Bonjour,
Pc aussi lent qu'une limace !!
Je viens vous apporter La solution que j'ai finie par trouver plusieurs mois après avoir posé des topics un peu partout.
Je pense que cela peut aider beaucoup de monde.
Symptome : PC (sous xp) lent, c'est très peu dire.
Circonstances : tout le temps, mais le problème semble être apparu depuis l'installation de Grub pour faire un multiboot avec un linux.
J'ai posé plein de topics pour mon cas, j'ai fait des antivirus à gogo, des analyses à la highjackthis avec des experts d'ici entre autres. Cela s'arrangeait un peu, à force je me forçais à le croire sans en être vraiment convaincu, et il y avait toujours une lenteur qui me génait persistente.
Vous pouvez voir les autres topics que j'ai laissé sur ce forum depuis plusieurs mois, cela vous montrera l'ampleur du travail fait pour dénicher la cause. (je fais durer le suspens...)
SOLUTION : Ce n'est pas un virus ! Ce n'est le registre !
C'est tout simplement le mode de transfert du canal ide principal qui était actif en mode PIO ! et non ultra dma !
Cette permutation s'est faite à mon insue et toute seule.
SOLUTION : désinstaller le canal ide principal dans le panneau de configuration et redémarrer une ou deux fois selon la volonté de windows.
Précisément : cliquer-droit sur le canal ide principal dans le panneau de config>controleur ata/atapi ide pour obtenir les propriétés. Vérifier si le mode actif est PIO.
Si c'est le cas, sortir de la fenetres des propriétés, et cliquer-droit sur le canal ide principal, choisisser désinstaller et redemmarer le pc autant de fois que windows le demande (1 ou 2 fois).
Normalement, windows doit maintenant reconnaitre le transfert de canal ide principal en mode ultra dma.
Et maintenant, le pc roule à merveille !
Y a un problème ? Quel problème ?
Voilà, il n'y a plus de problème !Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0