Rechercher : dans
Par :

Correction automatique open Writer

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 19:28:51 5 bien bas, le 30 jan 2008 à 09:41:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

1ère intervention sur ce forum, et j'ai déjà fais une erreur je me suis tromppé de forum, je l'ai posté initialement dans LINUX
pardon pour cette bétise
Quand je vais sur Writer et que je tape l'article : "les", il me propose lespinasse (par prposition automatiques)
Moi ce queje veux c'est l'article les.
si je fais "espace", " les" se transforme en "els"
si je fais "entrée" il me propose aussi "els"
en fait pour obtenir mon article "les" il faut que je fasse 1 clicgauche avec ma souris dans "pinasse" (qui est surligné à cet instant.
si quelqu'un à une solution je suis preneur,

merci

@+

5 bien bas

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « correction automatique open Writer » dans :
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Indices et exposants automatiques VoirMise en forme automatique des exposants et des indices Grâce à l'outil de correction automatique sous word, il est possible de lui faire reconnaitre des mots en tapant juste des abréviations. Cette manipulation est le sujet de l'astuce "Comment...

1

Non2, le 30 jan 2008 à 11:06:41

Bonjour,

Pour éliminer l'autocorrection, il faut aller dans Outils > Autocorrection > Insertion automatique, et décocher "Complèter les mots".
Pour désactiver la correction automatique : le bouton ABC souligné de rouge dans la barre d'icônes standard.
Au vu du problème, la 1e solution semble la plus adéquate, l'autre se contentant de signaler les mots non présents dans le dictionnaire. Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)

Répondre à Non2

2

5 bien bas, le 30 jan 2008 à 11:35:44

Bonjour,

en fait la 1ère manip à régler le problème de la saisie automatique.
mais quand je tape "les" et que je fais espace il le transforme automatiquement en els
j'ai été vérifié au niveau de remplacement : rien

@+

5 bien bas

Répondre à 5 bien bas

3

Non2, le 30 jan 2008 à 12:25:25

Salut, je n'ai pas eu ce problème. Mais en cliquant droit sur le mot "les" pour l'ajouter au dictionnaire (fort basique il est vrai dans OOo), le mot devrait être reconnu.
Au fait, est-ce bien le dictionnaire français ? Il est téléchargeable ici : http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)

Répondre à Non2

4

5 bien bas, le 30 jan 2008 à 19:24:05

Bonjour

au fait grâce à vos indication j'ai trouvé la solution en bidoullant :

il faut aller dans Outils > Autocorrection > Options et décocher [R]

mais attention cela est vrai que pour un ordi, les autres ne l'ont pas fait, celui sur lequel je trvaille actuellement [R] et [S] sont tous les 2 cochés. Bref je ne sais pas d'où venait se problème mais il est résolu.

merci à tous

@+

5 bien bas

Répondre à 5 bien bas

5

ouk, le 21 avr 2008 à 19:08:22

Je les ai deja reglees

Répondre à ouk

6

5 bien bas, le 21 avr 2008 à 19:28:51

Merci de ton intervention

Répondre à 5 bien bas