront surtaxées.

http://www.quaternet.com/

Répondre à webmaster33

3

nadsyl, le 30 jan 2008 à 15:02:03
  • +1

Bonjour,
Moi aussi d'Espagne ça marchait, mais du Cap vert, ça ne marchait plus. Donc il y a bien un problème de débloquage de téléphone.

Répondre à nadsyl

4

Logane1, le 30 jan 2008 à 18:02:18
  • +1

A l'étranger il y a effectivemnet un problème avec les mobiles.
Cela dépend du pays ET du type de téléphone que l'on possède.
Pour certains pays (comme la Suisse il n'y a pas si longtemps) il faut demander à son opérateur une extension (chez Orange c'est gratuit, mais ailleurs je ne sais pas). Et pour d'autres pays plus "lointains", il faut posséder un modèle adéquat (ex. pour le Vietnam il faut un quadribande, alors que les mobiles "basiques" sont des bibandes).
Le mieux, c'est de se renseigner AVANT de partir à l'étranger (par ex. dans une boutique France Télécom à un moment opportun, cad quand la queue ne déborde pas sur le trottoir ou bien sur le Portail Orange, SFR etc...)
Bonne chance pour ton prochain voyage à l'étranger avec ton mobile.
Logane1

Répondre à Logane1

5

Oncl'Al, le 23 jun 2008 à 18:00:43

Je m'assure au départ que mon mobile avec mobycarte-orange sera fonctionnel des pays baltes:
J'y ai reçu des appels mais impossible d'émettre, ni dans le pays visité ni en France.
Bien entendu sans oublier les prefixes. Par contre en Allemagne et en suisse, pas de Pb.
Qui a la solution du problème?

Répondre à Oncl'Al

6

florence:), le 2 aoû 2008 à 16:47:56

Bonjour

Moi j'ai un mobicarte de chez orange. En vadrouille en Europe il n'a pas voulu fonctionner alors à mon retour je me suis renseignée directement dans un boutique ''orange". On m'a gentiment donné une brochure avec pleins de détails à lire (comme si on en avait pas assez...) et un JOLIE NUMERO PAYANT!! Alors là un peu agacée, j'ai poliment demandé d'un air nigod si il pouvait me le faire?...

Très sympa, il a appelé (à leur frais; ouf, ça en moins à payer) et hop en 5 minutes, c'était fait!

Depuis j'ai rechargé ma mobicarte par internet car je suis repartie à l'étranger...et au premier rechargement, tout roulait!!!...mais au deuxième rechargement, ça rebloque!!! Les tel mobile, c'est la M....!!!

J'espère avoir répondu à votre question :)

Bon courage!

Répondre à florence:)
Collection CommentÇaMarche.net