Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Telnet et jeux sur routeur

Maxfri, le dimanche 16 novembre 2003 à 15:06:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !!!!!!!

j'ai deux questions à poser :

- sur un routeur modem adsl olitec SX200 :

1) je possède un routeur modem adsl, et je vois que le port 80 (http) et le port 23 (telnet) sont ouvert. Est-ce grave que le port de telnet soit ouvert ? comment puis-je le fermer et si je le ferme quel en serait les conséquences ??

2) toujours avec ce routeur, je viens de me rendre compte que du coup je suis derriere cet appareil; donc si je veux jouer sur le net avec des copains (genre unreal), il ne me verront plus, meme si je leur donnent mon IP.
Y'a t'il une solution à ça, je lis qu'il faut désactiver DMZ ! qu'est ce que c'est avant que je fasse n'importe quoi ??

merci de votre aide

A+

1

benjamin, le dimanche 16 novembre 2003 à 19:52:09

Avec un routeur, tu es caché derriere une adresse unique. Comme tu peux brancher tout plein de PC derriere le routeur, ce dernier fait ce que l'on appelle une translation d'adresse pour savoir à quel PC se destinent les données recues.

Le port 80 c bien si tu heberge un site web, sinon ferme le.
le port 23 c pour de l'admiinstration de routeur ou d'autres conneries, donc ferme le si tu veux pas qu'un p'tit gars vienne tout modifier.

Vu que tous les ports sont fermés, je crois que c normal que les jeux ne passent plus. La DMZ (demilitarized zone) et te permet de placer ton PC "à l'extérieur" du réseau (sans qu'il y soit vraiment. En fait pour ton pc, tous les ports sont ouverts.
en résumé : tu es à l'éxtérieur sans vraiment y être.

pour les jeux je ne sais pas trop je ne joue pas....

@++

Répondre à benjamin
Config Routeur telnet Bonjour à tous, Je tente de configurer mon routeur en Telnet mais problème. Réference du routeur : Sagem F@st 1500WG Le port 23 TCP est bien ouvert dans "Virtual Server" pour mon IP locale. Dans un shell, je tape "telnet 192.168.0.1" et j'obtiens :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2430541-config-routeur-telnet
Telnet/SSH vers un routeur cisco Bonjour, je suis un stagier en réseau et j'ai comme tache de remplacer l'utiliation du protocole "Telnet" par le protocole "SSH" comme vous le savez, "Telnet" ne permet pas de crypter les données transmises, et je vouderai le remplacer par SSH lors... www.commentcamarche.net/forum/affich-1657957-telnet-ssh-vers-un-routeur-cisco
Jeu de simulation de transport Salut a tous! Pour une fois, je n'ai pas de question a poser mais simplement un lien a vous donner. Sur ce site, vous pourrez telecharger des mod, des véhicules, des maps, et meme la possibilité de rentrer dans une entreprise virtuelle pour les jeux: ... www.commentcamarche.net/forum/affich-7927540-jeu-de-simulation-de-transport
Routeurs Cisco: Paramètres de baseIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17126-routeurs-cisco-parametres-de-base
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
Signalisation routièreSlt, je vais faire un travail de conception sur une application ayant trait à la signalisation routière. Ici chez nous la signalisation routière ne pas fonctionnelle, alors si quelqu'un à un tuyau sur ces genres d'applications c'est à dire determiner... www.commentcamarche.net/forum/affich-2506010-signalisation-routiere
Activer acl sous un routeur ciscosalut tout le monde svp je suis debutant dans les routeur resaeux et jai un petit probleme si vous pouvez m'aidez au niveau d'une interface reseaux du routeur cisco j'ai voulu interdire les trames venant de la machine 192.168.12.8 alors au niveux de... www.commentcamarche.net/forum/affich-9636793-activer-acl-sous-un-routeur-cisco
Configurer Routeur trendnet 452 BRPBonjour, j'ai configurer mon pare-feu de xp avec emule mais pour configurer mon routeur trendnet 452BRP et bien je ne sais ou aller et je ne vois pas du tout ou est mon routeur?? dans les programmes naturellement et j'ai regardé dans systeme mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7062077-configurer-routeur-trendnet-452-brp
Jeune Styliste Fashion MakerGenre: , Avis ESRB:Everyone 6+, Divers:Comes with a graphic tablette, Description: , Page web du produit:http://www.jeunestyliste.c [...] www.commentcamarche.net/guide/643161-jeune-styliste-fashion-maker
Hercules Sans Fil Modem ADSL RouterType:Cable/DSL Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11b support, IEEE... www.commentcamarche.net/guide/579359-hercules-sans-fil-modem-adsl-router
Utilisation de TelnetPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole... www.commentcamarche.net/contents/utile/telnet.php3
Equipements réseau - RouteurRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur... www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3
Le routage sur InternetLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent.... www.commentcamarche.net/contents/internet/routage.php3