Protection feuille excel

Résolu/Fermé
y.drillet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 30 janv. 2008 à 11:12
y.drillet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 5 févr. 2008 à 08:38
Bonjour,
j'ai un petit souci, j'ai créé une macro pour faire des calculs automatiques sous excel. Pour cela, je copie des données extérieures que je colle dans ma feuille de calcul. Pour que mes formules ne soient pas affectées, je souhaitais ne protéger que ces cellules (laisser en libre accès celles où je vais coller mes données). J'ai donc déverouillé mes cellules à laisser en libre accès et j'ai prôtégé ma feuille ensuite.
Cependant, je n'arrive pas à lancer ma macro (c'est un bouton d'action) lorsque ma feuille est protégée...

Quelqu'un a-til une astuce?

merci d'avance

yoan
A voir également:

3 réponses

y.drillet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
30 janv. 2008 à 11:46
Bonjour, je me permets de vous relancer, pour le cas où quelqu'un pourrait m'aider parce que c'est tout de même assez handicapant..

merci :)
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 9
30 janv. 2008 à 11:54
bonjour
si je comprend bien tu ne veut que proteger certiane cellule d une feuille pas toute?
quel version d excel a tu?( avec 2007 autre)
il faut faire un clic droit et format cellule > protection et cocher ou decocher verrouiller en fonction de la cellule
ensuite quand tous es validé aller dans outil et proteger la page
voila j espere t aider
0
y.drillet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
5 févr. 2008 à 08:38
merci beaucoup mais en fait, c'est juste que si la macro doit faire bouger les résultats de cellules protégées ça ne marche pas du coup j'ai commencé la macro en elevant la protection et je l'ai fini en la remettant
merci quand même
0