Conseil pour achat de Nom de Domaine

Fermé
starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 16 nov. 2003 à 14:15
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 20 mars 2008 à 16:24
Bonjour a tous...

j'ai actuellement un nom de domaine chez Gandi... mon problème est que je vourais transférer ce nom chez un autre registrar pour 2 raisons:

- d'abord Gandi ne fait pas la redirection transparente (apparition du nom de domaine dans la barre d'adresse)
- Gandi ne délivre que 5 redirections de mail...

d'ou ma question: quel registrar permet d'avoir la redirection transparente avec + de 5 redirections d'email?

merci.

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 nov. 2003 à 18:23
d'abord Gandi ne fait pas la redirection transparente (apparition du nom de domaine dans la barre d'adresse)

C'est normal, c'est le boulot des DNS de faire la redirection, pas celui de Gandi.


Gandi ne délivre que 5 redirections de mail...

Une fois de plus, c'est normal, ça n'est pas le boulot Gandi.
Gandi ne fourni pas d'hébergement de serveurs de mail.


Il faut bien distinguer 4 choses:

- domaine
- serveurs DNS
- serveurs SMTP (mail)
- serveurs HTTP

Gandi est un vendeur de domaine, c'est tout.
Pour l'hébergement DNS, HTTP et SMTP, c'est à toi d'en trouver (gratuits ou payants).

Accessoirement, Gandi fourni gracieusement (et à titre de dépannage) un hébergement DNS limité, une redirection de mails limitée, et une redirection HTTP simple.
C'est déjà sympa de leur part de fournir ça gratuitement étant donné qu'ils ne font pas payer ce service supplémentaire.

Mais je le répète: c'est à toi de trouver des serveurs pour héberger tes services DNS, SMTP et HTTP.

Pour preuve que Gandi n'est pas la source du problème:
Le domaine commentcamarche.net est enregistré chez Gandi.
Mon domaine aussi (sebsauvage.net).


Une fois que tu aura trouvé un hébergement DNS et HTTP correct, tu pourra les configurer pour faire apparaître ton domaine dans la barre d'adresse.

Quand tu aura ton serveur de mail, tu pourra le configurer pour créer autant d'adresse email que tu veux.
0
salut seb,

saurais tu pourqoui un même nom de domaine coute 40 euros sur domaine.fr et 12 euros sur gandi?
de façon generale connais quelregistrar pour monter mon site marchand?


merci!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > stef
15 déc. 2007 à 15:23
Pour la même raison qu'un même ordinateur (même modèle, même marque) n'est pas vendu au même prix partout.
Ils vendent au prix qu'ils veulent.

Comme le dit le directeur de Gandi: "Je suis un voleur".
Parce qu'un nom de domaine est une marchandise virtuelle, et que même à 12€/an, c'est du vol.
0
starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 1
16 nov. 2003 à 21:00
Merci de ta réponse mais ca ne répond pas vraiment à ma question...

Mais je ne souhaite pas pour l'instant changer d'hébergeur. Je suis chez Free (le seul gratuit sans pub avec qd même 100 Mo d'espace disque). Je ne souhaite pas payer un hébergeur pour l'instant et donc je reste chez free.

Ce que je souhaite, c'est trouver un registrar qui fait la redirection transparente, ce qui n'est pas le cas de Gandi ni son boulot j'ai compris, mais bon, par exemple Neodomaine le fait.

Par contre, ils ne font également que 5 redirections de mail... il m'en faudra 2-3 de plus..
c'est mieux d'avoir bidule@mondomaine.com que bidule.mondomaine@yahoo.fr par exemple...

Voila, en espérant avoir été plus clair... merci de vos réponses...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 nov. 2003 à 22:04
Free hébergeant les sites web sur un serveur HTTP mutualisé et n'autorisant pas la création de domaines virtuels, il est impossible d'avoir le nom de ton domaine dans la barre d'adresse.

Tu peux prendre tous les registrars de la planète, tu ne verra pas le nom de ton domaine dans la barre d'adresse (sauf à utiliser une frame prenant tout l'écran... beuark).

Comme je l'ai dit, ce n'est pas un problème avec Gandi, c'est un problème avec ton hébergement.

Si tu veux pouvoir faire tout ça, il te faut choisir un autre hébergeur mail, DNS et HTTP.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 nov. 2003 à 00:57
et malgrès tout obtenir un nom de domaine chez Gandi ?

Absolument !

Par exemple, commentcamarche.net est enregistré chez Gandi, mais hébergé chez WebSolutions.

je ne comprend pas comment cela fonctionne.

J'ai essayé d'expliquer le système là:
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/


J'aimerais avoir une adresse du style djkame.net ça serait plus pratique pour moi.

Je te comprend très bien.
Mais ça nécessite d'avoir accès à la configuration des DNS (et aussi la configuration du serveur HTTP si c'est sur un serveur mutualisé).
Rares sont les hébergeurs gratuits qui permettent cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 1
17 nov. 2003 à 13:50
Ok, merci de tes eclaircissement... Si je comprend bien, je dois trouver un hébergeur payant :-(

Enfin, tout ca me laisse qd meme perplexe, car il me semblait bien que free bridait pas mal de chose a ce niveau là, mais par exemple les pages perso club-internet ou wanadoo permettent d'afficher ton nom de domaine alors que c'est du gratuit aussi (enfin d'une certaine facon c'est payant puisque il faut s'abonner chez eux...).

Autre chose, pour moi ca n'a pas d'importance que le visiteur puisse voir exactement sur quelle page html il se trouve, je veux juste qu'il est le nom de domaine en permanence...

Exemple de site comme ceci:

http://www.worldream-corporation.com
http://www.anka-rock.com

Si je parviens a faire ca dans la barre d'adresse ca me suffira amplement pour l'instant!
Merci
0
salut,
merci sebsauvage pour ta réponse et pour tes explications au sujet des DSN.
0
va sur www.amen.fr
j'ai fé mon stage chez eux lanné derniere et jia découvert par la meme occasion tout c emonde de l'hebergement et des registrar

je pense que ca peut tinterresser
caroline
0
LES VOLEURS
15 mars 2008 à 22:05
Ce sont des voleurs GANDI !! j'ai perdu un nom d'domain parce qu'ils sont bon à rien... à éviter ABSOLUMENT... Surtout quand y a moins cher pour une meilleure prestation !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 mars 2008 à 22:09
1) Ce sont parmis les registrars les plus honnêtes que je connaisse.

2) perdu ? perdu comment ? Un domaine ça ne se perd par comme ça.
Gandi prévient 1 mois à l'avance, avant l'expiration du domaine, et propose un renouvellement simple (ça m'a pris 3 minutes avant-hier).

Peut-être que tu t'es fait piquer le domaine par quelqu'un d'autre à cause d'un transfert bidon ?
Il fallait vérouiller le domaine: Gandi propose ça gratuitement, c'est juste une option à cocher sur le panneau de config.

En gros, si tu as perdu ton domaine, c'est très probablement de ta faute, et peu probablement celle de gandi.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 mars 2008 à 16:24
Et pour préciser les choses: Ça fait 7 ans que je suis chez Gandi, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux.
0
salut,
En lisant ce post, je viens d'apprendre une chose que j'ignorais.
Si g bien compris on peut avoir un hebergeur (je suis sur ifrance)
http://www.ifrance.com/dj-kame et malgrès tout obtenir un nom de domaine chez Gandi par exemple? Ca m'interrese, mais je ne comprend pas comment cela fonctionne.
J'aimerais avoir une adresse du style djkame.net ça serait plus pratique pour moi.
Merci de votre aide!
-1