Pc ultra lent ralentissment no virus pourtant

Résolu/Fermé
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 30 janv. 2008 à 01:54
 Help.Me - 11 juil. 2012 à 14:50
Bonjour,

Pc aussi lent qu'une limace !!

Je viens vous apporter La solution que j'ai finie par trouver plusieurs mois après avoir posé des topics un peu partout.

Je pense que cela peut aider beaucoup de monde.

Symptome : PC (sous xp) lent, c'est très peu dire.
Circonstances : tout le temps, mais le problème semble être apparu depuis l'installation de Grub pour faire un multiboot avec un linux.

J'ai posé plein de topics pour mon cas, j'ai fait des antivirus à gogo, des analyses à la highjackthis avec des experts d'ici entre autres. Cela s'arrangeait un peu, à force je me forçais à le croire sans en être vraiment convaincu, et il y avait toujours une lenteur qui me génait persistente.

Vous pouvez voir les autres topics que j'ai laissé sur ce forum depuis plusieurs mois, cela vous montrera l'ampleur du travail fait pour dénicher la cause. (je fais durer le suspens...)


SOLUTION : Ce n'est pas un virus ! Ce n'est le registre !
C'est tout simplement le mode de transfert du canal ide principal qui était actif en mode PIO ! et non ultra dma !
Cette permutation s'est faite à mon insue et toute seule.

SOLUTION : désinstaller le canal ide principal dans le panneau de configuration et redémarrer une ou deux fois selon la volonté de windows.
Précisément : cliquer-droit sur le canal ide principal dans le panneau de config>controleur ata/atapi ide pour obtenir les propriétés. Vérifier si le mode actif est PIO.
Si c'est le cas, sortir de la fenetres des propriétés, et cliquer-droit sur le canal ide principal, choisisser désinstaller et redemmarer le pc autant de fois que windows le demande (1 ou 2 fois).
Normalement, windows doit maintenant reconnaitre le transfert de canal ide principal en mode ultra dma.


Et maintenant, le pc roule à merveille !


A voir également:

11 réponses

Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
30 janv. 2008 à 02:01
Donc maintenant ca marche comme sur des roulettes.


C'est bien de laisser ce topic dans virus puisque dans ce cas de lenteur extreme, on pense tous et souvent à un virus diabolique !

Donc on vient chercher la solution dans ce theme de forum.

Si vous rigolez et vous amusez à voir tout le chemin parcouru et inutile, y compris avec des experts d'ici et de d'autres forum, vous pouvez aller voir un de mes topic intitulé quelquechose comme "[virus] wuauclt wmiprvse, hijackthis".

Là ca marche nickel. youpi
3
MERCI MERCI MERCI,
Cela faisait un grand moment que je ramais et n'y connaissant rien, je n'ai pas voulu formater, mais là j'ai essayé et ça marche!!! Merci
0
Bonjour,
J'ai cherché des solutions sur internet , une solution dit :
Vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Cliques sur le petit + devant "contromeur ata/atapi ide".
Désinstalles les lignes "canal principal" et redemarres le pc. "
Pourtant je n'ai pas de canal principal voici mes contrôleurs IDE ATA/ATAPI :
- ATA Chanel 0
- ATA Chanel 1
- ATA Chanel 0
- ATA Chanel 1
- Contrôleurs de stockage Serial ATA Intel(R) 82801 GB/GR/GH (famille ICH7) - 27C0
- Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801 G (famille ICH7) - 27DF
Je ne sais pas le quel désinstaller merci de m'aider :)
PS : Je sous sous VISTA
0
Merci beaucoup pour cette astuce!! ça m'a aidé à réparer mon ordinateur qui était tellement lent.
1
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
30 janv. 2008 à 19:23
petite correction ds la solution :

le canal ide principal est accessible directement depuis le gestionnaire de périphérique et non depuis le panneau de configuration.
0
Water-lily Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 23:22
Alors moi j'essaierais bien mais il me manque une info appareemnt évidente pour tout le monde: c'est le gestionnaire de périphériques?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > Water-lily Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
17 juil. 2009 à 15:32
oui c'est ou le gestionnaire de peripheriques.Merci. martine31510@hotmail.fr
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29 > Water-lily Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
22 sept. 2009 à 21:29
Le gestionnaire de périphérique on l'a de plusieurs manières différentes :

- touches simultanées [Windows]-[Pause]
ou
- Menu Démarrer > Panneau de configuration > Système et là on devrait pouvoir accéder au "Gestionnaire de périphérique". Sauf que là je dis de mémoire , vu que maintenant j'ai vista.

:)

bonne chance
0
Bonjour,

MERCI ! MERCI ! pour votre astuce et votre solidarité envers les internautes qui passent comme vous beaucoup de temps à régler un problème.
Super mon pc est rapide comme une voiture de sport
Il était devenu tellement poussif.
Merci encore
Bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:34
je suppose que tu as trouve le gestionnaire de peripherique.Peux tu me dires ou il se trouve,car je fouille partout sans resultat.j'ai ordi xp.Merci par avance:: martine31510@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:45
Sous XP , clic droit sur poste de travail ---> propriétés --> matériel --> gestionnaire de périph
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 19:19
DEJA MERCI .J'AI TROUVE MAIS APRES ON VA OU???? car je ne trouve pas pio ou ultra dma??
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 20:28
ATTENTION à ce que vous allez faire !!!

clic gauche sur gestionnnaire de periph puis clic gauche sur le " + " devant controleurs ATA/ATAPI/IDE puis clic droit sur les principaux pour vérifier qu' ils sont bien marqués DMA
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 23:27
merci de m'avoir repondu.je n'y connais rien en ordy,,,suite a tes reseingnements j'ai trouve la fenetre controleurs mais quand je clique cela se met en bleu mais ne s'ouvre pas.ou je suis vraiment con ou mon ordy deconne sur.Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je vous ecris car mon pc rame pas mal depuis quelque tps, et ce malgré le fait que j'ai transférer des fichiers depuis le DD interne vers un externe.
Je me demande si je n'aurais pas quelques petits problemes de virus qui le font ramer de la sorte.
Voici un rapport hijackthis, peut etre pourrez vous m'aider dans ma demarche:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:43:34, on 09/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olMntrService.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\PixArt\PAC207\Monitor.exe
C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olDvcStatus.exe
C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe­
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\Winamp Remote\bin\OrbTray.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG111v2\WG111v2.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Winamp Remote\bin\Orb.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Google Talk Plugin\googletalkplugin.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.mini15.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: Winamp Toolbar Loader - {25CEE8EC-5730-41bc-8B58-22DDC8AB8C20} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O3 - Toolbar: Winamp Toolbar - {EBF2BA02-9094-4c5a-858B-BB198F3D8DE2} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Monitor] C:\WINDOWS\PixArt\PAC207\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OlStatusMon] "C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olDvcStatus.exe" dvcStatusMinimize
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Orb] "C:\Program Files\Winamp Remote\bin\OrbTray.exe" /background
O4 - Global Startup: NETGEAR WG111v2 Smart Wizard.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Winamp Search - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Winamp Toolbar\ieToolbar\resources\en-US\local\search.html
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: olMntrService - Olivetti - C:\Program Files\Olivetti\ANY_WAY\olMntrService.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
0
Acer Aspire 7530G
6 avril 2009 à 20:35
Bonjour,

Je viens de lire la solution à votre problème (Windows XP).
J'ai le même problème avec mon PC portable. Il n'a aucun problèmes de virus et compagnie.
La différence est qu'il fonctionne sur vista et que je n'arrive pas à trouver le moyen de résoudre ce disfonctionnement.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
0
kitora Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
17 juil. 2009 à 15:39
oui merci pour les soluce mais.....
un ordinateur peut etre lent sans vuris c'est vrai mais parfois il se peut que il n y a pas une bonne ram ou bien quand ton PC demarre il y as plein de logiciel qui demarre aussi genre MSN bitcomet etc.....
j'espere t avoir servi
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:41
peut tu me dires ou trouver le gestionnaire de peripherique.Merci
0
Tu ouvres le panneau de configuration,
ensuite tu double clique sur "système"
, tu sélectionne l'onglet "matériel"
et enfin , dans le premier encadrement tu devrais voir un bouton " gestionnaire de périphériques" .

J'espére que çà pourra t'aider :-) .
0
Vos explications m'interessaient également car mon PC est tres lent bien que je n'ai pas de virus, j'ai suivi les manip et voici ce que j'ai constaté:
périphérique 0
mode de transfert: ultra DMA

périphérique 1
mode de transfert : non applicable

j'ai fait la manip, redémarré mon ordi 2 fois et maintenant que dois-je faire ?
Est-ce cela qui me fait ramer ?
J'attends votre aide. Merci
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
22 sept. 2009 à 21:53
ATTENTION, la lenteur d'un ordinateur peut avoir plusieurs causes bien différentes donc une solution ne correspond qu'à une seule cause.

CAUSES POSSIBLES :

- mode de transfert des Disques Durs (DD) sur PIO plutot que ultra dma. C'est le sujet de ce topic ici, mais c'est plutot un cas rare
- virus : cas très fréquent
- disque dur saturés. il n'y a plsu de place pour que windows puisse fonctionner normalement, lenteurs importantes, cas répendu aussi. C'est bien si au moins 1/4 du DD est dispo.
- mémoire vive (ram) trop faible (trop petite) au regard des logiciels installés. Du coup le pc utilise le DD à l aplace de la mémoire RAM et là ca ralentit un max. Cas répendu.
- processeur saturé à cause la mémoire déjà trop faible ou des nombreux programmes ouverts en meme temps des le démarrage. cas répendu.
- mémoire vive hors-service. A remplacer. rare.

SOLUTIONS : voir l'internet. :)

Pour ton cas, nena, je ne sais pas, il faut faire des recherche avec "mode de transfert : non applicable " ds google. Mais je peux déjà dire ceci :

En fait; "périphérique 1 mode de transfert: non applicable ", ca veut souvent dire que tu n'as qu'un seul DD sur la première nappe (cable interne dans le pc qui relie la carte électronique de l'ordinateur au DD). C'est souvent le cas, donc tout à l'air normal de ce coté là. La cause de ta lenteur ne vient pas de la. Maintenant, peut-être que cela peut vouloir dire aussi que le mode qui avait été choisi était incompatible avec le deuxième DD. C'est une éventualité, mais faudrait faire plus de recherches approfondies.

Pour expliqué la lenteur aussi d'autres causes :
1-Mauvais paramètrage esclave/maitre des unitées:
Le maitre doit etre en extrémité de nappe, l'esclave en intermèdiaire.
2-Nappe déffectueuse
0
nena64 > Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
23 sept. 2009 à 07:46
Avec le rapport hijackthis te serait-il possible de m'aider a y voir plus clair.
Merci
file of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:35:34, on 23/09/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16876)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\system32\acs.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Maxtor\Maxtor Backup\MaxBackServiceInt.exe
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
C:\Program Files\Maxtor\OneTouch\Utils\SyncServices.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\PIXELA\ImageMixer3\HDDCameraMonitor.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WPN311\wlancfg5.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.bing.com/spresults.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?fdr=lc&toHttps=1&redig=FA6AD360E0BE4C719380F8C470A3D3A8
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://neufportail.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.bing.com/spresults.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.2.4204.1700\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\WINDOWS\system32\Adobe\SHOCKW~1\SWHELP~1.EXE -Update -1100465 -"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)" -"http://www.jeux-motos.com/jeu-de-moto-en-3D.php"
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: ImageMixer HDD Camera Monitor.lnk = C:\Program Files\PIXELA\ImageMixer3\HDDCameraMonitor.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk.disabled
O4 - Global Startup: NETGEAR WPN311 Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WPN311\wlancfg5.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {56762DEC-6B0D-4AB4-A8AD-989993B5D08B} (OnlineScanner Control) - https://www.eset.com/
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {C68F9105-04FD-4B48-B6CC-2A076F711C35} (HpodPCFileCtrl2 Class) - file:///E:/MEMDISC/ALBUM_A/VIEW/PLUGIN/HPODPCFC.CAB
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {F8C5C0F1-D884-43EB-A5A0-9E1C4A102FA8} (GoPetsWeb Control) - https://secure.gopetslive.com/dev/GoPetsWeb.cab
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: MaxBackServiceInt - Unknown owner - C:\Program Files\Maxtor\Maxtor Backup\MaxBackServiceInt.exe
O23 - Service: MaxSyncService (NTService1) - - C:\Program Files\Maxtor\OneTouch\Utils\SyncServices.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
23 sept. 2009 à 21:41
Hélas

je ne m'y connais pas du tout. Par contre je veux bien une foto :)

Normalement, hijackthis te propose déjà des corrections de lui-même me semblet-t-il.


A plus et bonne chance
0
Je trouve super ce que tu as fait, un message avec des excplications pour aider ceux qui ont des problèmes, merci de m'avoir répondu, je demanderai de l'aide ailleurs, et pour ce qui est de la photo euh.... mince je n'en ai plus.
Merci.
0
Je trouve ce post très sympa ! Juste pour ajouter que si dans la fenêtre "Propriétés de Canal IDE principal" la case "Mode de transfert actif" a déjà la valeur "Ultra DMA Mode 2" il ne faut touche à rien car et ne pas tenter de supprimer les IDE principals
Bien que dans 80% des cas un PC qui rame cela est du à un virus, il devient très difficile de trouver une solution MATERIELLE comme celle du post avec comme mots clés "PC lent" par exemple dans les forums. Même avec l'option "-hijackthis de google") . La preuve : ce post fait déjà référence à hijack et sera donc masqué dans la recherceh.
la seule solution reste la recherche thématique mais elle est long est fastidieuse.
0