Configuration Routeur Netgear DG834G

Fermé
Peplum - Modifié le 17 avril 2008 à 17:41
 i2s10 - 6 nov. 2012 à 11:23
Bonjour,
Je viens d'acheter le modem router Netgear DG834G qui permet de faire du WIFI à 54 Mb/s et du filaire à 10 Mb/s. Cet appareil doit me permettre de partager une connexion internet entre plusieurs micros.
J'ai suivi scrupuleusement les recommandations du guide d'installation. Mon ordinateur, sous XP Pro est bien configuré pour le DHCP. Le pb est le suivant, pour configurer la connexion à l'internet. il faut commencer par se connecter au routeur en tapant dans l'explorer l'adresse du routeur : http//:192.168.0.1. En retour, le routeur doit m'envoyer une grille où je dois rentrer les paramètres de ma connexion internet donnés par mon fournissseur, or je n'obtiens rien, car le routeur ne semble pas reconnu. Quand je "ping" à cette adresse, le routeur n'est pas reconnu. Je me suis remis en non DHCP en attribuant l'adresse 192.168.0.2 à mon ordinateur, rien y fait. J'ai réinitialisé le routeur pour être sûr qu'il ait bien la bonne adresse, rien y fait.
J'ai donc tout démonté et suis revenu à mon pack extense ADSL Wanadoo.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci</gras>
A voir également:

41 réponses

Chaque ordinateur doit etre declaré avec une adresse Tcp/IP unique sur ton reseau. Pout voir chacune des adresses il faut lancer une fentre dos et taper ipconfig ou winipcfg.
Normalement tu dois avoir des adresses differentes.
Verifie que ton parametrage TCP/IP est en mode DHCP : un clic droit sur
favoris reseau + Protocole TCP/IP + se positionner à "Obtenir une adresse IP automatiquement"
L'autre point à verifier est que chaque ordinateur dispose d'un nom different. : Poste de travail + clic droit, proprietes , identification reseau

Bons tests
0
Bonjour a tous !!!! je voudrai savoir vous qui posséder ce routeur wifi, quel etai la distance maximum qui peut y avoir entre 2 PC mis en sans fil ? avec la presence de mur ou pas, de plafond, .... ect

Etant donné que je souhaite l'acheter, je voudrai savoir avant si il est fiable au niveau de la traverse d'obstacle, car je voudrai pas me retrouver avec un routeur qui ne traverse pas mon plafond et mes murs.

Merci de vos réponses.....

Ricardo
0
Portée du Wifi
Très bonne question, car j'ai l'impression que les caractéristiques annoncées sont extrêmement optimistes, exactement comme la consommation des voitures. Je m'explique, quand on indique une portée, j'ai l'impression que c'est à l'air libre. Dans mon cas, suivant l'endroit de la maison où je me trouve, avec 2 cloisons à traverser la variation est très importante, pourtant la distance n'est pas supérieure à 10 m. Lorsque le signal devient trop faible, la liaison est coupée ou le débit est très fortement ralenti. J'ai vu sur des forums que ce pb est connu et qu'il est conseillé d'acheter une antenne omnidirectionnel de +5Db. Mais est-ce qu'elle résout vraiment tout ?
0
j'ai également entendu parler de cette antenne de +5Dbi. Mais est ce que cela change enormément sur la portée d'émission ?

Que représente 5Dbi ??? je ne vois pas du tout à quoi cela correspond.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas ce que veut dire le i de DBi. Par contre, 5 DB correspond à un triplement de puissance car 10 log(3) =5.
Le Db est une unité logarithmique d'un rapport (le gain).
Est-ce que c'est efficace pour le routeur ? je ne sais pas vraiment, il faudrait essayer, car si quelque part les ondes sont réfléchies, cela ne servira à rien de tripler la puissance. Il faudrait que qqqn dans ce forum nous fasse part de son expérience.
0
bon soir à tous,
aprés avoir achate et remplace mon routeur DG834G, ceci suite à un probleme tecnhique, j'ai du mal a voir mon portable equipé d'une carte G511.
M
0
Bon soir à tous,
aiguillez-moi

Je viens d'acquerir un routeur DG834G et une carte G511.
J'accede à internet (freeadsl), grace à l'Hotline netgear.
J'ai besion maintenet de voir le reseau sur mon portabe par la methode sans fils ( car pa cable je les voies).
Comment dois-je me prendre, car depuis 5 jours je n'arrive pas à partager internet ni à acceder les dossier partagé .
MERCI
0
Bonkour,
J'ai un pb avec mon modem routeur dg834g. Il marchait bien jusqu'à ce que je coche désactiver le routeur en tant que serveur dhcp. Du coup je ne peut plus acceder à mon menu par 192.168.0.1 puisque les adresses ip ne sont plus attribuées. J'ai attribué moi même un numéro d'ip, j'ai rentré les numéros de dns ca marche pas. J'ai fait un reset ca marche pas non plus. Quelqu'un aurait il la solution pour que je puisse réaccéder à mon menu de routeur? merci
0
connexion impossible avec AOL
DNS introuvable
0
bonjour et encore merci de mettre a notre disposition se forum il est genial
et ma bien aide a plusieur reprise peut etre le peut il encore ??

moi aussi j ai un netgear dg834g et je veu le connecte a mon pc fixe ( p4 3.6 1 go ram xp home) et un portable hp ( centrino 1,6 512 ram xp home ) en wifi
le proble et le suivant: mais 2 machine son bien connecté car l assistant est tres simple a utilisé et il me dis que je suis connecte j rrive meme sur le site de netgear a la fin de la configuration mais apres imposible d alle sur une autre page ( je suis en adsl 250 en nouvelle caledonie) wed a chaque fois il commence a charge la page et au milieu du chargement il plante puis impossible d affiche la page demande alors que le modem a l air de bien fonctionné car tous les voyant son vert je ne supose pas un proble de modem plutot un prob de config xp home ou du router.
j ai toute mes adresse ip auto

je suis perdu?????????

si vous avez des solution je suis preneur de reponse merci d avance
0
salut peplum,

moi j'ai installé mon modem dg834g hier, mais j'ai mis un peu de temps.

j'avais le pack extense wanadoo avant.

1° il faut désinstaller wanadoo

2° tu installe ton modem, carte reseau du pc fixe vers modem avec le cable fourni, tu branche l'alimentation, et le fil téléphone avec un filtre si nécessaire au cas ou tu aurais un téléphone déja branché

ensuite a partir du cd tu lance l'application et tu dois te connecter.
encapsulation = PPPOA
PSEUDO = fti/+quelquechose et non ton pseudo
mot de passe = mot de passe connexion
adresse dns serveur nom de domaine :
DNS PRIMAIRE = 193.252.19.3
DNS SECONDAIRE = 193.252.19.4
BONNE CHANCE
0
Je ne comprends pas pourquoi dans tout vos configurations vous mettez PPPoA (pour le réseau ATM de France télécom, ceci est pour une connection USB) alors que la connection se fait par Ethernet, donc ça doit etre PPPoE ?????
0
reason Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 3
28 nov. 2007 à 03:04
"Par aurelia, le jeudi 10 février 2005 à 18:05:18
Bonkour,
J'ai un pb avec mon modem routeur dg834g. Il marchait bien jusqu'à ce que je coche désactiver le routeur en tant que serveur dhcp. Du coup je ne peut plus acceder à mon menu par 192.168.0.1 puisque les adresses ip ne sont plus attribuées. J'ai attribué moi même un numéro d'ip, j'ai rentré les numéros de dns ca marche pas. J'ai fait un reset ca marche pas non plus. Quelqu'un aurait il la solution pour que je puisse réaccéder à mon menu de routeur? merci"


BONJOUR TT LE MONDE,

j'ai le mee souci ue "aurelia" j'aimerai etre aider si possible merci d'avance, /!\Urgent/!\
0
reason Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 3
28 nov. 2007 à 03:41
Re,

je vien de trouver comment acceder a l'intrface de mon retour "NetGear DG834Gv3" il fallait juste cocher dans param réseau:m obtenir automatiquement adresse ip et Hop,


asta la vista
0
ah ! oui pour le routeur netgear dg834g ! pour la page d installation surtout pas de http:// ! directement 192.168.0.1 sur internet et hop vs avez la page de config . plus qu a ajuster les parametre de base . code utilisateur et mot de passe donner par votre fournisseur d acces internet ! bin oui sinon pas de reseau inter... ah oui ca se situe ds les parametres de base. bon courage !!! lol
0
Au secours vous qui êtes super doué en informatique et moi qui suis super nul, J'ai depuis quelques années un mac qui navigue sur internet via le router DG834G (branché en direct ) , cela marche très bien mais je viens d'acheter un PC portable à ma fille et là impossible de se connecter serait-ce une histoire de mot de passe pour que le routeur reconnaisse le portable ou une histoire de configuration.

Phil.
0
slt phil je vais essayer de repondre a ta question . donc si je comprend bien ta fille n arrive pas a se connecter via wifi sur ton netgear cest un peut normal il faut telecharger le firmware sur le site netgear france attention il faut le decompresse avec win zip ou 7zip en version d evaluation que tu decompresseras ds un dossier de ton choix!!!ensuite tu vas ds l interface de netgear ! tu fais ds la barre http 192.168.0.1 et tu as l interface !! tu tape tes passes normalement !!!! utilisateur = admin . passe= password . ensuite clik sur mise a niveau du routeur ensuite parcourir tu va chercher ton firmware que tu as decompressè et tu clik sur telecharger voila !! il ne reste + ensuite qu a aller ds parametre sans fil pour cree ta clè wep ou wap que tu entreras ds le pc de ta fille et hop tu as la connexion !!! voila dsl ca a l air un peut compliquer mais tkt pas cest assez simple bon courage. ;)
0
salut ..!!! voudrai juste savoir un truc un passant ...!!
de mon coté le modem ce synchronise et tout mais je n'arrive pas a surfer sur le net
Celon moi le probleme serai que je n'ai pas d'identifiant fourni par mon FAI ( vue que leur routeur ce co sans )
mais une fois que je co l'autre box ben sa ne ce co pas seul ....... qui aurai une solution a sa ...!?
0
Pour résoudre le problème, à la place de mon adresse mel comme identifiant j'ai noté mon identifiant :fti/... donné par mon FAI et cela a fonctionné tout de suite.
La doc NETGEAR indiquant de noter l'adresse mel d'origine nous induit en erreur.
DIDIER
0
merci
0
Faut penser à mettre à jour le firmware (le logiciel du routeur) ... :-)

NETGEAR France - TELECHARGEMENTS : DG834G :
http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=DG834G

NETGEAR France - TELECHARGEMENTS : DG834Gv2 :
http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=DG834Gv3

NETGEAR France - TELECHARGEMENTS : DG834Gv3 :
http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=DG834Gv3

Je ne sais pas quel modèle tu as ... ;-) toi ou celui qui viens lire ... clic sur un lien ci-dessus (ou le lien avec ta version directement) et regardes dans le menu de droite sur la page qui s'ouvre pour choisir le modèle correctement afin de télécharger le bon firmware.
0