Bonjour,
Je vais devoir faire beaucoup de manipulations de gros fichiers (son et video) et j'ai besoin d'un plus gros disque-dur et de plus de memoire. C'est un portable Dell Inspiron 1150 de 2002 je crois, mais avec un Pentium 4 a 2.66 GHz :-) Pour le moment il y a 60Go de disque-dur et 1.2Go de RAM. Il me faut un DD de 160Go et 2Go de RAM. Mes questions :
- Est-ce que je peux rentrer dans n'importe quel magasin et demander "un DD de 160Go et une barrette de 2Go de RAM s'il vous-plait c'est pour un portable Dell" ? Ou est-ce qu'il faut que je precise une disque-dur de telle dimension avec telle specifications ? Pareil pour le memoire ?
- Deuxieme point, tres important, c'est que sur le nouveau disque-dur il y aura une partition de 60Go et une partition de 100Go pour les donnees audio/video. J'aimerai faire une copie EXACTE de mon disque-dur actuel sur la nouvelle partition de 60Go. Je dis bien EXACTE, car j'ai pas envie de tout reinstaller Windows et PhotoShop et Cubase et tout le reste ... :-/ Existe-t-il un logiciel (GRATUIT !!!) qui fasse ca ? Pour info j'ai un disque-dur externe qui tourne avec Windows XP, et je pourrais faire la copie EXACTE avec.
Merci pour votre aide !
- JLSJV.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11