Flux rss
Rechercher : dans
Par :

ADSL //// FAX

Haribo, le dimanche 16 novembre 2003 à 19:42:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slu.
quelqu'un connai un moyen de pouvoir envoyer et recevoir des FAX par internet (connection en ADSL) ?????
est ce au moin possible ???? ;-)

***mieu vaut prévenir que guérir***

1

Yvan, le mardi 13 janvier 2004 à 22:01:50

Bonjour,
J'ai le même problème que vous faxer avec ADSL
Je n'ai pas de soultions et vous ???
Sincères salutations
Yvan

Répondre à Yvan

2

hourrrah, le mercredi 14 janvier 2004 à 01:20:20

Salut,
Fax classiques impossibles en connexion ADSL..
Une possibilité cependant... Via une adresse mail (gratuite) créée chez ifrance.com..

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

22

Marie Ange, le samedi 29 mai 2004 à 11:54:30

Je n'ai pas trouvé le moyen chez eux d'envoyer un fax puisqu'il faut inscrire un n° de téléphone .Merci par avance de vos conseils

Répondre à Marie Ange

23

hourrrah, le samedi 29 mai 2004 à 15:01:00

Salut Marie-Ange,
Certes, il faut le n° de téléphone.. Mais c'était encore tout bon en janvier bien que la navigation pour arriver jusqu'à la page d'adressage téléphonique était un peu tordue...
Là, je ne la retrouve plus ... C'est un site où je n'allais que pour ça... J'ai des adresses de messagerie chez i.france mais je les fais relever par mon gestionnaire de messagerie...
Je pense qu'ils ont dû supprimer cette fonctionnalité "fax du mail" mais je me renseigne...

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

24

Marie Ange, le samedi 29 mai 2004 à 21:58:52

Bizarrement , quand j'ai lu votre message sur le forum , j'ai cherché
> avant de m'inscrire et il me semble que je l'avais trouvé . Depuis , plus
> rien . Moi aussi ça ne me servirait qu'à ça et peut être aux traductions . Y
> a t'il d'autres trucs qui font ce genre de choses ( les faxs , les
> traductions et aussi les répondeurs .. pour ceux là , je crois que france
> Télécom tout simplement le fait mais qu'est ce qui marche le mieux ? ) .
> Pour les fax , ajouter un modem classique en + de celui de l'ADSl est un peu
> compliqué . La seule prise correspondant qui me reste de libre derrière la
> colonne est occupée par le tél portable pour transférer les photos sur
> l'ordi .

Répondre à Marie Ange

25

hourrrah, le mardi 1 juin 2004 à 12:17:12

Re.. Marie-Ange,
Sur la page http://www.arobase.org/services/fax.htm , tu auras la dernière actualité de la problématique fax par mail, en ADSL, sans modem analogique.
Tu noteras que la solution gratuite ifrance.com a bien disparu inopinément en début d'année.
Il existe d'autres solutions non gratuites mais à coût réduit, pour un usage isolé, en dépannage...

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

28

Marie Ange, le dimanche 13 juin 2004 à 02:18:10

Ben dans les propositions il y a FaxExpert mais je trouve que c'est un peu onéreux : 100 balles par mois , ajoutés à tout le reste .. si je peux l'éviter ! d'autres ne fonctionnent que pour certains pays . Quand à Orange France ça m'irait bien puisque je suis chez eux pour mon téléphone mais je n'ai rien trouvé sur leur site et je les ai appellés de mon boulot ( donc je n'avais pas tous les éléments ) : ils n'étaient au courant de rien . Il faut que je les rappelle . Enfin , il reste le logiciel Fax2Web.net . Pourquoi pas . Mais avant de le charger je voudrai savoir si quelqu'un l'a testé et si c'est bien ?

Répondre à Marie Ange

31

Robert, le jeudi 26 août 2004 à 17:57:11
  • +2

Moi j'utilise www.fax-internet.com et www.reception-fax.com pour moi-meme et mes collaborateurs et c'est impeccable

Répondre à Robert

35

Marie Ange, le jeudi 26 août 2004 à 22:31:27

Ben ça a l'air fait pour les envois en gros ! moi c'est pas professionnel : juste un fax par ci par là et j'aimerai bien payer à l'unité !

Répondre à Marie Ange

37

Marie Ange, le mercredi 8 septembre 2004 à 22:14:56

Je suis allée à radins.com ils ont effectivement à la rubrique communication un truc gratuit y compris pour les envois en petite quantité mais ça reste national et métropole et comme moi je suis une compliquée il me faut aussi faxer à tahiti !!! mais bon c'est déjà une avancée !!

Répondre à Marie Ange

39

hourrrah, le jeudi 9 septembre 2004 à 16:55:29

Re..marie-ange,
C'est le recours plus ou cher à un prestataire..
Mais as-tu essayé en activant une connexion RTC si tu as un modem interne RTC et un compte internet accès Libre avec un FAI ?

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.

Répondre à hourrrah

70

Xavier Massa, le jeudi 18 juin 2009 à 16:38:56
  • +2

Bonjour

J'utilise http://www.fax-internet.com pour envoyer mes fax. Ils ont une offre couplée envoi et reception de fax
Sinon, si tu veux que la réception il faut aller sur http://www.reception-fax.com

A+
Xavier

Répondre à Xavier Massa

3

schmol, le mercredi 14 janvier 2004 à 06:08:03

Bonjour,

simple pour pouvoir envoyer et recevoir des fax il faut un modem analogique (modem classique, interne ou non ) que vous raccorder sur la prise gigogne de votre modem adsl .
l'adsl permet le passage des 2, connexions web + télephone/fax .

schmol
*le chaînont manquant*
Penser c'est dur, alors personnes s'y emploient.

Répondre à schmol

5

kaler, le mercredi 14 janvier 2004 à 09:01:17

Bonjour schmol,
As-tu pris connaissance de ma question sur le forum, car moi non plus je ne peux pas envoyer de fax(mon essai est tout récent,hier)
et je suis très prudente en info pour ne pas faire n'importe quoi, donc souvent je n'ose pas intervenir pour ne pas foutre en l'air ce qui fonctionne. Merci pour ta réponse.

Répondre à kaler

4

kaler, le mercredi 14 janvier 2004 à 08:32:04

Bonjour,
OK pour ta réponse àHaribo. Cependant moi j'ai windows XP donc avec les composants du fax que j'ai installé. Je suis en modem analogique je n'ai pas internet, et j'ai fait l'essai hier d'envoyer un fax, mais je n'ai pas réussi, malgrè l'installation par windows XP et en passant par Word, il a tout réussi jusqu'au bout mais là où j'ai envoyé il n'y a rien eu? et par contre si je passe par la console télécopie, là il me dit le message"le pilote "Microsoft Shared Fax Driver" de l'imprimante n'est pas installé sur cet ordinateur. Certaines propriétés de l'imprimante n'est pas disponibles jusq'à ce que vous installiez le pilote de l'imprimante. Voulez-vous installer le pilote maintenant? Je n'ai rien installé car mon imprimante fonctionne correctement et je crains de tout foutre par terre si je fais n'importe quoi! Que me conseilles tu Schmol ?Je te remercie de ta réponse. MK

Répondre à kaler

6

schmol, le mercredi 14 janvier 2004 à 19:38:18

Bsoir ,

kaler je connais pas XP !
mais bon on peut essayé quant même, tu dit :
avec les composants du fax que j'ai installé. ..j'ai fait l'essai hier d'envoyer un fax, mais je n'ai pas réussi
tu a donc un logiciel fax ?
tu l'a peut être mal parametré ,
pour l'imprimante c'est normal il va t'installé une 2eme imprimante (virtuelle) qui sera reservé au fax .

schmol

*le chaînont manquant*
Penser c'est dur, alors personnes s'y emploient.

Répondre à schmol

7

kaler, le jeudi 15 janvier 2004 à 08:22:38

Salut Schmol,
Et bien j'ai fait un essai hier soir jusque point d'heure et j'ai réussi,
merci pour ta collaboration. J'ai donc un fax sous Windows XP avec mon PC.

Répondre à kaler

8

mia, le vendredi 26 mars 2004 à 01:12:04

Bonsoir,
Suis pas douée, je n'arrive pas à trouver un logiciel FAX? pour mon
PC, j'ai windows XP et ADSL, une imprimante tout en un HPG85,
j'aimerais télécharger un logiciel compatible, si quelqu'un a la solution, merci pour les conseils, ils seront les bienvenus

Répondre à mia

9

kaler, le vendredi 26 mars 2004 à 07:55:33

Bjr Mia,
Si tu as Windows XP tu n'as pas besoin d'autre logiciel, car la fonction fax se trouve dans les composants de XP, mais non installés au départ, il faut donc que tu les installes. Cependant il faudra que tu te branches comme le téléphone car le fax passe en bas débit et non en haut débit comme l'ADSL(donc à la sortie de ton filtre).

Répondre à kaler

67

troudesouris, le vendredi 22 août 2008 à 14:16:07

Bj Kaler
Question: comment on installe le fax à partir de XP, ou le trouver et quelles operations faire?

Merci pour te réponse.
troudesouris

Répondre à troudesouris

10

Mister BeeGee, le vendredi 26 mars 2004 à 10:16:22

==> Quel est ton modem RTC (non ADSL) ?

Répondre à Mister BeeGee

11

MIA2, le vendredi 26 mars 2004 à 11:09:22

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, mon modem est un SAGEM ROUTEUR
ADSL SANS FIL (SAGEM F@st1400(W) il est branché sur mon premier PC qui lui est sous windos 98, j'utilise la clé USB dans une autre pièce, avec mon nouveau PC qui lui est sous XP, et sur lequel
est branché mon imprimante, tout marche bien SAUF LE FAX, qui fonctionne en direct avec l'imprimante, c'est énervant je reçois tout et n'importe quoi ça consomme de l'encre pour rien et en plus je ne peux pas réediter ce qui m'intéresse.
Si tu peux m'indiquer la marche à suivre.........
MERCI

Répondre à MIA2

12

MIA2, le vendredi 26 mars 2004 à 11:16:17

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, mon modem est un SAGEM ROUTEUR
ADSL SANS FIL (SAGEM F@st1400(W) il est branché sur mon premier PC qui lui est sous windos 98, j'utilise la clé USB dans une autre pièce, avec mon nouveau PC qui lui est sous XP, et sur lequel
est branché mon imprimante, tout marche bien SAUF LE FAX, qui fonctionne en direct avec l'imprimante, c'est énervant je reçois tout et n'importe quoi ça consomme de l'encre pour rien et en plus je ne peux pas réediter ce qui m'intéresse.
Si tu peux m'indiquer la marche à suivre.........
MERCI

Répondre à MIA2

13

kaler, le vendredi 26 mars 2004 à 11:24:51

Re-bjr Mia,
Pour l'installation du fax, il ne faut pas utiliser le modem ADSL, il faut utiliser le modem qui se trouve systèmatiquement à l'intérieur du PC lorsque tu l'achètes soit un modem analogique puisque le fax fonctionne de la même manière que le téléphone !

Répondre à kaler

14

Mister BeeGee, le vendredi 26 mars 2004 à 11:28:55

Je parlais de modem RTC (non ADSL) or tu me parles de : "ROUTEUR ADSL SANS FIL (SAGEM F@st1400(W)"
Tu n'as donc pas de modem ordinaire (RTC) !
Si (et je dis bien SI) ton HPG85 peut être utilisé comme tu le veux, ça doit être indiqué dans le Manuel Utilisateur. Sinon, c'est probablement impossible !

Répondre à Mister BeeGee

15

oman+, le mardi 13 avril 2004 à 21:07:12

Bonjour,

Avant j'utilisait deux fax :
- un ordinaire "panafax uf 305", qui ne fonctionne plus depuis que j'ai retiré la ligne qui lui était attribué uniquement, car aujourd'hui ayant l'adsl, sur la même prise tel, il y a l'ordinateur adsl + le téléphone. Le fax, j'ai du le retirer car il prenait tous les appels téléphonique, il ne les distinguaient pas.
- "Ring central" sur l'ordi, mais il déconnait, alors je l'ai désinstallé.
Aujourd'hui que faire pour envoyer et recevoir des fax ???
Que me conseillez vous ???</gras>Existe t'il des accessoires pour mon fax externe pour qu'il reconnaise les appels, car je n'ai pas de répondeur ?

Merci à l'avance de vos conseils précieux

oman

Répondre à oman+

16

leone, le mercredi 21 avril 2004 à 07:49:38

Je souhaite seulement pouvoir connecter le fax et le minitel

c'est tout depuis 2 semaines c'est la galère merci

Répondre à leone

17

hourrrah, le mercredi 21 avril 2004 à 11:59:26

Salut leone,
Quel est ton type de connexion (RTC ou ADSL) et quel OS utilises-tu ?

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

18

yvonne charriau, le jeudi 22 avril 2004 à 01:13:25

BONSOIR,
mon type de connexion est ADSL avec libertysurf.
MERCI POUR LA REPONSE

Yvonne

Répondre à yvonne charriau

19

hourrrah, le jeudi 22 avril 2004 à 01:17:04

Salut Yvonne,
Fax non possible avec l'ADSL...
Sauf à brancher un modem analogique sur le filtre ADSL avec une prise gigogne.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

20

lopar, le mercredi 19 mai 2004 à 15:15:16

Modem analogique dans le port ethernet du modem adsl et hop !

Répondre à lopar

21

hourrrah, le jeudi 20 mai 2004 à 00:26:51

Salut lopar,
Pour le fax, il faut récupérer un "signal" téléphonique et non un "signal" ADSL.
Donc raccorder d'après moi, le modem analogique au filtre comme on le ferait avec un combiné téléphonique...

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

26

FAUDEL Agnès, le vendredi 11 juin 2004 à 12:00:23

France Télécom et les autres savent bien nous vendre l'ADSL mais sans nous avertir qu'avec l'ADSL nous perdions l'avantage du fax et surtout sans nous fournir une solution pour conserver le fax soit :
- Sur la ligne analogique (modem 56 K intégré au PC)
- Sur la ligne ADSL
Je pense que cette solution devrait être proposée par les différents fournisseurs de matériel de communication qui n'hésitent pas à nous vendre un produit dont ils semblent tous ignorer les différentes applications et notamment conserver le choix d'envoi par fax !
Plus je m'équipe et moins j'arrive à travailler !!
Le coût horaire passer à chercher des solutions pour une installation correcte et complète m'horrifie ! J'en ai assez de perdre du temps : je vais revenir au crayon et porter moi-même mes missives à mes correspondants ! cela ira plus vite !!
J'ai l'impression que nous sommes devenus "des racketés" du fabuleux marché de la communication et j'en suis bien triste !

Répondre à FAUDEL Agnès

27

hourrrah, le vendredi 11 juin 2004 à 12:05:41

Salut,
C'est vrai.. mais ce n'est qu'un petit coup de blues qui va passer... ;-)

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

29

JEP, le mercredi 7 juillet 2004 à 14:55:45

Pour envoyer et recevoir des fax par Internet, quand on a l'adsl, il suffit de s'inscrire sur un service de webfax (comme 01fax.com, par exemple). Sinon, avec l'adsl, ça bug !

Répondre à JEP

30

Robert, le jeudi 26 août 2004 à 17:56:07
  • +3

Moi j'utilise www.fax-internet.com et www.reception-fax.com pour moi-meme et mes collaborateurs et c'est impeccable

Répondre à Robert

32

hourrrah, le jeudi 26 août 2004 à 18:10:04

Salut Robert,
en connexion ADSL ?

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.

Répondre à hourrrah
Envoyer fax par adsl gratuit (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel ki permet d'envoyer des fax gratuitement avec une connexion adsl merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-989355-envoyer-fax-par-adsl-gratuit
Fax par ADSL (Résolu) Je suis abonné à l'ADSL Free et je cherche une solution gratuite pour envoyer des fax. Qui peut m'aider ? Merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-1494669-fax-par-adsl
Envoyer un fax par internet adsl ? bonjour je suis équipé windows xp, explorer 6.0 je voudrais savoir si je peux envoyer un fax par internet adsl sans logiciel de fax supll installé. Si besoin d'un logiciel de fax, est ce possible en adsl ou faut-il que je revienne au modem rnis. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-896790-envoyer-un-fax-par-internet-adsl
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit)Les vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit
[ADSL] DéconnexionDéconnexion ADSL Les déconnexion ADSL peuvent avoir un grand nombre de causes. Cette page tente d'en faire une synthèse afin d'être en mesure de mieux diagnostiquer le problème avant de faire appel au support technique. Qualité de ligne Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-116-adsl-deconnexion
Regarder la télévision sur votre PC avec ADSL TVADSL TV : comment ça marche ? Installation d'ADSL TV Choisissez votre FAI Interface pour tester son débit Une fois vos coordonnées insérées, vous pouvez tester votre débit Par défaut, les paramètres sont proposés J'ai un message d'erreur en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8613-regarder-la-television-sur-votre-pc-avec-adsl-tv
Fax ADSL du neuf? (Résolu)Bonjour, J'ai parcouru les anciennes demandes sur cette question mais elles sont vraiment anciennes. Depuis, y a t il un logiciel créé pour envoyer des fax avec l'adsl. Merci pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-2791750-fax-adsl-du-neuf
Utilisation d'un telephone fax en ADSLBonjour à tous, Je suis vieux, basque et nul en informatique: la totale ! J'ai toutefois un renseignement technique a vous quémander: J'ai l'ADSL en dégroupage partiel depuis peu, avec une Alice box en ethernet (certains diront encore une c...de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2756979-utilisation-d-un-telephone-fax-en-adsl
Ligne telephonique, fax et ADSLBonjour, je vais occuper un local ou il n'y a jamais eu de telephone. J'ai besoin d'un telephone, du fax (telephone-fax ou imprimante multifonction) et d'une ligne ADSL. Que faire. Je suis perdu ! Ce telephone ne me servirait qu'a émettre des appels... www.commentcamarche.net/forum/affich-4016575-ligne-telephonique-fax-et-adsl
Télécharger Casc'ADSLCasc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur connexion active. Hormis cette fonctionnalité, cet outil intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes comme des statistiques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055061-casc-adsl
Télécharger ADSL TVVous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez dès maintenant : ADSL TV version 1.99 Contrairement aux logiciels qui proposent du streaming, ADSL TV a le mérite de vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055315-adsl-tv
Télécharger ADSL AutoconnectADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055060-adsl-autoconnect
Cisco 1841 ADSL over POTS BundleMémoire:Flash Memory 32MB, RAM 128MB, Slots PC Card:Aucun, Portes LAN:2, Nb. de ports WAN:None, Protocole de signal numérique :ADSL, Modem intégré, Firewall, Algorithme de cryptage:DES, Triple DES, AES, Mode de communication:Half-duplex, Protocole de... www.commentcamarche.net/guide/392046-cisco-1841-adsl-over-pots-bundle
Canon i-SENSYS Fax-L160L 160, Type:Laser, Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés, Connexion:USB, Compatibilité:Mac, Fax, Vitesse d'impression (noir et blanc):14.0 pages/minute, Résolution maximum :600x600 dpi, Fabricant:Canon, Divers: , Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide/1080353-canon-i-sensys-fax-l160
ADSLQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl.php3
ADSL - Le dégroupage de la boucle localeIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl-degroupage.php3