le mieux est de faire débloquer son portable avant de partir et d'acheter une carte sim à l'étranger.
Dans l'autre sens, méfiez vous des appels vers l'étranger je viens d'en faire l'amer expérience, j'ai appelé environ une demi heure en thailande de portable à portable, ça m'a couté 80 euros. Hallucinant quand on sait que dans le sens inverse ca me coute depuis la thailande et avec des opérateurs locaux 20 cts de la minute. Tarif injustifiable, là où j'en ai pour 6 euros dans un sens je me retrouve à 80 euros dans l'autre(imaginez prendre l'autoroute paris bruxelles pour 50 euros et bruxelles paris pour 590 euro). Je suis d 'autant plus dégouté que je viens d'apprendre que de fixe à fixe la communication est gratuite avec plusieurs opérateurs dégroupés. J'ai appelé le service
orange au 700 qui décroche rapidement pour vous orienter ensuite vers un autre interlocuteur que vous attendez une plombe (il contourne ainsi la loi sur le temps d'attente gratuit sans doute) et on m'a confirmé que le tarif était à 2E90 de la minute. Oh scandale, tarif absolument injustifiable à mes yeux. Bref on ne m'y reprendra plus, j'ai la haine.