Branchement DTI rj 45 prises rj 45

Fermé
klinketa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 30 janv. 2008 à 09:30
 Marcolg22 - 1 juin 2011 à 19:57
bonjour,

voici mon probleme. dans mon coffret communication j'ai mon DTI RJ 45 (sur lequel je suis actuellement branché pour pouvoir me connecter et telephoner) et mes 4 arrivées de la maison en fils PTT 298 (4paires) au bout desquelles sont reliées une prise RJ45 dans les differentes pieces de la maison.
le gars de france telecom ma fait sortir 2 fils du DTI (fil gris et blanc) dans le coffret. mon probleme à ce jour est de relier ces 2 fils issu du DTI à chacuns de mes 4 fils (4 x 4 paires chacun: gris/blanc/incolore/bleu/orange/jaune/violet/marron).
j'ai essayé de brancher les 8 fils d'un seul cable ( pour tester) sur une reglette mais echec. les contacts etaient les suivants:
1 gris / 3 blanc / 5 bleu / 7 violet / 2 incolore / 4 marron / 6 jaune / 8 orange
puis j'ai egalement repiqué le gris et le blanc du DTI sur leur couleur correspondante de la reglette.Arret.

une petite aide me serait agréable.j'espere que j'ai été assez clair dans mes propos.
merci beaucoup pour vos reponses.

6 réponses

bonjour,
c'est très simple dans ton coffret de communication tu as un repartiteur téléphonique (8 prise rj45), sur ce répartiteur tu cable en 4 le fil blanc et en 5 le fil gris. Ce qui correspond aux pin 4 et 5 de ta rj45 mais cela on s'en fiche.
si pb envoie moi un email
16
bonjour, je suis dans la même configuration mais je souhaite rassembler toutes les arrivees R45 sur un hub et relier le hub à la box. Je ne sais pas quel est l'ordre des couleurs a sertir dans une fiche RJ45. Merci de votre aide
0
J AI BESOIN D UN SCHEMA DE BRANCHEMENT D UNE BRISE DTI ET RJ45 POUR TELE PHONIE MERCI
7
merci j atteE?D LES EXPLICATIONS ET LES SCHEMA
0
bonjour,
sorry je me suis trompé le gris en 4 et le blanc en 5. L'erreur est humaine...
6
salut

si tu veut brancher dans les normes et respecter le code des couleurs de france telecom le jaune en 4 et orange en 5 car pour les autres sont pour l'informatique.et n'oublis pas de faire le meme a chaques prises,jaune en 1 et orange en 2 si ce sont des prises en t .si tu veut des infots sur telephone ou internet suis là.a tres bientot

patrick
0
Merci ! ça a marché avec Blanc en 5 et gris en 4 ! Enjoy
0
alimentation gris et blanc sur 4 et 5 des prises rj 45
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UNDERTAKERTcT
18 janv. 2010 à 08:55
c tout simple

le technicien a extrait la paire gris/blanc du DTI

Donc pour que tes prises RJ45 fonctionne il faut que tu branches toutes les paires jaunes/oranges des câbles qui alimente tes prises sur cette paire extraite par le technicien.

et le tour est joué.

en revanche si il s'agissait de prise en T il aurrait fallu brancher toutes les paires de tes cables en gris/blanc .
1
sur une prise RG45 4GRIS 5 BLANC ou si c'est un cable informatique 4 vert 5 blan/vert voila
1