Aujourd'hui, j'ai reçus une lettre de mise en demeure pour une facture impayée! Il s'agit d'une facture de 87 euros qui correspond au tarif de résiliation de ma ligne free. Je vous explique le problème...
Fin septembre 2008, je déménage de mon ancien appartement. Je fait donc une demande de déménagement de ma ligne free. Echec... En octobre, j'envoi le formulaire de résiliation de la ligne, ainsi que le modem, j'ouvre une ligne France Telecom pour mon nouveau domicile et demande immédiatement un dégroupage total chez free. Deux semaines après, je reçoit mon nouveau modem freebox, correspondant à ma ligne. Surprise, il ne fonctionne pas... Après consultation du manuel, je me rend compte que le modem ne fonctionne pas car la ligne n'est pas encore mise en place. Je patiente quelques jours comme indiqué...
Une semaine plus tard, le modem ne marche toujours pas. Mais quel n'est pas ma surprise quand je vois débarquer chez moi un fringant livreur ups, qui vient fièrement me livrer une deuxième freebox. Plus tard dans la journée, je reçoit la visite d'un technicien qui vient sur demande de free m'ouvrir ma ligne téléphonique. Il crée un deuxième numéro france télécom. Je me suis donc retrouvé avec 2 numéro france telecom, 2 freebox, et 2 abonnements...
J'ai cherché des explications. J'ai été voir france télécom pour savoir pourquoi la ligne que j'avait ouverte chez eux (facturée 55 euros) ne marchait pas. Ils m'ont gentiment envoyés baladés en me disant d'aller demander chez free... J'ai passer de long moment au téléphone avec la hotline free, en me faisant balader de technicien en conseiller, et j'en passe........
Début janvier 2009, je résilie le compte free qui ne marche pas, ainsi que la ligne que j'avais ouvert chez france télécom... Free me facture tout le mois de janvier. La résiliation se fait correctement, le modem est renvoyé, etc... Aujourd'hui, le 16 mars, je reçoit dans mon courrier une lettre de free, qui me dit gentiment de payer les frais de résiliation qui n'ont pas été prélevé le mois précédent sur mon compte (les employés free n'avait surement pas envie de bosser ce jour là), tout en me précisant que je dois payer sous 8 jours... C'est à dire demain au plus tard... Après avoir repasser une bonne demi heure à hurler sur le personnel (douteux...) de la hotline, on me conseille de demander un remboursement pour les 3 mois payés pour un abonnement qui n'a jamais fonctionner, ainsi que de préciser pourquoi je refuse de payer les frais de résiliation, car je n'ai vraiment aucune intention de payer!!!
Alors je doit faire quoi, envoyer un courrier dés demain avec accusé de réception (c'est ce que je compte faire), aller directement au tribunal, ou bien alors envoyé un colis piégé.... xD