Rechercher : dans
Par :

Script telnet avec expect

Dernière réponse le 20 fév 2008 à 12:07:46 david79, le 30 jan 2008 à 10:13:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je tente de faire un script qui automatise une connexion telnet sur mes switchs NORTEL : méthode expect

Sur mes switchs nortel, j'ai une première page avant le login password, ou je dois effectuier un CTRL-Y

#!/usr/bin/expect -f

spawn telnet a.b.c.d => OK
expect "Enter CTRL-Y to begin."
send "\019"
expect "SWI>"
send "en\r"
.......

je suis bloqué sur la page CTRL-Y....il ne me prend pas en compte la commande send "\019"

comment envoyer au switch en ionteractif avec expect un CTRL-Y ????

merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Linux RedHAT 5

Meilleures réponses pour « Script telnet avec expect » dans :
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/Telnet VoirExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs /...
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un...
Activer Telnet sous Vista VoirPar défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Le protocole Telnet VoirIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...

1

dubcek, le 30 jan 2008 à 10:59:38

Et avec \031 ? il me semble que le 0 au début signifie octal et 19 pour ctrl-y c'est de l'hexa

Répondre à dubcek

2

jipicy, le 30 jan 2008 à 11:32:07

Salut,

Et avec un :

send "^Y"
obtenu avec un "CTRL-V + CTRL-Y" ???

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

david79, le 4 fév 2008 à 09:26:14

Merci a vous deux !

Les deux solutions marchent "\031" ou "^Y"

Bonne journée et bon courage

Répondre à david79

4

jipicy, le 4 fév 2008 à 09:42:46

De rien ;-))

Z'@+...che.

Répondre à jipicy

5

dubcek, le 5 fév 2008 à 16:20:42

Hello
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais j'évite les caractères de contrôle dans un fichier, car on risque de mauvaises surprises avec des commandes comme cat, lp, mail ou autres

Répondre à dubcek

6

jipicy, le 5 fév 2008 à 16:27:59

Merci pour le prêche ;-))

Z'@+...che.

Répondre à jipicy

7

david79, le 19 fév 2008 à 16:44:19

Encore une petite question.... :(((

apres plusieurs recherches et tests, je voudrais sur le meme systeme simuler une "fleche bas". J'ai regardé dans le man ascii...j'ai testé

\010
\038
.......rien.........

une petite aide svp !!

merci beaucoup !!!

Répondre à david79

8

david79, le 20 fév 2008 à 08:13:18

Une petite info ??

Répondre à david79

9

dubcek, le 20 fév 2008 à 12:07:46