Excel : enlever un blanc dans un nombre ?

Résolu/Fermé
SFJA Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 30 janv. 2008 à 11:44
 kiki - 28 nov. 2012 à 10:35
Bonjour,

J'ai importer dans Excel 1 fichier à partir de BO en passant par un fichier .txt transitoire. Jusque là pas de prob. Le souci vient du fait que je n'arrive pas à transformer les données des cellules qui sont en format texte en format nombre pour pouvoir faire des calculs ensuite.
J'ai tenté plusieures méthodes sans succès (multiplier par 1 ou ajouter 0 en copier/collage spéciale, ou encore avec différentes formules du type =CNUM(cellule à conertir) ).
En revanche, quand je supprime manuellement le "blanc" dans le nombre (ex 50 000 devient 50000) il se transforme directement en format nombre, mais je ne peux pas faire tous les nombre un à un...
Si une bonne âme avit une solution...
Merci par avance.
A voir également:

11 réponses

Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 10
30 janv. 2008 à 12:29
Si je pouvais voir à quoi ressemble ton tableau excel une fois le fichier txt importé, je pourrais peut-être te répondre avec plus de précision.

Si tu as un tableau de chiffres contigus, par exemple de A1 à D10, tu places la formule dans la cellule E1 et ensuite tu la tires vers le bas et vers la gauche et ainsi tu auras une image de ton tableau dans les cellules allant de E1 à H10.

Tu peux alors faire un copier de ce nouveau tableau et le coller sur une nouvelle feuille avec collage spécial, en choisissant "Valeurs".

Maintenant, si ton tableau est plus compliqué avec des cellules contenant du texte, tu risques de perdre les espaces entre les mots !
Il faudra éviter ces cellules. Tu devra alors travailler par zone.

Salutations
0
SFJA Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
30 janv. 2008 à 12:58
Désolé j'ai du m'absenter...J'ai beau essayer je n'y arrive pas...Suis pas doué. En plus je ne sais pas comment mettre un fichier pour que tu puisses le visualiser. Si tu as encore 5 min à me consacrer...
Merci par avance.
0
SFJA Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
30 janv. 2008 à 13:10
En fait j'ai peut être pas été clair dans mon descriptif de problème : le nombre qui est dans la cellule est "calé" à gauche de la cellule, comme si c'était du texte par défaut (au lieu d'être à droite de la cellule quand tu inscrit un chiffre quelconque dans une cellule). C'est peut être ce détail qui explique que la formule avec SUBSTITUTE ne fonctionne pas et ne fait que me redonner le même nombre configuré en texte...
0
SFJA Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
30 janv. 2008 à 13:27
Y-aurait-il une bonne âme avec une idée ?
Merci par avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SFJA Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
30 janv. 2008 à 13:39
Finalement je suis revenu au fichier de base sous BO et j'ai paramétrer les cellules en numérique "0" puis enregistrement sous .txt puis extraction dans Excel et là tous les nombres sont bien formatés en numérique permettant des calculs...
Merci à ceux qui m'ont aidé !
0
licool Messages postés 133 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 73
30 janv. 2008 à 18:50
Salut,

j'avais eu le problème avec un BO que je ramenais sur excel, j'ai utilisé la fonction SUPPRESPACE() pour résoudre le problème.
0
Hello,
J'ai eu le meme genre de probleme avec un tableau recupere sur une page web. J'ai fini par trouver une methode :

CNUM(GAUCHE(A1;TROUVE(",";A1)+2))

Il repere la virgule dans la case A1, puis prend tous caracteres depuis le debut jusqu'a 2 decimales. Enfin, il transforme le tout en nombre.
0
Non, tout cela décrit ci-dessus ne fonctionne pas. J'ai le même problème en ayant importé dans une feuille excel des données d'un autre format qu'excel.

Le seul moyen de s'en sortir (quand on a un grand nombre de cellules), c'est de reconcaténé (&) des sous-chaines extraites avec la fonction STXT.

Le blanc génant se trouvant à la place des milliers, il faut les détecter avec NBCAR et voir s'il y en a plusieurs dans le nombre.

CHERCHE, TROUVE, SUPPRESPACE et SUBSTITE ne fonctionnent pas (du moins dans mon cas).
0
laetitia02 Messages postés 424 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 129
30 janv. 2008 à 11:46
bonjour
change le format de t cellule
-1
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
30 janv. 2008 à 11:51
salut

tu peux peut etre utiliser "remplacer" dans "edition" de la barre de menu en selectionnant au paravant les cellules de recherche c'est assez long mais plus rapide que de le faire a la main

bon courage
-1
Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 10
30 janv. 2008 à 12:00
Bonjour,

utilise la fonction SUBSTITUE.

Exemple :
Tu as 50 000 dans la cellule A1.
Dans la cellule A2 tu places la formule =SUBSTITUE(A1;" ";"") et tu obtiens 50000.

Salutations
-1
SFJA Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
30 janv. 2008 à 12:07
L a fonction substitute semble intérressante mais quend je le fais je retrouve exactement le même nombre ???
J'ai fais 1 copier/coller de ta fonction ==> j'me suis trompé qq part ?

Et merci à tous pour vos autres "astuces" mais qui ne fonctionne malheureusement pas dans mon cas...
0