Rechercher : dans
Par :

Lire les formats tif

Dernière réponse le 30 jan 2008 à 14:56:46 le lascar94, le 29 jan 2008 à 21:02:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai des images au format tif me mn ordinateur n'arrive pa a les lire et affiche un message d'erreur .comment fait on pour les lire ?
aidez moi SVP

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « lire les formats tif » dans :
Le format TIF Voir Le format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont...
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
Comment lire un fichier .docx ? VoirProblème Dans un courriel (e-mail), il est possible d'avoir une pièce jointe, dont le fichier est du format DOCX (format OpenDocument propriétaire de Microsoft) et que vous ne savez pas ouvrir. Vous recevez un message, un refus : aucun...
[Gravure] Graver ou lire un fichier .IMG / .CCD / .SUB VoirLes fichiers portant une extension .img, .ccd et .sub sont respectivement : IMG : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier CCD et SUB : informations sur les pistes du disque. Les fichiers...
Télécharger SWF Opener VoirSWF Opener est un lecteur permettant de lire des vidéos au format Flash ( extension SWF) stockées sur le disque dur, par exemple dans les fichiers temporaires du navigateur. Il permet de lire les vidéos en flash sans Internet Explorer,...
Fichier WPS VoirFormat WPS Un fichier WPS est un fichier Microsoft Works. Lire un fichier WPS Pour pouvoir lire un fichier WPS, il faut normalement disposer du logiciel Works. Néanmoins, il existe un convertisseur gratuit fourni par Microsoft, permettant de...
Fichier MOD VoirFormat MOD Le format MOD est un format audio issu d'un séquenceur (tracker), c'est-à-dire un fichier mêlant des échantillons (samples) sur plusieurs pistes. Lire un fichier MOD Pour lire un fichier MOD, il suffit d'utiliser un lecteur tel que...

1

Non2, le 29 jan 2008 à 21:46:10

Bonjour,
Le format tif se fait rare, mais je pense que le Gimp sait le gérer : logiciel libre (et gratuit en plus) à télécharger ici pour windows :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 115 gimp Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)

Répondre à Non2

2

dubcek, le 30 jan 2008 à 12:13:45

Et avec Paint ?

Répondre à dubcek

3

Non2, le 30 jan 2008 à 12:17:32

Bonjour,
Je ne saurais pas dire, je ne suis pas sous Windows. Mais s'il ne le gère pas d'origine, je n'ai jamais entendu parler d'extensions à ce programme. Il est très basique pour la retouche graphique, et on ne l'utilise guère que pour la visualisation des bmp et de petits dessins, à ce que je sache. Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)

Répondre à Non2

4

dubcek, le 30 jan 2008 à 14:42:21

Tout à fait d'accord, mais lascar94 parle juste d'ouvrir le fichier tif

Répondre à dubcek

5

Non2, le 30 jan 2008 à 14:56:46

En effet, je n'avais pas fait attention au changement d'interlocuteur. Mais si Paint ne les ouvre pas, c'est une bonne raison pour lui proposer un autre logiciel qui le fera, comme le Gimp qui en plus est gratuit. Il y en a d'autres, bien sûr, mais je ne les connais pas. Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)

Répondre à Non2