Souci avc ma banque

Fermé
morena - 30 janv. 2008 à 13:15
 tibilus - 15 janv. 2010 à 20:34
Bonjour,
j'aurai besoin de petits conseils pck je ne sais plus quoi faire avc ma conseillère du credit agricole
voila je vous explique la situation, jusqu'a septembre 2007, j'avais un compte mozaic. Ensuite vu que plus de 25 ans, on me l'a changé en csca équilibre, moi je n'ai rien demandé , c est eux qui ont mis cela en place pour 7.9euros par mois, dans les closes il est écrit que j'ai le droit au découvert jusqu'à 150 euros . Donc depuis septembre je paie cette cotisation, je n'ai jamais été dans le découvert , sauf ce mois ci ( et oui les soldes...) , donc en début de mois j'étais le 2 janvier à - 27.4 euros; rien d'alarmant en soit et donc, vu que je savais que j'allais avoir une rentrée d'argent, au 23 janvier j'étais à -120euros, ensuite le même jour je vois une commission de frais d'intervention de 27 euros, donc j'apelle la banque en ligne, on me dit que je n'ai pas le droit au découvert. J'apelle ma conseillère, elle me dit pareil, je ne comprenais pas, donc je lui ai demandé le remboursement vu que rien ne m'a été notifié par lettre ( ni même de coup de fil) , elle ne voulait pas.Je lui demande à quand la prochaine comm d' intervention... Donc elle me dit :"je vais vous remettre le droit au découvert". J'étais à ce moment la à -147euros
le lendemain, je vais sur mon compte on me fait payer 4.95 euros de cotisation initial + , donc je passe à -152, des que je vois ca , je vais sur le compte à ma soeur, j'envoie 5 euros .
Je rapelle ma conseillère, elle me dit qu'elle ne peut rien y faire.
Ensuite j'ai une entrée d'argent de 1668 euros, et on me débite quoi ? 6.75 euros de frais faute d'avoir dépassé les 150euros ,mais la faute à qui ? pas à moi! donc je la rapelle , je m'énerve un peu au téléphone, elle me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire.
Pas de nouvelles, je la rapelle car , le lendemain , à nouveau 6.75 euros de frais qui n'ont pas lieu d'être , en bref elle me dit qu'elle a du batailler pour que je puisse récupérer mes 27 euros et que je m'en estime heureuse. Alors je lui ai dis que je verrai ce que je pourrais faire dans une agence près de chez moi ( je ne suis pas dans la ville ou se trouve mon agence car j''ai déménagé, elle m'a rit au nez, elle se doute bien que près de chez moi , ils ne vont rien pouvoir arranger)...
Bref , hier je vois sur mon compte encore prélevé 8.45 euros de frais pour la cotisation equilibre. Je me demande c est quoi ce " délire" excusez moi du terme , mais je suis révoltée de me faire arnaquer comme ca, en l'espace de 15 jours on me prélève 3 cotisations. Tout en sachant qu'elle m'a expliqué que compte tenu de mes revenus je n'avais pas le droit au csca equilibre et c'est pour cela que l'on m'avait supprimé le droit au découvert...
Auriez vous quelques petits conseils à me donner, car a chaque fois que je prends la peine de l'appeler , elle me parle comme si j'étais une folle qui ne veut rien comprendre à ce qu'elle me dit, alors que c est elle qui fait la sourde d'oreilles.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller, excusez moi d'avoir été si longue...

8 réponses

le début de votre message m'a fait sourire , pour la suite, avez vous essayez de défendre vos droits? moi même s'il ne s'agit que de 52 euros, je ne compte pas me laisser faire, car c'est trop facile de les laisser faire comme ca! même si je n'arrive à rien mais je vais me déplacer à l'agence, ( je suis à 90km) , j'en ai assez de voir comment ma conseillère me fait passer pour je ne sais qui, qui ne comprend rien à rien, ça va une minute de prendre les gens pour des idiots.
3
Je trouve aussi que ma banque (CA) abuse. Ils nous prennent pour des cons, je suis bien d'accord. Je sais, pour y avoir pris quelques conseil il y a quelques années, que les associations de consommateurs ont des conseillers juridiques fort compétents en la matière et ce sont les seuls à batailler efficacement pour la défense de nos droits....!!! On peut les contacter par téléphone aux heures de permanence. Je crois que j'avais eu les infos au CIDF (Centre d'Information Féminin) de mon département où il y a aussi des conseillers juridiques ... Je dois aussi appeler ma conseillère à ce propos. Si pas de résultat, je vais aussi employer les grands moyens... Bonne Chance !
0
salut a tous moi la conseillere du crédit agricole dans l'ain à divulguer des information sur mes compte a des tierces personnes et leur a fournis des documents sur ces comptes
3
je me pose une question sur le csca: je suis interdit bancaire donc je n est pas de moyen de paiement ni cb ni chéquierdonc on va me les voler mais apparement je paie pour leurs reboursements. J ai droit a uneassistance pour ma famille et ma maison mes la aussi je suis assurée ailleurs responsabilitée civile pour la famille et pour ma maison et paie aussi ???????? ET des services gratuits??? tel que: frais d emission de 3 cheques de banque par an,4 virements occasionnels par an, je ne vais pas en dire plus , pour des services dont je ne me sert pas je paie tous les mois 3.05e cé pas bocoup mais ils nous volent deja pas mal vive le credit agricole mais je suppose kelles sont toutes pareilles.
0
magnum-560 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 2
31 janv. 2008 à 17:10
Connaisez-vous la différence entre les oiseaux, les assureurs et les banquiers ? C'est que les oiseaux de temps en temps quand ils sont fatigués ils s'arrêtent de voler !
Je ne peux hélas vous aidez, car je suis en permanence en conflits avec ma banque ! La seule différence c'est que ça se solde à coups de 300 où 400€ /mois + les agios et je n'ai pas le temps de faire les soldes ! Désolé.
1
sosbanques.com
20 avril 2008 à 12:26
Bonjour sosbanques.com est un forum créé il y a peu pour permettre au client de poser leurs questions à des banquiers de manière non-officielle et anonyme.


Le forum est pour le moment accessible sur http://banks.olympe-networks.com/forum/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
td0 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
15 avril 2009 à 10:58
également des soucis il y a qq années (2004) ...mais tout est arrangé

la banque CA me débitait chaque mois pour un <<package>> que je n'ai jamais demandé ni signé
après 3 lettres recommandées l'agence CRCAM (credit agricole) a fini par reconnaitre le caractère abusif
de cette vente forcée orchestrée par un <<commercial>> trop zélé

tout est rentré dans l'ordre et j'ai été remboursé d'un certain montant (trop percu de la banque)
depuis mon compte est un compte ORDINAIRE comme il a toujours été..

...si vous êtes absolument sûr de l'arnaque..
vous pouvez écrire au MÉDIATEUR de votre banque.....
vous trouverez ses coordonnées sur le site de la banque de France
*************************************************

avant faire les démarches près du directeur de votre agence....
par recommandé avec AR
ecrivez à l'attention de Mr Le Directeur...chef d'agence...de <nom agence>
ne mettez pas le nom ..il a peut être changé et par promotion a quitté cette agence pour le siege

beaucoup de turn over dans les banques...(ex service public)
d'ailleurs si elles étaient nationalisées elles feraient moins d'arnaques...

attention aussi à la privatisation de la banque postale..Ca va faire très mal...pour les clients....

............................RÉPONSE aux victimes d'interdiction de chéquiers.................

simplement vous demandez le virement sur votre livret A...(ouvrez en un)
autre paiement...
ou à défaut en liquide en précisant à votre société que vous êtes interdit bancaire
.....la loi n'a pas le droit de bloquer votre salaire durement gagner
ou tout au moins doit vous laisser un équivalent RMI sur votre compte

retirer l'argent de votre compte
ouvrez un livret A...(opter pour la carte livret A)
ne soyez jamais à découvert....le banquier vit avec les agios
..............

si vous êtes un panier percé ....ceci ne vous concerne pas...
1
td0 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
15 avril 2009 à 11:19
Qu’est-ce qu’une banque ?............extraits du site solidarité et progrès.............

Une banque, normalement, dans une économie en croissance physique et humaine comme celle de l’après-guerre, créait de la monnaie en fournissant du crédit à l’économie, sous la tutelle étroite de la Banque de France. Ainsi, le crédit pouvait être dirigé en fonction d’un projet national, coordonné avec les projets d’autres pays. Les banques gardaient également l’argent.
Aujourd’hui, elles ne gardent plus l’argent (90% des transactions des Français sont effectuées sous forme de mouvement de cartes bancaires ou de chèques) et n’alimentent plus la croissance réelle des entreprises. Alors, que sont-elles devenues et que font-elles ? Elles sont devenues privées, et elles battent monnaie hors de tout contrôle politique national, sous contrôle de la Banque centrale européenne (BCE), qui applique la politique financière malthusienne dominante. M. Jean-Claude Trichet, ex-membre du PSU et haut fonctionnaire volontariste, devenu président de la BCE et monétariste malthusien, est un exemple concret de cette conversion.

Que font aujourd’hui les banques ?

La BCE dit que l’argent doit être rare et cher. Les banques prêtent donc ce bien précieux aux riches, qui présentent moins de risques de défaillances que les pauvres.
Elles écartent les très pauvres du système : selon les estimations des travailleurs sociaux et des associations de lutte contre l’exclusion, la France compterait aujourd’hui au moins six millions d’« oubliés du système bancaire ». Puis elles s’efforcent de tirer le maximum des moins pauvres et des classes moyennes. Comment ? En inventant des frais payants qu’elles baptisent « nouveaux services » et en salant ceux qui existent déjà. C’est l’arnaque dont parle Que choisir.

Les banques ont ainsi trouvé cent quatre-vingts motifs de facturation, alors qu’il y a quinze ans, on pouvait compter ces services sur les doigts des deux mains ! Pour taxer ces opérations, elles ont eu recours à l’informatisation. Grâce aux ordinateurs, elles ont obtenu que le client fasse l’ancien boulot du guichetier, qu’en plus il paye pour ça et que le guichetier soit viré. Dans les manuels de gestion, cela s’appelle « modernisation ».

Que faire ?
L’on ne peut, dans le système actuel, pas faire grand-chose individuellement. D’abord, le coût d’un changement de banque est, nous l’avons vu, très élevé. Ensuite, toutes les banques pratiquent de plus en plus des tarifs analogues et ont manifestement conclu un « pacte de non agression commerciale sur le prix des services », selon M. Alain Bazot, président de l’UFC-Que choisir. Enfin, si l’on est parmi les plus pauvres, l’exclusion du service est totale.
Collectivement, Que choisir entend agir sur plusieurs fronts et propose une couverture bancaire universelle gratuite (CBU) de la même manière que la CMU a été généralisée pour permettre à tous l’accès aux soins médicaux. Il propose aussi une normalisation dans la présentation des frais bancaires, afin que les comparaisons soient possibles entre établissements, une diminution des marges excessives et la suppression des barrières au changement de banque afin qu’une concurrence puisse jouer.
Cependant, pour utiles qu’elles soient, toutes ces propositions se situent dans le cadre du « marché » actuel : lutte de tous contre tous et loi du plus fort. Dans ce cadre, il est logique que les pauvres et les très pauvres soient exclus, les moins pauvres et les classes moyennes rackettés et les plus riches servis par la rente financière. C’est le système qui ainsi court à sa perte, en détruisant la substance économique et physique sur laquelle il repose et en pénalisant l’industrie et le travail humain.

16-nov-2004.......par Mr Jacques Cheminade.......
1
Bonsoir : le nom de domaine répond! Rendez vous sur http://www.sosbanques.com/ et cliquez sur "forum"
0
td0 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
15 avril 2009 à 11:41
1...TEMOIGNAGES

2....FILM...erreur de la banque......

1..
Après un abus de soldes et un chèque de ma mère tardant à venir (je suis étudiante), je me suis retrouvée à découvert samedi. J'ai eu droit à 7 euros de commission d'intervention débités sur mon compte, étant donné que certains achats effectués avec ma CB ont été débités un peu en retard.
Voyant cela, j'envoie un mail au crédit agricole en expliquant que j'aimerais que l'on me recrédite mon argent, vu que j'ai un chèque que je déposerai lundi.
Je dépose comme prévu mon chèque le lundi, en allant voir mes comptes sur le net je vois que l'on m'a retiré 14 Euros de commission d'intervention (encore des débits tardifs). Ma banque étant fermée le lundi, j'attends le lendemain.
Mardi (aujourd'hui donc), la conseillère financière m'appelle (ce n'est pas la mienne, celle qui s'occupe de moi habituellement est absente en ce moment, mais je ne la connais pas) et m'explique que quand j'ai pris ma carte bleue, je n'ai pas souhaité payer 2,20 Euros de plus par moi pour avoir une sorte d'assurance et une autorisation de découvert. Je répond que ce n'est pas ça qui m'intéresse et que je voulais juste qu'on me recrédite mon argent vu que mon chèque allait arriver, que j'étais étudiante etc etc.
Elle n'a rien voulu savoir et m'a même dit clairement que si je voulais qu'on me recrédite mes 21 Euros, je n'avais qu'à souscrire à son assurance à 2,20 Euros par moi, qu'elle ne ferait rien sinon !
Je trouve que c'est clairement du chantage...
…………………………………………………………
2....
Lundi, 06 Avril 2009 10:58
Les abus des banques au cinéma
Auteur : JBL

Mercredi 9 avril, le film « Erreur de la banque en votre faveur » sortira au cinéma. Cette comédie, de Gérard Bitton et Michel Munz, traite d’une question d’actualité : les abus bancaires.

Si les personnages et l’histoire semblent frôler la caricature, les objectifs des deux réalisateurs sont des plus sérieux :

« Il y a maintenant deux ans, nous nous sommes intéressés à l’univers des banques en pressentant qu’il s’y passait quelque chose de décisif, la formation d’un nuage sombre lourd de menaces. Ces prédictions ne demandaient aucun talent d’oracle tant il était évident pour tous les acteurs de la scène financière que la bulle allait exploser. Ce qui les a pris de court, c’est la vitesse et l’ampleur du désastre, pas son avènement.

Nous avons d’abord observé les grandes banques d’affaires, moins familières, vénérables autant que feutrées, où l’on peut rencontrer certains grands « prédateurs » de la haute finance, que nous pourrions décrire de façon amusante. L’univers des petites agences de quartier, ensuite, que nous fréquentons tous, de plus en plus défraîchies, au personnel toujours plus restreint qui prétend initier « l’innocent-petit-porteur-vache-à-lait » aux joies exquises et enivrantes de la spéculation de masse.

Dans la tradition des luttes ouvrières et jusqu’aux années 1975 environ, le banquier, avec son melon et son cigare, son ample pelisse, était présenté comme la figure emblématique du capitalisme dur contre laquelle il fallait lutter. Et puis, soudainement, par enchantement, il a disparu du paysage, pour devenir un acteur quasi anonyme de l’économie dont nous nous sommes mis à ignorer les responsabilités alors qu’elles sont essentielles et s’inscrivent au cœur de la faillite économique et sociale de notre époque ».
0