Correction automatique open Writer

Résolu/Fermé
5 bien bas Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 30 janv. 2008 à 09:41
 rantanplansuisse - 6 juil. 2012 à 14:56
Bonjour,

1ère intervention sur ce forum, et j'ai déjà fais une erreur je me suis tromppé de forum, je l'ai posté initialement dans LINUX
pardon pour cette bétise
Quand je vais sur Writer et que je tape l'article : "les", il me propose lespinasse (par prposition automatiques)
Moi ce queje veux c'est l'article les.
si je fais "espace", " les" se transforme en "els"
si je fais "entrée" il me propose aussi "els"
en fait pour obtenir mon article "les" il faut que je fasse 1 clicgauche avec ma souris dans "pinasse" (qui est surligné à cet instant.
si quelqu'un à une solution je suis preneur,

merci

@+

5 bien bas
A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
30 janv. 2008 à 11:06
Bonjour,

Pour éliminer l'autocorrection, il faut aller dans Outils > Autocorrection > Insertion automatique, et décocher "Complèter les mots".
Pour désactiver la correction automatique : le bouton ABC souligné de rouge dans la barre d'icônes standard.
Au vu du problème, la 1e solution semble la plus adéquate, l'autre se contentant de signaler les mots non présents dans le dictionnaire.
0
5 bien bas Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 27
30 janv. 2008 à 11:35
Bonjour,

en fait la 1ère manip à régler le problème de la saisie automatique.
mais quand je tape "les" et que je fais espace il le transforme automatiquement en els
j'ai été vérifié au niveau de remplacement : rien

@+

5 bien bas
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
30 janv. 2008 à 12:25
Salut, je n'ai pas eu ce problème. Mais en cliquant droit sur le mot "les" pour l'ajouter au dictionnaire (fort basique il est vrai dans OOo), le mot devrait être reconnu.
Au fait, est-ce bien le dictionnaire français ? Il est téléchargeable ici : http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
0
5 bien bas Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 27
30 janv. 2008 à 19:24
Bonjour

au fait grâce à vos indication j'ai trouvé la solution en bidoullant :

il faut aller dans Outils > Autocorrection > Options et décocher [R]

mais attention cela est vrai que pour un ordi, les autres ne l'ont pas fait, celui sur lequel je trvaille actuellement [R] et [S] sont tous les 2 cochés. Bref je ne sais pas d'où venait se problème mais il est résolu.

merci à tous

@+

5 bien bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je les ai deja reglees
0
merci de ton intervention
0
rantanplansuisse
6 juil. 2012 à 14:56
...très perspicace
0